Classement extension

Bonjour,

Arrivant sur la fin du 9.1 je pense que nous avons à ce jour une belle représentation de SL dans son ensemble et comment vous feriez intégrer cette extension dans votre classement des extensions de notre cher jeu.

Je commence :

• LK
  • Vanilla
  • legion
  • Cata
  • Mop
  • BFA*
  • BC
  • WOD
    -SL

*BFA malgré de nombreux défauts, proposait des régions agréables à visiter, une atmosphère vivante.

2 mentions « J’aime »

On a déjà eu un topic il y a pas si lontemps que ça concernant le classement des extension il me semble.

Mais sinon, dans l’ordre de préférence actuellement pour moi c’est:

vanilla
BC
WOTLK
MOP
Légion
Cata
SL
BFA/WoD dans le même panier

A noter qu’effectivement BFA a su proposer de belles zones (pas toutes)

-Mop
-Legion
-SL
-TLK
-BC
-BFA
-Vanilla
-Wod
-Cata

1 mention « J’aime »

Je trouve ça toujours délicat de faire un classement.

Pour moi ce classement changerait si l’on faisait un classement sur l’ambiance, le gameplay, les musiques.

Par exemple WoD est loin derrière mais pourtant en terme de musique c’est clairement la meilleure extension ^^

6 mentions « J’aime »

Le classement n’est pas le même déjà si je parle au niveau pve ou pvp, au niveau lore, au niveau ambiance, au niveau gameplay etc…
Il faudrait pleins de classements !

Disons qu’après c’est une question d’importance de critères. Par exemple si tu joues à wow pour écouter de la musique, tu pourras en effet mettre wod en premier. :stuck_out_tongue:

Blague à part, même si chaque extension a ses points forts et ses points faibles, j’arrive sans souci à les classer en me basant sur ce qui compte vraiment pour moi. Typiquement c’est pour ça que BfA n’est pas si mal classé chez moi, j’accorde une grande importance à la qualité des zones et des quêtes et j’ai trouvé que BfA était extrêmement réussi à ce niveau là.

Du coup mon classement, sans Vanilla car pour moi ce n’est pas une extension :

• Woltk, l’ambiance, les zones, l’histoire et le levelling comme je l’aimais encore là avec en bonus l’arrivée de la calligraphie en font le grand vainqueur.
  • BC
  • BfA pour les zones et Legion exaequo pour le travail que j’ai adoré sur les quêtes de classe et de métiers
  • MoP, à qui je reconnais des qualités certaines mais dont l’ambiance me semble toujours hors de propos
  • Cata, que la déception de la refonte des zones et le fait que ça constitue le premier vrai pas vers la disparition du levelling me font détester.
  • WoD.
  • SL, dans laquelle rien ne me plait, ni les zones trop petites, ni les quêtes trop linéaires, ni le levelling global quasi supprimé, ni l’histoire trop diabloesque.
2 mentions « J’aime »

Je vais me basé sur l’ambiance, l’utilisation du lore, le gameplay, le degré d’amusement et le nombre de rerolls que j’ai créé:

1. Legion
  2. LK
  3. Vanilla
  4. BC
  5. Cataclysm
  6. BfA
  7. WoD
  8. MoP
  9. SL
1 mention « J’aime »

Pas évident à classer…
Sauf mes 2 premiers qui sont largement devant les autres:

1. Vanilla
  2. Legion
  3. WoD
  4. Cata
  5. WotLK
  6. MoP
  7. SL
  8. BFA
  9. BC

Je vais pas être comme les autres.

-Cata (le plus de souvenir de rencontre, ça joue pas mal)
-Woltk
-Legion (Bien mais les armes prodi à farm …)
-WOD (un peu comme Cata, j’étais dans une guilde ou j’ai passé de bon moment avec une super ambiance sur le CCC et j’en garde de bon souvenir, donc au final le manque de contenu m’a pas énormément touché)
-BFA
-BC/Vanilla, trop jeune pour avoir vraiment pu profité du jeu à l’époque.
-MOP ( Presque pas joué donc j’ai pas vraiment d’avis)
-SL, qui a de bonne idée… mais sont mal géré ce qui gâche tout.

