Chute FPS avec GTX1070

Bonjour,

Je constate une chute de FPS quel que soit le lieu où je me trouve.
Je tournais autour des 100 et depuis quelque temps (impossible définir la durée) je suis de base vers les 60 FPS et en raid je chute fortement.

J’ai donc essayé plusieurs choses :

• J’ai désactivé tous les addons -> pas de changement
  • J’ai desinstallé ma carte graphique puis remis les pilotes (sans GeForce Experience) -> pas de changement
  • J’ai réinstallé WOW -> pas de changement

Et là je bloque…
J’ai donc un jeu clean, sans addon, drivers à jour et des FPS faibles qui m’empêchent même de jouer correctement durant certains combats de raid.

Avez-vous des idées ? Des solutions ?

Merci. :slight_smile:

Même chose avec ma GTX1070, wow est mal opti pour les nouvelles CG

Il y a pas mal de détails qui comptent et non indiqués : résolution du jeu, niveau de détails, v-synch on/off, DX11 ou 12, …
WoW n’est pas mal opti pour les nouvelles CG (je passe d’une 1070 à une 2070 et ça roule tranquille), faut arrêter avec les bruits en tout genre.
Si du jour au lendemain tu te casses la figure, c’est qu’il y a quelque chose qui a changé : update drivers parfois foireux, update Windows, …

Il me semble que c’est arrivé après que mon launcher Bnet ai dL quelques Mo… mais comme je n’en suis pas sûr je considère que c’est une hypothèse.
Pas d’update Windows / Drivers ni ajouts de logiciel sur le PC qui pourrait expliquer ça.
Le paramétrage du jeu n’a pas changé de mon côté depuis au moins 3ans.
Le niveau de détails est de 7, le recommandé par WOW.
Pas synchro verticale et elle n’a jamais été activée.
DX12, même problème de FPS avec DX11.
La résolution est celle de mon écran car je suis en fenêtré (1920x1080).
Bref…

Nous attendons des éclaircissement de Blizzard…

Je songe très sérieusement à résilier mon abonnement afin de profiter d’une qualité de jeu correcte sur un autre MMO gratuit lui…

Salut,
Même problème pour moi aujourd’hui (GTX 1060 6BG) : les graphismes étaient tous au niveau le plus élevé mais cette après-midi sur Jaina j’étais à 1 FPS.
Pareil en raid hier, un des healer avait 1 fps sur Jaina.

Après test des graphismes au minimum + désactivation d’énormément d’addons : aucuns changements (Jaina toujours à 1 fps + freeze)

=> Il s’est passé quelques choses ces jours-ci, sur wow ou dans nos logiciels/mises à jours mais c’est très bizarre

Edit : Après avoir fait des tests entre perso’ la baisse de FPS est due à un profil Elvui (sur la 1ere config : full fps aucun prblm; 2ème config : full lag/impossible de raid).
Pas plus d’infos pour le moment mais j’ai vidé la cache dans le doute

1 mention « J’aime »

Bonjour à tous,

Lorsque vous rencontrez des difficultés, la désactivation des addons n’est pas une mesure suffisante pour tester le jeu dans sa configuration par défaut.
Même désactivé, les addons sont tout de même chargés par le client et peuvent donc influencer le fonctionnement du jeu.

Il sera donc nécessaire de faire un essai en démarrant le jeu après avoir déplacé les dossiers Cache, Interface et WTF en dehors du répertoire de World of Warcraft \ retail.

Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

Bonjour Zarnalaki,

Je me permets de réagir car, comme dit initialement, après les tests concernant les addons j’ai totalement réinstallé WOW.

Nouveau répertoire, nouveau téléchargement de Wow.
Côté ordinateur, désinstallation de ma carte graphique puis réinstallation des drivers à jours sans Nvidia Experience.

J’ai exactement le même désagrément que j’utilise mon répertoire WOW qui date de Vanilla ou le répertoire WOW “tout neuf”.
C’est pour ça que je viens poster ici.

Merci.

Shiryn, vous faites bien de réagir et cela fait parti de la vie du forum :slight_smile:
Le test du jeu dans sa configuration par défaut est la première étape proposée parce qu’elle est très simple à réaliser, facilement réversible et permet de sortir totalement de l’équation la configuration du client de jeu.

Cela reste toutefois une première étape et pour aller plus loin, il sera utile d’en savoir plus sur votre configuration.

Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !

J’ai le même soucis depuis hier soir sur mes deux config différentes avec deux accès internet différents

Pc Windows 10
16g de ram
I7 7700
GeForce gtx 1060 6g
Jeu en 7/10 filtre textures anisotrope 4x

En combat le fps passe de 80/100 à 17 25 etc alors que mercredi tout allait nikel j’etais Entre 70 et 100 fps constants en raid

iMac sous Mojave
I7 3,4 GHz
16g de ram
Nvidia GeForce gtx 680 mx 2g
Jeu en 4/10

Le jeu est passé de 60 fps constant à des oscillations autour des 20 en combat depuis mercredi uniquement…

Dans les deux cas dès à coups sans cesse désagréable pour la fluidité du jeu une impression incessante de saccade

J’ai le même problème gtx 1070 gros drop de fps ma config: i7 4790k gtx 1070 et 16 go de ram ce que j’aimerais juste comprendre c’est quoi qui consomme autant dans ce moteur graphique en cell shading ? a titre de comparaison je fais tourné metro exodus en ultra sans trop de problème. Que j’ai des chutes dans des zone ou il y’a beaucoup de joueurs je comprend mais pas que les fps fassent le yoyo comme ça même dans des zones dégagé. Ma carte graphique tourne à 50% pendant que je joue a wow pourquoi le moteur graphique ne pioche pas dans les 50% restants? Je dispose de la fibre optique et le jeux est sur un ssd m2 donc cela vient bien de l’optimisation du jeu.

Solution trouvée : ça venait d’une mise à jour d’addons: 3 pistes DBM récount raider io

2 mentions « J’aime »

Bonjour,

Je constate exactement la même chose que toi … grosse perte de FPS dès qu’il y a du monde … dès que je suis avec 30 personnes dans le groupe je chute a 15-20 FPS dès que je suis seul je suis entre 60-80 fps , je joue en 2K

j’ai désinstallé le jeu - désinstallé les Add-on - MAJ de la GPU … je ne sais pas quoi faire …

Si quelqu’un a une piste je suis preneur

Bonne soirée

En même temps la 1070, même s’il est reste une carte raisonnable, elle n’est plus taillée pour supporter WoW avec des options élevées en 2k. Il est logique que tu en subissent les conséquences. Penses à éventuellement baisser tes options graphiques, réduire légèrement la résolution, tu devrais retrouver un peu de fluidité en groupe.
Pour te donner un simple exemple, je tourne avec une 6800XT couplée à un 3700X, lors de fight de groupe, je chute de 140 ips à 60 ips (full ultra en 4k) donc même avec du bon matériel, la chute est importante lors de combat de groupe.