Je le sais moi aussi. Elle était nulle en Pve sauf sur la fin, mais en Pvp elle était bonne, même moi qui ne suis pas super en Pvp je l’utilisais activement, c’était l’époque ou j’utilisais le compte d’un de mes petits frères j’avais pas encore le mien.
Attention c’est l’interprétation d’un joueur sur ce qu’il pense que les devs font. Pas la parole d’un dev direct. D’ailleurs je trouve qu’il n’est pas clair. J’ai l’impression qu’il n’ose pas froisser Blizzard.
Il dit que le buff 5% ne permettra pas de rattraper la spé affliction ni en monocible ni en sort de zone mais que cela restera une option possible et forte en mythic pour les clés de bas niveau et les combats nécessitant des sorts de zone.
Déjà dire que c’est bien uniquement pour les contenus de bas niveau, je trouve ça osé ! Et il dit clairement tout et son contraire. A savoir que la spé destruction est forte en sort de zone mais il dit aussi quelle sera jamais aussi forte que afliction, ce qu’on comprend aisément quand on a joué les deux en AoE
De mon coté je trouve que d’un point de vue DPS constant la destru s’en sort mieux.
Le point noir de la spé pour moi c’est que le talent « pluie de chaos » devrait réduire le CD de l’infernal =>ET<= sa durée, je trouve ça tellement absurde qu’un talent d’AOE NECESSAIRE tourne autour d’un CD de 3 minutes…
Enfin bon, le lock a souvent une presse à demi-teinte en début d’extension, et je suis sûr qu’à la prochaine grosse maj on y verra plus clair. Va falloir serrer les fesses…
Effectivement qu’ils retirent tumulte au pire, c’est pas si gênant.
Dans leurs explications on a le sentiment que chacun pose une brique que l’autre n’ose pas toucher de peur de faire tout basculer. Y’a un moment vaudrait peut-être mieux réduire l’équipe, passé un certain nombre la communication devient compliqué.
Ou alors c’est le chef de chantier qui va pas…
Bha les statistiques disent le contraire, l’affli s’en sort beaucoup mieux en raid DPS constant
En fait les mecs pour mercredi prochain ils étaient à la bourre mais fallait faire un truc, ça a du se passer un peu comme ça :
Le raid c’est quand même un format à part.
J’ai le sentiment que le jeu est plus équilibré (lol) autour de la v3 et des MM+ que tout autre format.
Et de ce coté là le lock patine…dans les 3 spé on est ultra dépendants d’une mécanique assez lente à mettre en place dans un jeu où t’as un chronomètre au dessus de la tête quoi que tu fasses…
C’est quand même chelou que les devs disent dans une interview qu’ils sont heureux que le jeu soit aussi rapide et léthal mais qu’à coté de ça, ils acceptent que telle ou telle classe/spé soit ultra lente à construire son jeu…
Je crois pas qu’on puisse dire en l’état que le jeu soit plus équilibré en PvP, meme 3c3, le gap est encore plus énorme qu’en PvE entre les tiers S qui OS et les tiers F qui ne jouent tout simplement plus.
En raid et MM on retrouve les même
Tu peux remplacer la pluie de chaos par brasier rugissant, c’est même plutôt conseillé si tu joues avec le leg de synergie démoniaque. Le DPS devient plus constant, ça retire la RNG de l’infernal, et le DPS hors infernal devient un peu plus agreable. Tu joues avec feu démoniaque également.
Pour info, c’est le build que joue actuellement Zalazjin, que tu peux retrouver sur son stream (zalaztv), où il fait une journée complete en destru là pour tater un peu de la puissance de la spec. Il s’en sort vraiment bien.
Par ailleurs, le build est ultra rapide avec ses stats. 22% de hate ça se ressent dans son gameplay, qui a l’air quand même vraiment dynamique. On retrouve un chouilla le feeling de BFA,
C’est d’ailleurs meilleur en mono aussi, ce qui est un plus, et j’ai l’impression que la perte en AoE comparé à un truc RNG elle est pas si énorme. Surtout que ça limite la casse si tu as pas des pull de l’infini avec ton infernal.
Ouais je joue en synergie, je crois vraiment que c’est un des meilleurs legs pour les 3 spé.
J’avoue que le leg qui boost une double CB est séduisant mais d’un autre coté c’est un truc activable, alors que la synergie est quand même bcp plus fréquent.
Quant au leg qui te donne une charge de conflag + 3 secondes de réduction de CD, c’est cool aussi, j’imagine qu’avec un tempo correcte ça permet d’être en permanence sous l’effet de retour de flammes.
Mais bon. Ce qui m’étonne c’est qu’en MM+ en petit clef (4-6), je m’en sors bien en destruction, le cataclysme, la pluie de feu et le tumulte offrent des possibilités assez confortables.
Je joue en brasier rugissant de toute façon…j’adore vraiment la mécanique du talent « pluie de chaos » mais la dépendance à un CD de 3 minutes est vraiment horripilante…
Globalement je considère que je m’en sors bien en PvE, si j’arrive à me faire une base 210+, j’aurai atteint mes objectifs.
En pvp ?
Synergie c’est fort en pve c’est tout.
En pvp destro c’est :
- celui de la conflag : plutôt 3v3 ou vs double cac en v2
- la double bolt : plutôt 2v2 contre dps/heal
En affli c’est le slow sur la corruption c’est tout.
Demon c’est euuh faut pas jouer demono en pvp
Perso j’ai aucune ambition de faire des arènes, du coup la synergie me permet d’être en accord avec les 3 spé et je m’en sors pas trop mal.
Le problème vient pas tellement du lock mais plutôt la tendance des autres classes à te mettre à 20% avec 2 touches quoi…ça sera sans doute corrigé plus tard façon BFA 8.2.
Car quand je suis en BG, des v1 où je nomatch les mecs comme des murlocs j’en fais très souvent, les seules classes qui me posent vraiment problème c’est le pal et le monk vu que les deux peuvent se rendre intouchables tout en te mettant une misère abyssale…
Je connais très bien ma spé pour l’avoir inspectée sous tous les angles et comment l’exploiter à fond. C’est juste pas fait pour les arènes, si mon tyran était instant les gens ont pas idée à quel point ça changerait tout…
Le problème du lock c’est que les devs lui ont tué son indépendance, t’es fragile, t’es lent, t’es sans défense…le lock actuel c’est un papy appelant à l’aide pour aller du salon à la cuisine…
C’est synergie en pvp
Non mais c’est abusé les aprioris que les gens ont sur cette spé alors que son principal problème c’est le cast sur le tyran…
Le DSP il est là hein, quand mon tyran balance des bolt à 8k critique.