Classe chill en BG

Salut à tout la communauté

Je joue depuis BC, j’ai toute les classes et je prend du plaisir avec toutes mais je suis arrivé à un stade de ma vie où je vais pu trop avoir de temps de jeu. Je pourrais me connecter de temps en temps histoire de faire deux trois Bg.

Autant vous dire que jouer plusieurs personnages vas être compliqué…

Et ça fait un mois que je reflechis/Switch sur toute les classes à la recherche de la moindre sensation qui pourrait me faire en choisir une en particulier mais je n’y arrive pas …

Pour corser le tout, j’aime autant les caster que les mêlées …

Quelqu’un a déjà était dans mon cas?
Quel sont vos critères ? Gameplay ? Identification ?
Et comment a t’il réussi a se sortir de l’impasse ?

Pour vous quelle est la classe la plus chili pour faire des BG non côtés?

Dans l’attente de vous lire les amis :heart:

Destru/fire, tu os des mecs sans trop te prendre la tête.

Fire > destro en bg random.
Fire t’as de l’escape et du déplacement :wink:

En destro tu prends un grip d’un dk t’es mort…
L’avantage de fire c’est que même unstuff tu peux faire des dégâts de fou avec Gpyro et t’as une range de fou d’ailleurs !

1 mention « J’aime »

Le moine heal/dps est très fun en bg :nerd_face:

A ta place si tu veux quelque chose de « chill » en BG j’éviterais de jouer un caster.

Pour peu qu’en face les mecs aient binder leur kick ça peut être frustrant à la longue…

Je pense que le rogue est la classe la plus fun la moins frustrante à jouer en BG. Tu choisis ta cible, tu choisis quand tu combats et si ça tourne mal tu peux escape…

C’est un pur dps il y aura toujours forcément au moins une spé viable en PvP (et ça a toujours été une valeur sûre en PvP le rogue)

Paladin et moine heal

Caster, c’est le seul moyen de jouer et de survivre plus de 30sec. Mage fire ouais, c’est le seul truc « fun », destru c’est pas mal aussi mais comme l’a dit un mec au-dessus, quand un mec t’as en focus, c’est terminé. Alors qu’en mage tu peux CC/blink/te barrer.

Par contre destru c’est cool quand les mecs te regardent free bolt.

Un avis sur l’equi ?

Salut, il y a deux manieres de chill en bg, soit tu le fais seul soit tu le fais avec un groupe de potes ce qui mène a deux expérience de jeu totalement différentes et donc a des besoin tout aussi différents

Je pars du principe que tu vas bg solo principalement. Dans cette optique tu dois savoir que tu tomberas régulièrement face a une équipe bien plus puissante que la tienne et que le risque de te faire marcher dessus sera énorme.
 C'est pourquoi il te faut une classe capable de s'amuser dans ces conditions compliquées, il te faudra donc une très forte mobilité de manière a être en mesure de choisir tes combats et de pouvoir te barrer en cas de teamfight perdant

. Exit la plupart des cacs , seul le moine a la capacité de rentrer dans le tas tout en s’assurant une porte de sortie, tout les autres (hormis le ret dans une certaine mesure) se feront découper en deux surtout si tu es la seule véritable menace de ton équipe, le focus sera intense et tu ne dois surtout pas compter sur les healers de ton équipe, ce serait trop frustrant.
Exit aussi le destro le sp , certes c’est très très puissant mais ça requiert des copains a l’avant pour détourner l’attention et te couvrir en cas de hard focus et tu vas manquer d’outils pour stopper ceux cherchant a te rush la face.

Il te reste donc le choix entre : boomy/rdrood elem (gros + si c'est un gobelin, le racial est géant pour un elem) , monk dps/heal , mage, chasseur. A mes yeux toutes ces classes ont un très fort potentiel de fun avec pour chaque sa spécificité.

Le boomy et l’elem sont deux tourelles a distance qui vont dot le max de cible et stack de quoi en bourrer un au choix avec l’avantage de se soigner donc d’être immunisé aux petites attaques/dot , tant que tu ne te fais pas attraper tu restes indéfiniment opérationnel et tu enchaines naturellement et lorsque ton agresseur est vaincu tu te regen et continue comme si de rien.
Le moine t’es le kamikaze qui rentre dans le tas qui fait en sorte d’aggro le max de cible, tu stun tout le monde tu lances tes gros cd offensif et quand tu prends la sauce t’as le karma pour te sauver le fion, condamner une cible , occuper 10 a 20sec plusieurs joueurs ce qui est un énorme atout pour le teamfight dans sa globalité et derrière vu que t’es un malin t’auras au préalable posé ton esprit a l’arrière et paf roulade ==>tp ==> q+ j’ai buté votre pote maintenant j’me casse !! Tu enrageras tes adversaires tu les pousseras a la faute. Par contre t’es beaucoup plus dépendant de tes cd et dans de nombreuses situations tu n’auras pas d’autre choix que de fuir et temporiser , puis si le déséquilibre est trop important a magie n’aura pas le temps de se faire et tu te feras casser en deux.
Le mage : Je ne connais pas assez pour t’en vanter les mérites mais j’sais en gros que niveau + t’as le burst, des bons cd panic button en cas de coup dur et une grosse capacité de tempo

2 mentions « J’aime »