Ciblage des ennemis (question)

Bonjour à tous !

Je suis confronté sur TBC a un problème. En effet, jouant démono j’ai souvent tendance à multidot les packs d’ennemis devant moi. Je switch d’ennemi rapidement grâce au raccourci Alt (j’ai le raccourcis « ciblé l’ennemi le plus proche »). J’ai également associé à mes touches de dot une maccro /petattack.

Le problème c’est que dans les pack de 3-4 ou je switch pour multidot les ennemis, le ciblage va me cibler un ennemi bien plus loin du pack (même pas en portée de mes attaques) en cours et mon pet va donc rusher la cible à 50m et aggro un autre pack…

Y’a t’il un moyen de remédier à cela sans avoir a modifier mes raccourcis ? Du genre ne ciblé que les ennemi qui sont à ma portée ?

MErci à vous et bonne journée

1 mention « J’aime »

Non, pas moyen.

Classic tourne bien malheureusement avec le code pété du retail, et ils ont cassé le fonctionnement du ciblage depuis des années sans jamais le réparer complètement.

Nous n’avions pas ces soucis de vanilla à WotLK, ils sont apparus depuis Cataclysm quand ils ont senti des ailes pousser dans leur dos. Il y a eu des tentatives de correctifs, mais ça n’a jamais été entièrement réparé…

Alors on se retrouve à cibler des trucs au bout du monde quand notre regard se porte sur l’ennemi devant. Voilà voilà.

Ca fait des années que j’apporte des screenshots pour les aider à réparer, mais je reçois des réponses du type « it’s not a bug it’s feature »… ok. Bah tant pis, que voulez-vous… ils en ont rien à carer et refusent de comprendre le problème.

Bon courage !

Après, je t’invite toi aussi à faire le maximum pour leur faire comprendre les choses. Ils n’ont pas l’air très réceptifs à l’individu. Peut-être qu’ils raisonnent comme des robots écervelés : par le nombre.

Merci pour ta réponse !

De rien, n’hésite pas à leur balancer des screenshots explicatifs !
J’aimerais vraiment qu’ils corrigent un jour leur bêtise.

Ouai je confirme ce problème de ciblage une vraie galère qui n’existait pas a BC de l’époque car j’ai aucun souvenir d’un mauvais ciblage non désiré, avec mon démo je switchais très facilement sur plusieurs mobs sans me retrouver a cibler un mobs derrière…
Pas content, PAS CONTENT !

Pourtant sur retail ils n’avaient pas intégré un truc qui empêchait de cibler en combat une cible hors combat via tab ?

En tank à chaque fois je suis obligé de m’arranger pour ne pas avoir d’autre pack en visu pour pouvoir monter mon aggro sur le pack sans être perturbé par un ciblage random d’un pack à 15km de là.

J’avoue, dur s’il faut commencer à regarder sur quoi on envoie des dots/son pet…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.