Classe de débutant pour un nouveau joueur

Bonjour tout le monde, je compte ramener ma copine sur WoW pour lui faire découvrir un peu le jeu, et étant donné qu’elle n’est absolument pas une joueuse en général, je me tâte sur la classe à choisir pour ne pas qu’elle soit perdue, je suis donc en réflexion pour une classe avec des mécaniques relativement simples, pas beaucoup de touches pour débuter.

J’ai donc pensé au paladin, qui possède de bons « panic button » qui peuvent être fort au début, au hunt et au mage.

Que pensez vous de ces trois classes pour débuter ?

merci d’avance

Chasseur spé bête je pense, c’est facile, elle a un pet en soutien, y’a pas trop de boutons surtout en casual et voila.

Hunt spéc bête = facile oui et non pour pex clairement EZ après pour sortir un gros DPS autre chose .

Mage feu = la par contre très facile le burst est enfantin et pareil sur les 2 autres spéc . Cycle pas compliquer :slight_smile:

Si elle se sens bien en paladin, qu’elle reste paladin.
Évite les classes qu’on conseille à tout bout de champ ( chasseur - dh) déjà sur-représenté qu’il sera difficile à intégrer à un groupe.
Paladin à l’avantage de pouvoir jouer tous les rôles selon sa spé ( tank, heal, dps), mais mage reste très apprecié et avec également pas mal de panic button aussi.
Enfin, perso je la laisserai choisir tout simplement selon ses goûts, rien que la " Tête " De la classe peut l’inspirer.

1 mention « J’aime »

Conseille lui d’essayer toutes les classes et de prendre celle avec qui elle se sent le plus à l’aise :smiley:

Classe la plus facile = classe que tu aimes jouer :3

Le hunt BM correspond parfaitement à sa description mais clairement si elle kiff autre chose bha gogo pour le paladin.

Alors déjà si c’est pour une première expérience je te dirai de pas choisir toi même ça classe mais plutôt de lui dire comment chaque classe spe ce joue et c’est avantage et inconvénient et elle choisit d’elle même

Car toute les spe peut être réduit à 4-5 touche en prenant que des talent passif donc niveau facilité toute les classes ce vaut.

Et donc vaut mieux qu’elle choisi un truc qui lui plait plutôt que jouer un truc qui ne l’attire pas

j’avais oublié le systeme d’essai de classe, je lui ferais tester un peu tout et on verra bien ensemble, mais je pense qu’elle devrait bien aimer mage et chasseur
merci a vous pour vos avis :slight_smile:

Hello !

Demande lui déjà si elle a envie de jouer une classe cac ou distance, en tant que joueuse débutante en 2005 ça me « rassurait » de jouer un caster car les mobs seraient (en théorie) morts avant de m’atteindre !

J’ai noté que la plupart de mes amies qui jouent préfèrent jouer caster donc c’est peut-être une piste !

Bon début à elle sur WoW!

Les classes à pet sont faciles pour un débutant : hunt ou démo : distance + pet qui prend les coups à ta place

Y a le démo aussi, si elle aime bien les casters.
Une classe assez complète pour découvrir le jeu, et t’as des pets, donc ça peut aider quand on débute.

Aucune idée par contre de l’efficacité et du positionnement dans le ranking des classes actuellement, mais honnêtement, au départ, faut pas trop s’en préoccuper de ce genre de truc, et découvrir le jeu sans se presser.

C’est les meilleurs moments, la découverte.

Le reste viendra bien assez tôt. :wink:

Franchement courage parce ce que, je me suis rendu compte qu’apprendre wow à quelqu’un qui connaît pas grand chose aux jeux vidéo c’est pas de la tarte ! Surtout quand elle décide de monter un rogue comme premier perso :sob:

ahah merci, je ferais de mon mieux pour lui apprendre le jeu ^^