Classe fun WPVP/Bg

Bonjour,

A votre avis, quels seront les classes funs et efficaces en PVP sauvage et instancié (hors arènes)?
A première vue je dirais une classe avec de la mobilité, ou du self-heal, et qui peut root/CC ses adversaires, donc:

  • Druide
  • Chasseur
  • mage
  • Rogue

Mais peut-être que le fufu est au dessus de tout?

–>Féral<— Mais faut pas être allergique aux macro

Tu oublies le démo !

Pour la suite je parlerais uniquement du pvp sauvage, en bg toutes les classes/spés ont leur place (oui, même le prêtre sacré s’il sait bien se cacher ou s’il est protégé :p).

Clairement le Fufu est au dessus de tout car il choisit ses adversaires et il doit être le meilleur pour fuir un combat mal engagé (à égalité avec le drood).

Le drood je le placerais en dessous des autres en pvp sauvage solo car ses spés dps ont plus d’anti classe en 1v1. Par contre en pvp en groupe il est à mon sens bien meilleur que le pal et le cham. (Pistage, cc, capacité de fuite…).

Ah bon ?! Une classe qui peut soigner, fufu, tank, dps CAC, distance, contrôle, insensible morph/ralentissement, forme de voyage/vole instant peut importe la spé tu met sa en bas toi???

En "pvp sauvage solo " Clairement oui.
J’ai dit en dessous des autres citées, pas en dessous de tout.

Car tu as beau avoir un pistage humanoïdes, une furtivité et une très bonne capacité de fuite, il faut aussi pouvoir tomber assez rapidement ton adversaire, et pour ça il y a mieux que le drood…
(Je ne parle pas de ravage une cible à 15%hp)…

Rien que pour les classes citées plus haut le druide n’a aucune chance contre le démo même avec un gros écart de skill. Il se fait également surclasser par le rogue et le chasseur. Pour le mage, Ok contre un PVE, mais pas contre un frost pvp…
Et face aux heals faut pas compter en tomber un à stuff égal… (Pas d’interruption ni de réduction des soins).

En résumé ce que je reproche au druide en solo c’est d’avoir plusieurs anti classes mais de n’être l’anti classe de personne … (Peut être les war ? …).

Par contre c’est certain qu’un druide en pvp en groupe est un atout inestimable !

De mes souvenirs sur BC le drood était au contraire l’'anti-classe suprême de pas mal de monde. Impossible à tuer grâce à sa tankyness, ses soins et sa mobilité, très facile de tuer des rogues entre la forme d’ours/spam lacérer qui la tuera pour toi et la luciole pour le rendre fou.

Je jouais rogue/drood à l’époque et je me souviens très bien de la p’tite forme d’ours impossible à tomber drood en tant que rogue full s4 tout en mourrant des dots.

Pour les matchups caster c’est dur à dire mais n’oublions pas l’interrupt en ours+bash, en vérité je pense qu’un bon feral a de très bonnes chances contre 90% des classes/spés de BC et je ne lui vois presque aucune anti-classe. Rien que le clone et le heal en font un challenger violent.

Ce sera d’ailleurs mon main, tout naturellement, sur BC.

Pour ce qui est des bons duellistes, je garde un souvenir agaçé des bons mages build pour te one et des hunt BM avec leur pet ravageur :d

(après ça ne reste que des souvenirs vieux de très nombreuses années maintenant)

De qui n’est pas exceptionnel avec un druide contrairement à se que tu pense.

Si tu le dis…
Tu sais que le PvP en règle générale se n’est pas un combat fixe, l’un en face de l’autre a envoyer la purée ? Il y a tout un tas de chose qui entre en compte et surtout en extérieur.

