Salut à tous.
J’ai vu récemment une vidéo pvp, où le gars disait qu’il avait bind tout ces sort avec la macro « arena 1 » 2 ou 3.
Et je me demandai si yen avait qui jouer aussi comme ça ?
Par exemples: trait du chaos du demoniste, en 3 exemplaires, un pour l’ennemi « arena 1 » un autre pour « arena 2 » Etc… Pour chaque sort.
Perso j’ai juste bind mes ciblage quoi. Et je joue avec le focus. Mais j’avoue que ça m’intéresserai.
J’ai un peu réfléchi a la question et j’ai l’impression que niveau bind c’est assez complexe non ?
Vous en pensez quoi ?
Edit: je précise que je n’ai pas jouer au jeu depuis le debut de shadowland, donc je ne suis ps au courant des modifications. Mais je compte m’y remettre incessamment sous peu.
Tu peux bind tes CC sur arena 1 / 2 / 3 ainsi que certain sort qui permettent de switch de façon sneaky, après ça te demande un nombre de bind assez monstrueux en plus du reste de tes sorts
Perso je me contente de quelques binds sur le focus pour placer mes CC et kick plus facilement, j’ai aussi quelques @mouseover mais j’ai déjà environ 45-50 binds sans utiliser les arena 123 et je vois pas où je pourrais les mettres sans acheter une souris adapté.
Après les binds arena 123 qui sont vraiment intéressant à avoir c’est pour changer de target et/ou de focus rapidement. Pour switch ou CC plus facilement.
J’ai juste des macros target arena 1/2/3 pour changer rapidement de cible.
Et sinon j’ai mes spells principaux sur target et focus.
Fear/fear focus
Kick/kick focus
Etc…
J’ai déjà mes 5 barres de presque pleines donc bon c’est suffisant je pense.
Ouai c’est bien ce que je me disais, c’est relativement compliqué comme système.
Mais ça m’a donné envie d’essayer. Je vous tiendrai au courant de mes aventures
Hello,
Tiens je viens à contre courant (pour changer haha)
Perso j’ai mon clavier tapissé, bind et macros en single shot, pas de maj + X ou alt + X que je trouve très peu intuitif quand il faut aller vite. Donc de mémoire F1 f2 f3 f4 f5 et bien sûr 123456 ainsi que a e f c w x g mais aussi r t s et maj et verr maj enfin quatre touches sur la souris. Avec tout cela de mon point de vue et avec mes grandes patounes aucun soucis pour toucher mes sorts avec précision. Mais avec tout cela pas de place pour du ciblage macrote donc j’ai un bind pour cible personnage joueur qui cible le plus proche. La souris est gérée que pour la caméra donc pour cibler je trouve ça extrêmement intuitif et je n’ai jamais de soucis de manquer ma cible ou swap pour contrôle étant donné que je swap de joueur en appuyant sur le même bind.
Bon mon explication était laborieuse mais non en tout cas perso j’utilise pas ces macros cible arena et je swap comme l’éclair et sans soucis.
Donc pas obligatoire de mon point de vue.
Pu*ain c’étais long, désolé.
Pas de soucie je suis adepte des gros pavé.
Pour change vite certes, mais j’ai l’impression qu’on peut gagner en efficacité si on a plus besoin de passer forcément par le ciblage.
La mon cerveau a trop de truc a gerer:
Je doit voir ce qu’il se passe, ciblé mon ennemie ( en cliquant dessus, ou en ayant bind une touche), puis utiliser mon sort.
Si on reussi a bind tout ca, on peut virer l’element centrale qui est le ciblage.
Ainsi, on sera en action/reaction.
Enfin ça c’est la theorie, maintenant a voir pour la pratique, si deja c’est vraiment faisable physiquement, et si mon corps me enregistrer autant de touche et rendre ça instinctifs.
Yo y a Luuxia qui a fait une vidéo sur ça justement sur YouTube ou il explique un peu tout ça je vous la conseil
1 mention « J’aime »