Classe PvP sauvage Solo

Bonsoir et bonjour à tous les amis, Je suis un joueur de PvP sauvage et solo.

( j’aime jouer en groupe mais le PvP j’aime être en solo tout simplement. )

• Pouvez vous me lister les classes/Spé viables « Physique » et l’avantage/inconvénient de celles-ci ?

• Je ne vois que le Hunt, le Rogue et le Feral, ai-je tord ?

Merci beaucoup.

Hello
Avec le mage tu peux bien t’amuser solo aussi, avec une spé frost pour être plus solide ou une spé feu, mais contre certaines classes ça reste compliqué.

Un war solo bien stuff, si tu es prêt à claquer des consos tu coupes des gens en deux :o
Chamélio et palret sont pas à sous estimer non plus.

Féral : même en solo je pense qu’il est préférable de jouer healeur ^^

1 mention « J’aime »

Le rogue ok, je l’aurais cité pour pvp solo, le feral j’ai pas d’avis, mais le Hunt ?_?
Quand j’en croise un avec mon prêtre ombre je suis quasiment certain qu’il va crever juste avec mon dot…

Imo les meilleurs classes pour 1v1 dans les plaines ça va être mage et rogue full cd (avec le gros avantage du rogue de pouvoir choisir ses combats) demo et prêtre ombre, le reste ca sera en dessous

Merci pour vos réponses, je précise à nouveau je cherche une classe ( Physique ), viable et non pas forcément God Like comme le rogue.

Mage/Demoniste/Prêtre … ect c’est vraiment pas pour moi.

Je connais de très bon hunt qui s’amusent face au rogue, et inversement des rogues qui s’amusent face au hunt.

Pour le war son manque de survie est problématique je pense pas me tourner vers ça, à vrai dire concrètement en tête j’ai :

-Voleur/Hunt précision avec le reste en survie/ et le Pal Ret ses CD def et son self heal reste quand même très fort je trouve.

Que pouvez vous me dire de ces trois classes ?

Je déplore malheureusement le manque d’information sur les classes en PvP la plus part des guides compare la classe aux autres plutôt que de parler de la classe elle même je trouve ça bizarre.

C’est super fort en sauvage hunt, juste que en sp tu le counter pas mal, comme les démos.

Jouant les deux, le hunt est au dessus parce qu’en rogue pour le tuer t’as besoin du sprint, de l’éva, de la dispa, du blind etc la ou le hunt a des cd de 30sec. Donc tu va le tuer une fois, t’es content, mais après tu dois attendre 10min. J’préfère jouer hunt sur le matchup, c’est quand même rare d’être full CD en rogue, et pas très interessant comme gameplay si tu dois attendre 10min à chaque fois…

Après c’est sûr que si le hunt est nul, qu’il sait pas kite et placer un bon scatter-trap, c’est du gâteau.

En rogue ce qui me fait le plus peur c’est 1) démo 2) sp 3) un bon hunt. Le reste c’est plutôt facile. Y’a pas mage dans mon top parce que c’est trop rare d’en croiser un bon :joy:

Du coup je trouve le hunt plus « régulier », sauf contre démo/sp ou c’est vraiment difficile.
Ce qui fais que le rogue est godlike, c’est que tu peux choisir tes matchups et te barrer quand ça sent le roussi, et que t’a la capacité d’oblitérer n’importe quel adversaire avec un full CD.

_https://thumbs.gfycat.com/EnchantingExemplaryHoverfly-mobile.mp4

1 mention « J’aime »

War alchi/ingé ! T’es tellement sous estimé que les mecs ont pas le temps de réagir.
Et le pvp est tellement plus gratifiant.

Shamelio est cool et nécessite du timing pour les totem, et les os de tissu sont bien fun.

La potion de libre action ça surprend, surtout les mages !

1 po environ la potion de libre action.

donc, tu estime que claquer 1po a chaque fois que tu rencontre un mec un peu chaud pendant que tu farm ou fait autre chose c’est plus rentable que de (peut-être) marcher du cimetière ?

Le guerrier à Vanilla c’est simple: soit tu surclasses ton ennemi en stuff et tu gagnes, soit ton ennemi te surclasse en stuff et il gagne.
A skill égal, tu perdras la majorité des 1V1. Le war n’étant pas une classe 1V1 de base.

Pal Ret, c’est comme jouer en chaise roulante face à des sprinters. C’est viable mais sans plus.