Le problème face au rogue c’est que lui peut trinquer le stun, contrairement au chat qui s’il le fait s’expose à un cécité plus tard. Et un chat ça prend cher…

Alors c’est sûr qu’en ours le rogue ne peut strictement rien faire, mais ça c’est en duel, en sauvage l’ours n’ayant pas de dots le rogue n’a qu’à tempo jusqu’à la disparition des dots du chat puis cape d’ombre vanish…

Pour ce qui est du démo c’était mon main à BC, les feral (tout comme les rares Moonkin) ne me posaient vraiment aucun problème, et pourtant j’étais spé destruction 9/10 du temps. En affli (ou sl) c’est encore plus simple.
Le druide est la classe la plus sensible au fear. Pas d’anti fear, pas de cs, pas de volonté des réprouvés… Même le paladin a sa bulle…
Je ne considère pas la charge comme un cs, ca reste très prévisible quand on le connaît…
Et si le druide essaye de fuir, le démo (affli ou sl) n’a qu’à spammer sa malé de fatigue …

Après comme tu dis oui, un bon feral a de très bonnes chances contre 90% des classes, mais il doit leur être bien supérieur à la fois en skill et en stuff pour pouvoir l’emporter.
Mais à stuff égal il n’est (selon moi) pas certain de vaincre un adversaire un peu moins doué.

Je comprends pas ça, tu as le lacérer du drood tank il me semble que tu peux stack 3 fois et l’éclat lunaire si besoin. Donc tu as des dots, sans compter la luciole. En ours tu en as au moins un donc. Tu trinket juste si t’es en chat, sit en ours en mettant dot+luciole et c’free win quoi.

Après oui, le matchup lock ne me semble pas à l’avantage du drood globalement mais je réagissais surtout au côté anti-classe car pour moi le drood en a au contraire extrêmement peu de par sa versatilité. Typiquement, face à un spam malé de fatigue, rien n’empêche un bash+sarment+clone into fuite.

« Tu sais que le PvP en règle générale se n’est pas un combat fixe, l’un en face de l’autre a envoyer la purée »
Ah ? Moi qui pensais que le mage Arcane était la meilleure classe/Spé pour pvp… Me voilà déçu…

« Je comprends pas ça, tu as le lacérer du drood tank il me semble que tu peux stack 3 fois et l’éclat lunaire si besoin. »

Autant pour moi, j’avais oublié que c’était à BC que les druides obtenaient lacérer, je croyais que c’était wotlk…
Même si ça n’empêche pas un rogue de quitter le combat si l’envie lui prend, entre le cécité, suriner, coup bas, et aiguillon ça fait 25 sec de cc. 15 suffiraient à faire disparaître un éventuel saignement. (La cape d’ombre se chargeant des lucioles).
Et claquer un éclat lunaire sur un rogue finesse (donc passer 1,5sec en humanoïde) ça ressemble au jeu de la roulette russe… 5 chances sur 6 que ça passe, mais sinon ça casse…

Après si on applique ta phrase à Classic ça colle aussi sauf la forme de vol et pourtant le druide en PVP sauvage ou pas c’est pas ça du tout.

Sinon personne n’en parle mais le SP doit être toujours sympa en sauvage non ?

Typiquement, le SP j’le redoute un peu sur BC, il est vraiment très solide, en arène j’aurai du mal à me prononcer mais en sauvage/bg c’est une belle brute. Un peu moins en solo pvp cela dit de mes souvenirs.

Pour ce qui est de la polyvalence de drood, il faut bien noter qu’une énorme partie (la plus intéressante finalement) du kit arrive sur BC avec des arbres de talents bien plus intelligent. L’augure de clarté par exemple passe en heal et plus en boomy et ça change pas mal la donne pour le feral.

Je ne suis pas un expert du drood de classic malheureusement donc j’aurai un peu du mal à en dire plus, mais par contre sur BC ça passe très bien.
Et puis, « sauf forme de vol », ça représente un sacré atout de pouvoir forme de vol sur un seul clone tout d’même ahah :d

C’est pas faux , je trouve aussi que les druides feral/equi tombe facilement en wpvp :wink: le truc c’est que beaucoup de stuff comme des rogues pour les feral, a mon avis c’est la plus grosse erreur. Avec se stuff tu manque d’Intel donc tu est vite oom si tu affronte des classe qui nécessite plusieurs transformations/heal. Le druide est une classe relativement complexe a jouer si tu veux être efficace.

Tu saute dans le vide (a raz de néant par exemple), tu passe hors combat avant de mourir si t’as bien calculé ton coup et hop, forme de vol, t’es sauvé :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.