En ressentiment global, je pense que ça devrait donner un truc dans le genre…

1. Wrath Of The Lich King (l’ambiance, les zones)
  2. Burning Crusade (premier pas sur le jeu, nostalgie)
  3. Cataclysm (parce que continuité des 2 précédentes, avec les mêmes copains en jeu, de bons souvenirs)
  4. Battle For Azeroth (parce que les cinématiques, parce que Saurcroc que j’adore)
  5. Legion (parce que le Domaine Guerrier, la mort de Varian, derrière BfA car je n’ai pas eu y joué comme je l’aurai voulu, mais objectivement elle devrait être devant BfA)
  6. Shadowlands (je m’amuse dessus mais les gameplays va falloir faire quelque chose ça va plus pouvoir durer trop longtemps ça)
  7. Warlords Of Draenor (ça me déchire de le mettre en dernier, mais au final je n’ai vu que le premier patch et le meilleur souvenir que j’en ai c’est ORC PARTOUT :heart: )

Pas de Mists Of Pandaria, je l’ai pas fait :upside_down_face:

• WotLk : 1ere vraie extension où j’ai fait autre chose que du leveling, après avoir quitté un taf trop chronophage et décalé.

• Légion : J’ai tout adoré, le lore (oui j’aime le fan service Illidan <3) l’esthétique, les raids et les instances, les armes prodigieuses.

• Vanilla/bc au même plan, vu que je les ai enchainées dans ma tête c’est un peu la même chose. C’était la découverte, l’immensité du jeu à apprendre, l’attachement au lore.

• Cata : J’ai pleuré le rework définitif des zones, j’aurait tellement préféré des Zidormi partout pour retrouver les zones et instances d’entant.

• MoP : J’ai détesté en grande partie l’esthétique, mais c’est surement la meilleure extension pour le gameplay des classes.

• BfA : J’ai aimé le leveling, les zones (surtout côté alliance)les raids étaient corrects. Par contre le lore principal est tellement WTF que je ne regrette pas cette extension. Trop d’empilement de mécaniques sur le stuff, quand à côté les métiers ne servent plus à rien.

• WoD : esthétiquement déprimant (vraiment, je déprimais dans mon fief, l’horreur absolue. Pourtant j’ai déjà pratiqué le housing totalement phasé sans jamais ressentir cet abandon). Le lore qui… Bon en général quand les scénaristes partent sur du voyage dans le temps ou sur des mondes parallèles ça pue, bon ben ça s’est confirmé. Peu de souvenirs du GP (sauf le war glad <3) et des raids/instances, juste Nagrand et Gorgrond qui se démarquent bien.

• SL : J’ai l’impression qu’ils ont voulu mixer Légion et BfA. Mais juste leurs côté chiants. Du coup ça ressemble à rien, c’est encore plus d’empilements, de freins, de timegating, de monnaies et de machins à farmer, faut limite bac +12 à chaque patch pour suivre les nouveautés tellement c’est lourd, pas intuitif et inutile. Le lore est gênant tellement il est ridicule.

Pour moi :

1 - Vanilla (restera toujours le meilleur pour moi et celui où j’ai passé le plus de temps)
2 - WOTLK (vraiment incroyable ! le Lich King, les paysages, l’arrivée dans les fjords, même la cinématique reste grandiose encore aujourd’hui …)
3 - BC (vraiment très bon)

4 - Legion (j’ai vraiment bien aimé)
5 - Cata (j’ai bien aimé)
6 - BFA (pas mal)
7 - MOP (on va dire que les paysages sauvent le reste :smiley: (reste = les pandarens) )

8 - SL (mmwoais en coupant le son ça peut passer éventuelement)
9 - WoD (hum …)

