J’aimerais savoir quelle ilvl pour qu’elle clé plus ou moin si vous pouvez me dire jusqu’à +15.
(EXEMPLE) pour une clé +2 le mieux c’est d’avoir 175ilvl si c’est trop bas c’est pas bon et si c’est trop haut tu drop rien d’intéressant (FIN EXEMPLE).
Salut, le mm+ est un mode de jeu hyper compétitif contre un timer. Les gens choisissent avec qui il veulent jouer. Y a pas d’ilevel « requis ». Celui qui monte sa clé va juste prendre les joueurs qui se présente avec le plus gros ilevel et score RIO possible. Mais disons dans l’absolu que pour débuter en +2 c’est bien vu d’être au moins full mm0 si tu veux pas donner l’impression que tu es ici pour te faire PL.
De plus, il ne faut pas voir le MM+ comme un unique moyen de stuff. L’idéal, c’est de le considérer comme un outil d’optimisation de stats, à la limite. L’ilevel requis pour faire une clef dans les temps devrait toujours être plus ou moins égal au stuff que tu y loot.
Avec 5 ilevel en dessous, tu peux sans doute faire la clef, mais le timer risque d’être juste, 10 en dessous, tu as à peu près toutes tes chances de ne pas la réussir en temps (À moins de jouer full meta et excessivement bien).
Bien sur ce n’est pas une mesure exacte, et l’ilevel est loin d’être une bonne mesure de la capacité à réaliser une clef en temps, hors, si ça peut t’aider à avoir un ordre d’idée, c’est tout aussi bien.
Comme cela a été dit, il faut cependant garder à l’esprit qu’avoir le « bon » ilvl ne suffira pas forcément pour être accepté dans un groupe, pour cela je te conseille tout simplement d’y aller tranquillement et de progresser dans l’ordre en faisant les donjons aux différents niveaux.
Tout dépend du niveau du groupe. Tu peux fail une clé +8 avec des gens 205ilvl moyen. En première semaine les +15 ont été clean le ilvl c’était 205 environ. Comme quoi c’est juste de la maîtrise du donjon. Après en pick up c’est toujours plus dur…
On a Time une +8 avec un groupe dont l’lvl moyen était de 190. Je crois que la +8 lâche du 200. Après on l’a juste +1 et on a pris une rouste sur la +9 ascension mais parce que j’ai fait de la daube (mauvaise gestion de cd sur le boss)
Ça reste une mesure peu précise qui ne se base que sur l’ilevel, mais la composition de groupe, le talent de chaque joueur et la cohésion de groupe sont autant de facteurs qui influent la réussite de la clef. Sans vocal, on descend la cohésion de groupe, sans stuff, on réduit la résistance du groupe et sans talent, on ne passe pas les premiers mobs.
Répondre à la question de l’OP, qui ne se basait que sur l’Ilevel n’a donc franchement, au final que peu d’intérêt, mais un groupe ayant l’ilevel droppé dans le donjon devrait théoriquement avoir tout en main pour le réussir avec assurance.
Sa a juste rien avoir avec le stuff ( pat exemple j’ai eut 3 dps pre-made avec moi un mage avait 1k3 Rio sur son main et 180 ilvl) et bah il coller tout les dps à 205 ilvl que j’ai vue uniquement car il savait jouer.