Classe TBC pur dps la plus "polyvalente"

Hello,
J’adore druide, paladin et chaman pour la polyvalence que ces classes apportent mais je suis un dps de coeur et je m’ennui très vite à devoir tank ou heal en phase de leveling ou à haut niveau, et même si ces classes ont des spé dps plus viables sur bc que sur classic, on me demandera toujours si je peux dépanne ci ou ça, alors je me suis dit qu’une classe pur dps me correspondrais plus.
Reste mage, lock, hunt, rogue.
Parmi ces 4, laquelle diriez-vous est la plus polyvalente ? Quand je dis polyvalent je pense aux avantages d’avoir un snare aoe, ou le fufu, ou un pet pour mongoliser certains boss pour s’amuser à solo, certains petits trucs qui rende la classe unique en bg, ou qui peux attendre des endroits que les autres ne peuvent pas atteindre etc…
Je sais pas si je suis très clair, mais je cherche la classe pur dps avec le plus de « profondeur » de gameplay et des « petits trucs » uniques.

Je dirais le chasseur : il a un bon choix de pets, des pièges pour snare AoE, peut FD pour une pseudo fufu, excellent en solo…

Je pense que toutes les classes dps sont uniques avec une bonne profondeur et des petits trucs utiles.

Personnellement j’aurais plutôt pensé au rogue avec sa furtivité qui permet énormément de choses en PVE comme pvp ou sa capacité à enchainer les contrôles sur une cible, sans oublier les astuces que permettent son tp et ses dégâts de chute réduits.

Mais à BC mon coup de coeur irait plutôt au démoniste, avec sa capacité à asservir les différents démons que tu vas rencontrer en outre terre (et un démon élite asservi tape très fort ! ).
La profondeur de game play n’est clairement pas là en pvp ou en PVE si tu prends les spés opti (sl/sl ou destru ombre), mais avec des spés un peu moins utilisées tu gagnes largement en gameplay ce que tu perds en optimisation. (Deep affli en pvp ou PVE, demono en pvp ou PVE, ou deep destruction en pvp)

Hum c’est sure que c’est pas autant profond que le gameplay rogue, mais t’a quelques trick en demo, comme le renvoi pet reinvoc instant pour avoir 2 silence d’affiler sur un setup kill.
L’utilisation de la pierre de sort pendant le cast d’un sheep ou fear pour enlever tout les debuff (DoT ou les stacks froid hivernal) pour n’avoir plus aucun débuff magique et être assuré que ton gangrechien puisse te dispell a coup sure le CC (un peu l’equivalent du cape d’ombre d’un CC ou iceblock d’un controle pour un mage ou rogue)
Le fake cast car oui sur certaines compo si tu cast pas pour burst en plus des DOT tu mettra que peu de pression.

Après suis d’accord que en pve aucune profondeur de gameplay, mais quel caster peut réelement se vanté d’avoir un gameplay profond il y a pas bcp de touche pour toutes les classes sur classic et c’est souvent du spam d’un seul sort avec un ptit refresh d’un autre de temps a autres … ?

C’est un faux choix quand on sait qu’on prend toujours le seul pet opti et que sur BC les mécaniques des pets sont encore inexistants par rapport à Wotlk.

tu peux même te fufu si tu prends elfe de la nuit

ça compte uniquement pour les gens qui veulent être full opti mais je suis pas certain que tout le monde le sera. Donc oui il a un bon choix de pet.

Ca compte uniquement pour ceux qui veulent avoir un bon dps donc quasi tout le monde.
J’ai jamais vu sur Wotlk en 10 ans des joueurs réguliers qui jouaient autre chose qu’avec un Loup juste pour avoir le plaisir d’avoir un jolie félin.

bah les gens qui n’en n’ont rien à faire de s’optimiser… perso je jouais avec un esprit de bête (que j’ai encore sur mon perso retail) pour WoTLK je précise pas sur BC, sur BC j’avais le tigre de la zone de départ des EDS

Entre avant et maintenant y a une différence.
Entre les joueurs de Vanilla et les joueurs de Classic y a une différence.

Et plus tu passes les extensions plus de joueurs qui sont plus axés Recount dps.

je dis pas le contraire mais j’évite de généraliser … je compte pas m’opti pas prendre ce pet ça m’empêchera pas d’être bon en tant que chasseur. Et je pense qu’il y en aura d’autre comme moi.

