Class tuning underway

Mouaih… ça semble laborieux les changements là-haut

Du 3% à 5% pour les classes et spés sous performantes c’est nul ce n’est pas un équilibrage ça car même entre les spés sous performantes il y’a des différences de performance qui varient pas mal et même il n’y a pas que des problèmes de pure puissance mais des problèmes de gameplay. Je ne peux pas me prononcer sur d’autres classes que Démoniste, mais le Démo est trop lent à dps dans les trois spés, même si je ne vais pas mentir, c’est mieux que sous Bfa globalement, mais on reste une classe de Vanilla dans un jeu ou tout va très vite, l’Affli utilise son burst 15sec après le début du combat, pareil pour la Démono, quant à la Destru son Trait du Chaos fait trop peu de dégâts par rapport à la longueur de son cast et reste dépendant d’un Infernal qui le rend trop puissant 30 sec et faible 2min30.

C’est ce que je me disais hier, j’en débattais avec un pote à Elwyn, « t’as le trait du chaos », je lui ai répondu qu’un mage feu quand il a un cast long c’est pour virer 35% des HP de son adversaire…

Et surtout lui il est gavé d’instant. J’hésitais à acheter le leg qui boost la conflag mais maintenant j’en ai plus du tout envie…

Ouais enfin 1.7s j’appel pas ça un cast long lol contre 3.5s une Gpy, ou alors tu hardcast tes trait du chaos hors retour de flamme et la y’a un soucis.

Après je défend pas le destru VS fire mage y’a pas de discussion possible on est d’accord mais faut pas inventer des trucs non plus.

C’est 3 secondes la Chaos Bolt :slight_smile:

Sur ce perso en destru j’ai 2.8 de base mais il faut lire l’intégralité des messages monsieur Bougie.

Qui en 2021 va s’amuser à cast sa chaos à 2.8s quand on a un magnifique passif qui s’appel Retour de flamme qui réduit son cast, de plus un des talents des destru qui est très compétitif te file un proc +15% hâte très souvent.

Bref non 3s de cast c’est si tu ignore l’intégralité de la spé destru, hier en BG elles partaient belle et bien en 1.7s sur mon écran (qui était allumé c’est peut être ça ton soucis)

1 mention « J’aime »

Tu vas pas te faire des copains à faire des taunts gratuits comme ça…

T’étonnes pas si les futures réponses qui vont suivre, auront aussi pour objectif de taunt.

Oui mais la différence c’est que le mage lui il est gavé de tout un tas d’outils pour s’ouvrir des fenêtres de cast en plus d’avoir plein d’instants autrement plus performants que les nôtres…

C’est sûr que si moi j’avais une invulnérabilité, un triple sheild, une mobilité digne d’un monk, une nova et un trait de feu hors GCD je ferais sans doute des miracles…

On va éviter de comparer ce qui est pas comparable et dire que le lock est pas à plaindre, ça fait un certain temps déjà que le destru est un sous mage feu, l’affli un sous-SP et la démono un sous-BM…

Dépêche toi de pex 60, quand tu te seras fais ouvrir en deux par le premier venu qui n’a de supérieur à toi que les outils, tu changeras peut-être d’avis…

Le problème du lock c’est qu’en début d’extension, t’es toujours obligé d’attendre un certain grind de stuff en milieu d’extension, ou que les devs se décident enfin à te donner un UP.

Avoir la classe que tu main depuis plus de 10 ans être effacée pendant le tiers d’une extension, c’est assez relou…mais bon, quand on a le doigt sur le bouton « reroll » on peut pas comprendre ce genre de chose…

1 mention « J’aime »

Ecoute le type me répond sans avoir lu et avec un smiley qui transpire la condescendance il ne méritait rien d’autre.

Attention Gahène je suis à 100% d’accord avec toi sur le fait que le mage est à des années lumière au dessus du lock, à aucun moment je ne contesterais ça.

Je répondais uniquement sur l’histoire de la soit disant longueur de cast d’une chaos bolt. Et il ne me semble pas si tu relis avoir prétendu quoi que ce soit d’autre.

En arène ça arrive de cast sans retour de flamme la chaos bolt. Durant LK c’était même une pratique sympa quand la chaos bolt ressemblait encore à quelquechose, tu pouvais surprendre un type en claquant conflag à l’arrivé, brûlure de l’ombre, salut.

Maintenant trouver une fenêtre surtout sans instant furie de l’ombre c’est pas évident.

Ce que je voulais dire c’était l’efficacité du cast, ce que je voulais dire c’était la certitude d’avoir un effet et d’avoir les moyens de riposter.

Un mage se fait kick il chain avec une nova ou polymorph et il pourra corriger cette erreur.

