Le guerrier à Vanilla c’est simple: soit tu surclasses ton ennemi en stuff et tu gagnes, soit ton ennemi te surclasse en stuff et il gagne.
A skill égal, tu perdras la majorité des 1V1. Le war n’étant pas une classe 1V1 de base.
Pal Ret, c’est comme jouer en chaise roulante face à des sprinters. C’est viable mais sans plus.
Le chamélio, c’est une partie de carte.
T’as de la chance -> Tu crit -> tu os.
Tu crit pas-> Tu tappes comme une moule -> T’es mort.
Feral au fil des Raids & l’avancée du stuff, ça devient bof. Préférable de te spé en Hybride Resto/balance.
Le chasseur est très jouissif et adapté au PvP sauvage & 1V1. Tu as juste 2 ‹ counter-classes/hard counters ›, c’est le démo & le prêtre. 90% du temps tu l’auras dans l’os.
Le Prêtre ombre est un monstre en 1V1, tout simplement.
Le démo avec du stuff (surtout au fil des raids), devient le prédateur naturel de Vanilla. Surtout si tu roll Orc Demo spé SL, les gens vont s’enfuir en te voyant.
Voleur est un très bon choix. Tu es peut-être moins opti quand t’es CC sont pas dispo, mais d’un autre côté tu as le luxe de choisir tes combats. Si tu sens que le vent n’est pas favorable, bin tu restes en camouflé. C’est un peu l’esprit de la classe, tu sors des ombres quand ça t’arrange.
Le mage, c’est mon coup de coeur (avec Chasseur, mais bon… le chasseur étant buggé voilà voilà…).
Tu dois maitriser ta classe, tu as tellement de CC/ choix /stratégies.
Tu ne crains pas vraiment une classe particulière, enfin pas quand tu as tout tes CC/CD de dispo.
C’est dynamique, fluide, ingénieux (tu peux vraiment faire des coups de maîtres par moment 1v2 etc).
Tu seras pas le favoris pour certaines rencontres, les chamans te poseront des soucis si t’es dans l alliance (comme d’autres classes). Mais chaque rencontre reste"faisable" si tu gères vraiment bien.
Si tu cherches une bonne classe PvP, sans vouloir être un truc opti d’la mort qui tue… 
Comme toi j’adore le PvP, et pour toutes ces raisons, j’ai opté pour le mage.