Le chamélio, c’est une partie de carte.
T’as de la chance -> Tu crit -> tu os.
Tu crit pas-> Tu tappes comme une moule -> T’es mort.

Feral au fil des Raids & l’avancée du stuff, ça devient bof. Préférable de te spé en Hybride Resto/balance.

Le chasseur est très jouissif et adapté au PvP sauvage & 1V1. Tu as juste 2 ‹ counter-classes/hard counters ›, c’est le démo & le prêtre. 90% du temps tu l’auras dans l’os.

Le Prêtre ombre est un monstre en 1V1, tout simplement.

Le démo avec du stuff (surtout au fil des raids), devient le prédateur naturel de Vanilla. Surtout si tu roll Orc Demo spé SL, les gens vont s’enfuir en te voyant.

Voleur est un très bon choix. Tu es peut-être moins opti quand t’es CC sont pas dispo, mais d’un autre côté tu as le luxe de choisir tes combats. Si tu sens que le vent n’est pas favorable, bin tu restes en camouflé. C’est un peu l’esprit de la classe, tu sors des ombres quand ça t’arrange.

Le mage, c’est mon coup de coeur (avec Chasseur, mais bon… le chasseur étant buggé voilà voilà…).
Tu dois maitriser ta classe, tu as tellement de CC/ choix /stratégies.
Tu ne crains pas vraiment une classe particulière, enfin pas quand tu as tout tes CC/CD de dispo.
C’est dynamique, fluide, ingénieux (tu peux vraiment faire des coups de maîtres par moment 1v2 etc).
Tu seras pas le favoris pour certaines rencontres, les chamans te poseront des soucis si t’es dans l alliance (comme d’autres classes). Mais chaque rencontre reste"faisable" si tu gères vraiment bien.
Si tu cherches une bonne classe PvP, sans vouloir être un truc opti d’la mort qui tue… :slight_smile:

Comme toi j’adore le PvP, et pour toutes ces raisons, j’ai opté pour le mage.

1 mention « J’aime »

Elle vaut rien si tu farmes les compos, mais ton honneur a l’air de valoir moins qu’une marche du cimetière je te l’accorde.

Cherchez l’erreur :stuck_out_tongue_winking_eye:

Le hunt est un dps physique :sweat_smile:

Merci pour vos réponses je vais me tourner vers un Hunt y’a trop de rogue mdr, et je trouve le skillcap de la classe vraiment très élevé ! Encore merci :grin:

Dans le sens ou il tire des vrais flèches tu veux dire ? J’entendais par physique un cac quoi :grinning:

Sp a que deux réel counter c’est chamélem et warlock SL. et encore lock SL si la rng est avec toi et qu’il resist pas trop c gagnable. Par contre shamelem impossible de win s’il sait jouer. le reste c nomatch ou equilibré

Pour du pvp solo, je te conseille une spé survie/préci et non pas préci/survie.

La spé survie est clairement en dessus pour du pvp solo avec un arsenal défensif très appréciable.

La spé préci est bonne pour du pvp de groupe.

J’en ai un comme main et je suis comme toi, le pvp de groupe n’a jamais été trop mon truc. Si tu prends la peine d’aller chercher les bons trinkets et que tu gardes un stock de potions de libre action, c’est une classe super efficace en pvp solo.

Gaffe au demo/SP qui seront une véritable plaie pour un hunt

Non dans le sens ou les dégâts sont de type physique et non pas magique.

Le chasseur inflige des dégâts physique qui sont soumis à la réduction lié à l’armure de la cible. C’est comme un cac qui tire à l’arc, ça reste des dégâts physique.

Yep j’ai compris la nuance :stuck_out_tongue_winking_eye:

Chasseur est très faible en 1v1 en fait, tu te fais absolument no match par tous les tissus du jeu.
Tu perds contre rogue full cd (comme toutes les classes quoi). Par contre un rogue sans cd tu l’ouvres mais bon en général les rogues engagent en étant full cd.
Y’a que le war qui est un peu la pire classe 1v1 overall qui offre un match up plutôt favorable bien qu’un bon war va chercher à taunt ton pet pour empêcher ton Fd+trap etc…
Mais si t’arrives à rester dans sa dead zone tu devrais avoir l’avantage.
Contre Pal, combat très long avec ses cds défs, son heal etc… mais si tu tiens le temps de ses principaux cds défs t’es censé pouvoir kite à l’infini (ou du moins le temps que ses longs cds repop).