Nous on se fait kick la CB on est à poil pendant 5 secondes, c’est là que je voulais en venir…de toute manière il y a un sérieux soucis de mécaniques et de dégâts mal distribués et ce dans les 3 spé…

Oui, mais je pense que ça aurait été mieux si tu finissais par son même smiley plutôt que cette phrase.

Cela montrerait que tu ne fais que « Renvoyer » son smiley qui transpire la condescendance dans sa tête de cadavre sans rajouter un taunt gratuit!

Quand on compare deux sorts, on le fait pas en prenant en comptes d’éventuel buff, sinon autant dire que la chaos bolt est cheaté parce que à Thorgast j’en enchaine à la suite à 0,75s de cast.

Donc la Chaos bolt c’est 3s de temps de cast de base hors buff.
L’explosion Pyro supérieur c’est 4,5s de cast.

Plus le temps de cast est long, plus la hâte sera avantageuse. Ensuite, venir sur le forum démoniste pour se plaindre du mage feu, au vu du démoniste destruction en l’état actuel, c’est en soi une provocation.

Pour rappel Mage feu est tier S, Destru n’est pas classé. Vous pouvez littéralement joué toute une arène sans jamais vous arrêtez pour cast hors Polymorphe j’avoue.

Et vous avez un cheat death en plus d’un CD Def d’invulnérabilité. J’évoque même pas les 3 boucliers d’absorption… Rien chez le démoniste n’est comparable ou alors il faudrait que la pierre d’âme soit utilisable en arene…

Toute façon il y a même pas de débat à faire tellement le fossé entre le mage feu actuel et le démoniste destru est béant aujourd’hui.

Alors laisse nous whine tranquille, il ne nous reste que ça et ça vous voulez aussi nous le prendre ?! ahahah

Mais qui est venu se plaindre du mage feu sur ce topic ??? Absolument personne lol.

Je trouve pas ça honnête comme raisonnement, la mécanique même du démo destru fais que tu aura quasiment toujours ta chaos bolt à temps de cast réduit, donc dans les fait non elle se lance pas en 3s. Bref on est pas d’accord, fin du débat.

Je ne peux que reconnaître que tu as raison et que j’ai eu tord, mea culpa.

1 mention « J’aime »

Je comprends pas ce que l’honnêteté à à avoir la dedans. C’est faire preuve de rigueur que de prendre un sort brut si l’on veut le comparer. Et « quasiment toujours » ne veut rien dire, il faut chiffrer si on veut comparer sérieusement.
Donc Oui la chaos bolt à un long temps de cast, Oui nous pouvons réduire la durée de ce temps de cast, comme tous les sorts. Et Oui on cast aussi la chaos bolt hors buff, sans pour autant faire une erreur dans son cycle DPS. Suffit qu’au moment de caste tu réçois un débuff type bombe d’un buff, que tu dois t’écarter du raid, tu run, tu perds le buff, tu reviens, conflagration sous CD, tu chaos bolt sans buff.

En PvP c’est pire encore. Donc quasiment toujours, je suis pas d’accord, et ça veut rien dire.

Et je parle bien de toi quand je dis qu’on a encore le droit de se plaindre du Démoniste Destru, mais pas du mage feu.

Non pour ça, y a le DH!

Feu gangrené & âme torturé, partenaire!

Je pense qu’il y a un peu de confusion avec cet histoire de magefire :

• Gahène à citer le magefire comme « exemple » entre le Trait du chaos / Explosion pyrotechnique supérieure.

• Askmo Souligne juste : Que contrairement au Trait du chaos où dans un cycle normal tu utilises tout des moyens pour la cast + vite : Tu n’as aucun moyen d’améliorer sa vitesse de cast.
    Il ne défend pas le magefire, il fait juste une précision là-dessus entre ces 2 sorts.
    Car oui principalement pour « réduire » le plus possible cette handicape de la Chaos bolt, tu prends des talents exprès pour ça.

Donc voila. Même lui est d’accord pour dire que : Magefire > Destrulock
Et c’est principalement du à tous les outils que possède le mage, comme le précise :

Je dirais même que c’est pire qu’un monk, vu que ça peut tp tout en gardant leurs casts à plusieurs reprises!

