Bonjour !
Pour l’arrivée de Shadowlands, je compte me remettre à WoW avec des amis. Seulement voilà, il y a un gros changement par rapport à la dernière fois que j’y ai joué : Je ne suis plus en France métropolitaine mais à la Réunion. Cela implique que je jouerai avec un minimum de 200ms de ping (si ma connexion est en forme).
Du coup, je me demandais s’il y a des classes qui sont préférables ou, à l’inverse, si je devrais en éviter certaines ? Et même, au delà des classes, y a-t-il des rôles que je dois éviter ?
Ce que je pense (vous êtes invités à critiquer et/ou rebondir sur ce qui va suivre ) :
Pour le rôle :
J’aime bien le heal et le dps, je n’aime pas tank (parce que j’estime que ce rôle implique de savoir lead et que c’est pas dans ma nature). Je pense que heal, c’est mort. J’ai déjà assez peu de réflexe, ajoutons à cela ma latence et c’est le wipe assuré. Il ne reste que dps…
Pour la classe :
Ça se joue entre deux classes : DK (une des deux spé dps, je ne sais pas encore laquelle) et rogue (Outlaw).
Pour ce dernier, c’est uniquement parce que j’avais pris énormément de plaisir à la jouer, j’avais aimé son gameplay rapide mais également assez simple (je trouve). Mais… rapide, ça va pas trop avec de la latence. Est-ce toujours le cas du rogue outlaw à shadowlands ? Est-il toujours très rapide ? Si oui, est-ce réellement problématique quand on a un gros ping ? Parce qu’en soit, je me dit que que lors d’un cycle dps, la latence ne s’accumule pas. Je commencerai mon cycle 1/5s plus tard mais après ça se stack donc il n’y aura pas de latence entre deux techniques, si ? (Vous pouvez me dire si c’est debile ce que je viens de dire) En plus j’aime bien le voleur, il peut devenir invisible etc, il est kikoo, j’aime !
Pour le DK, outre le fait que j’en ai déjà un au niveau max (de BfA, bien sûr), on m’a souvent dit qu’il s’agissait de la classe la plus lente. Est-ce toujours le cas à shadowlands ? Est-ce la classe la plus latence-friendly ?
D’ailleurs, question un peu à part sur le DK : Je me souviens du DK frost comme une classe peu appréciée, notamment parce qu’elle n’apportait rien de spécial. Le DK à shadowlands change beaucoup ? Est-il plus amusant ? (Surtout dans le cas du frost ?)
Bref, voilà toutes mes questions ! Merci d’avoir lu (déjà), et merci d’avance pour vos réponses. N’hésitez pas à me dire si j’ai tort sur tel ou tel point, vos avis sur les classes et spé sont les bienvenus !