Ca n’empêche pas que le choix de pet reste un faux choix (tout comme le système de talent pré-cataclysme) car t’es censé choisir ton pet pour les capacités qu’il t’apporte pas pour son skin t

Ouai possible. Je t’avoue que pour ma part ça me traverse pas vraiment l’esprit quand j’ai pris l’esprit des bêtes à WoTLK c’était juste pour le skin ^^. Mais tu as raison sur le fait qu’on doit choisir en fonction de l’utilité du moment.
Pas forcément besoin d’optimiser tout le temps ceci dit.

@L’OP prend ce qu’il te fait plaisir comme pet si tu pars Hunt

Merci pour les conseils, mon choix s’est finalement posé sur le hunter.
Le choix de tel ou tel pet est pas vraiment important, l’important c’est ce que je peux faire avec ces pets, genre les contrôler, regarder au loin, soloter plein de choses etc…

Pour le solo le Hunt s’en sort assez bien en BM mais si tu veux te solo des vieux donjons/raids et si en plus Wotlk t’intéresse alors go Paladin direct

Hello, j’me permet, mais pourquoi le paladin à WOTLK ?

D’ailleurs à BC il s’en sort comment ? Je joue souvent seul j’hésite entre Pal, Mage et druide.

Pour BC je sais pas mon expérience est quasi nul, mais si tu prévois le passage à Wotlk le Paladin est la classe avec le Dk qui à le lvling et le solotage le plus claqué.
Tu bénéficies de la Tempête divine qui a de mémoire 6sc de CD, tape 4 cibles et te heal en même temps à 25% des dégâts infligés, de quoi t’auto-heal le peu de dégâts que tu prends via des bas lvl sans te prendre la tête avec un bête sort d’AoE. T’as aussi un talent qui fait que tu peux bénéficier d’un Exorcisme ou Eclair lumineux instant où avec ce dernier le Fourreaux de Lumière va te mettre un HoT en plus.
Bref, un CaC plaqueux, tu AoE à la Consecration, Tempête Divine, t’auto heal etc. c’est tellement moins chiant que de te prendre la tête avec un Hunt où tu dois détournes avec un CD de 30sc sur ton pet, salve/piège reprendre l’aggro et te fais subir des retards de cast donc moins de tics de salve, se faire chier à faire du kitting en piège etc etc.
En CaC Paladin ou Dk tu fonces tu prends tout et t’AoE t’as vraiment pas à te faire chier par rapport à un Hunt qui à une range minimal, besoin d’un détourne, ne peut pas se heal…
En plus sur avant Wotlk la salve du Hunt pue sévèrement en plus d’avoir 1min de CD.

Et côté raid le Paladin, Dk (voir Druide mais plus chiant) pourra se soloter des mobs/raids de Vanilla là où un Hunt pourra pas, donc moins cool si t’es pas sur un serveur qui aime farmer les HF et donc tu te retrouves quasi solo

EDIT : De ce qui est dit, c’est le palprot sur BC qui peut vraiment soloter des choses, donc ça te donne 2 versions de jeux où tu pourra te faire plaisir en solo

1 mention « J’aime »

Je m’attendais pas une réponse aussi précise, merci bien !

Je comptais partir sur un paladin de toute façon, ma classe de cœur et la première que j’ai monté. Ça me conforte dans mon choix, il est lvl 14 seulement et c’est mon premier perso, j’espère être prêt pour la sortie de BC ou au moins être lvl 57/58 avec un minimum de stuff.

Je sais pas encore si je vais raider, je verrai si je trouve une guilde pour ça.

J’aimerai aussi essayer le heal, mais ça veut dire avoir un 2e stuff et surtout respé…je sais pas si ça sera viable pour les quêtes/journas

On verra ce que ça donnera quand on aura un patchnote et davantage de recul via les avis des testeurs

Ils vont mettre un pré-patch pour laisser le temps aux gens de up donc ça devrait être bon pour le temps :slight_smile:

Je ne sais pas ce donne le hpal sur BC mais sur Wotlk c’est indispensable en raid :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Hâte de voir tout ça alors, je vais quand même me dépêcher car j’ai pas envie d’être trop à la traîne. Full quêtes c’est bon tu penses ? Et en faisant les donjons 1 fois pour les quêtes aussi

1 mention « J’aime »

Je suis pas un pro en lvling puisque j’ai toujours été du genre à pas me prendre la tête en étant plus HL que les mobs à chaque fois et en cleanant toutes les quêtes du jeu.

Si c’est ton premier perso fait comme moi clean tout pour prendre plaisir d’investir dans ton personnage, t’as large le temps d’up et de raid même

1 mention « J’aime »