> Recently there has been a lot of talk about the unbalance between the three warlock specs, Destruction being the lowest performing one. There are a few underlying issues with the spec that make it difficult for devs to buff it to the point where it can compete on single target fights, the main issue being how [![](https://wow.zamimg.com/images/wow/icons/tiny/ability_warlock_baneofhavoc.gif) Tumulte](https://fr.wowhead.com/spell=80240/tumulte) works.
> 
> [![](https://wow.zamimg.com/images/wow/icons/tiny/ability_warlock_baneofhavoc.gif) Tumulte](https://fr.wowhead.com/spell=80240/tumulte) can be buffed both through the legendary and conduit, meaning if the spec would be buffed significantly it would just be incredibly strong on two targets due to [![](https://wow.zamimg.com/images/wow/icons/tiny/ability_warlock_baneofhavoc.gif) Tumulte](https://fr.wowhead.com/spell=80240/tumulte)'s high burst window. This 5% buff is an attempt at making Destruction more relevant, without encountering the issue with the [![](https://wow.zamimg.com/images/wow/icons/tiny/ability_warlock_baneofhavoc.gif) Tumulte](https://fr.wowhead.com/spell=80240/tumulte) setup.
> 
> In general, what this buff means is that Destruction is now stronger in all situations, it’s still not very good single target, but very strong on cleave. It likely won’t be able to compete with Affliction on the majority of encounters in Castle Nathria, but in lower keys and on cleave fights it’s guaranteed to be a strong option.

Grosso modo ce que les devs nous disent c’est que les dégâts de toute la spé Destru sont nerfés à cause d’une seule mécanique rare qui nous fait briller, celle de la Tumulte.
Ça ne vous rappelle pas quelque chose cette odeur de mer#é…oui, c’est le même nerf que la Tumulte surpuissante de Légion a fait peser sur toute la spé.
Et le problème n’est pas réglable puisqu’il est situé dans des légendaires que nous mettons même pas tous comme Odr.
Autrement dit, la spé Destru pour raisons d’équilibrage pour SL ne POURRA PAS performer. Si les dégâts de la Destru sont simplement correct, on sera trop fort en Duo et Cleave. Donc toute la spé est nerfée pour éviter cette rare situation ou nous sommes puissants.

Qu’est-ce qu’ils attendent pour le prendre le tumulte ? Mais prenez le !

En PvP on est obligés de jouer en chaos focalisé ce qui rend le tumulte inutilisable avec la CB, et en PvE à WoD le talent qui permettait de scinder « incinérer » le faisait aussi pour la CB et j’avais le sentiment que ça marchait pas trop mal…

Au lieu de se cosplayer en « Capitaine Constat » de south park, ils feraient mieux de réellement travailler à rendre la spé plus performante.

Je sais pas vous mais je m’en fous royalement de perdre le tumulte s’ils arrivent à nous dégoter une mécanique plus utile et plus performante…

C’est vraiment n’importe quoi de parler avec un ton catastrophiste d’un problème dont ils sont à l’origine…

Ils ont qu’à nerf la CB pour up les dégâts de toutes les autres sources et de nous rendre le GP qu’on avait à Cataclysme. Où la spé destru était la spé de caster la plus nerveuse du jeu.

Ils veulent juste pas bosser dessus, pour eu un démoniste à SL ça joue affli + Go Sac…vraiment ça me fait bondir de voir tous les correctifs de ouf qu’on eu les autres classes et que nous on doit attendre encore et encore…

Ce qui me saoule c’est que dans les 3 spé tout tourne autour d’une spé unique, alors que le mage lui il a 50 JOKERS pour réussir à rattraper ou compenser un manque.

Le lock a le potentiel d’être puissant mais c’est le caster le plus prévisible…

1 mention « J’aime »

Je suis contre la politique de gameplay de Blizzard qui consiste à mettre beaucoup de gameplay de classe à l’extérieur de la dite classe, cela comprend:
-Les objets légendaires.
-L’armure d’Azérite.
-Les armes prodigieuses.
-Les conduits d’anima.

Je souhaiterais que les devs reviennent à une politique dans le style de celle de Mop, à savoir une classe complète et complexe dès la baseline avec de la variabilité dans les choix de talent. Le Démoniste est une classe qui au lieu de se moderniser dans ses mécaniques a été rétrogradée. Le Destru de Cata pouvait faire des choses dont le Destru actuel est incapable. Vous mettez un Destru de SL, face à un de Cata, celui de Cata l’explose.

La destru de cata était faiblarde, je le sais car c’est celle que je jouais, en revance la spé était dynamique et diversifiée, ce qui fait que à l’époque j’arrivais à nomatch des classes plus puissantes que la mienne car j’avais les outils pour et la rapidité qui va avec…

Le lock actuel est lent, prévisible et sans défense, je le répéterai jamais aussi et n’en déplaise à ceux qui pensent que tout va bien, mais quand tu mets un mec en chaise roulante au milieu d’une course de formule 1 faut pas s’étonner du résultat…

Et je suis d’accord très largement sur le fait que le lock semble ne pas s’être modernisé…