Chute IPS en raid

Bonjour,

J’ai un soucis d’IPS lors de combat en groupe de raid au sépulcre; je tombe sous la barre des 40/35 IPS lors de quasi chaque fight boss avec un groupe de 20 joueurs environ.

Je n’ai pas ce soucis lorsque je joue en donjon mm+ par exemple, ou en open world ( 75 ips synchro verti activé ou 100 ips moyen sans synchro verti )

Voici ma config grosso-modo :
-AMD Ryzen 5 2600 six coeurs (3.8GHz)
-16 GO RAM
-Radeon RX 590 (8GB)
-DirectX 12
-Windows 10 Famille 64 bits

(Pour info, je viens tout juste de réinstaller le jeu et je tourne à 6/10 dans l’échelle recommandé par le jeu en raid.)

Y’a t’il des optimisations à faire dans les paramètres du jeu ? ou bien de ceux de windows comme le game mode que j’ai pu voir sur une vidéo YT?

Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour Elmâtadør,

Si ça n’a pas déjà été fait, je vous invite à effectuer les manipulations de l’article suivant :

Un moyen facile de voir si ça vient d’un addon est de tester sans aucun addon puis en les réactivant un par un.

Sinon, ça le fait quand beaucoup trop de choses se passent à l’écran, ça se vérifie facilement en mettant les options au minimum. Il faudra alors envisager d’utiliser des réglages spécifiques pour les raids et champs de batailles. En réduisant la qualité des ombres et effets de sorts par exemple.

Bonjour,

Alors après avoir essayé durant un fight de raid a 25 , j’ai bien up de 35 à 75ips en désactivant tous mes addons durant le fight…

(Elvui me fais perdre 20ips )