-Légion: les armes prodigieuses, les zones (suramar, tornheim et azsuna surtout), le domaine de classe, les raids, kara 2.0, le début des m+; le seul défaut pour moi c’était le farm de l’ap et l’absence de réelle utilité des métiers de craft.
-lk: l’ambiance, le fait de voir lk en jeu, des raids globalement bon mais avec une qualité en dent de scie (d’un côté ulduar et icc, de l’autre naxx et edc…).
-bc: le début de l’équilibrage, les donjons hm, kara qui est le meilleur raid de tout les temps (même s’il est extrêmement simple).
-cata: blizzard qui tente des trucs avec les zones (vashjir surtout), des raids très bon dans l’ensemble (même si add a clairement trop duré), un gameplay assez bien ficelé.
-mop: le gameplay des classes était sympa, tot était pas trop mal. Les zones de quêtes sont probablement les pires du jeu, le lore est sans intérêt, garrosh a toujours été un méchant nul (normal, c’est un personnage globalement nul de toute façon)
-sl: les raids sont sympa, y’a pas vraiment de farm rébarbatif pour le coup (korthia est largement optionnel, torghast faut y aller au début des patchs puis c’est bon). Le système du coffre est vraiment pas mal pensé; pour le reste, le lore est assez étrange, le système des congrégations est cool dans l’idée mais l’absence de choix est un peu dommage (et l’obéissance totale à une méta qui ne concerne en réalité pas grand monde n’aide pas non plus).
-bfa: les zones côté alliances sont sympa, jaina est le meilleur combat de raid qu’on ai jamais vu… et ça suffit pas pour rendre l’extension agréable.
-vanilla: heureusement qu’il y a le côté nostalgique, car quand on doit juger le jeu en réalité, bah forcément ça vole pas bien haut… le pexing est étrangement assez sympa (pour ceux qui aiment ça), mais une fois 60 le contenu est assez horrible: le pvp est un grind sans fin, le pve n’a globalement aucun intérêt.
-wod: le fief, le voyage dans le temps, garrosh v2.0, des orcs partout… rien de bien en soit.

1 mention « J’aime »

J ai personnellement jamais accroché avec les zones de legion personnellement. Je sais pas je ne m y suis jamais senti bien malgré une extension très réussie.
wod et BFA avaient des tonnes de défauts mais j aimais les zones de pex par contre.

Les goûts et les couleurs…

WotLK > all.

Parce que PvP sauvage, raids capitales, events d’envergure, rivalités de guildes, têtes mises à prix, embuscades, émeutes, trahisons, paints de qualitey, drama, violences gratuites, vengeances, Strangleronce, alliances de circonstances, rencontres, amitiés, fous rires, le roi liche, Ulduar, la pénétration d’armure, les vendeurs de stuff partout, le joug d’hiver, le son de l’exécute du war, le set du gladiateur courroucée, le pex en bg bas lvl, la résilience, croiser des gens à Féralas ou aux Maleterres, le solo à ZG, les duels jusqu’à pas d’heures devant l’entrée, Dalaran, la couronne de glace, la cinématique, le contenu pré-Cata, le raid 10, …

Bref, la belle époque de mon Culte.

6 mentions « J’aime »

Sans aller jusque la, mais la musique joue un rôle important dans l’immersion est le ressenti des zones je trouve.

Si je te dis Talador, le Bassin de cholazar, Boralus, ou encore la plus belle Suramar, que des zones ou la musique te met une claque et aide à t’imprégner de l’univers.

Sur SL perso j’ai bien aimé la musique du bastion mais c’est pas la folie, je ne retiens actuellement aucune musique sur cette extension qui me donne envie d’y retourner, on passe un temps fou à Kortia et pourtant je serais incapable de fredonner la musique.

1 mention « J’aime »

Le jeu a de la version de base jusqu’à MoP suivi une évolution en somme toute logique au niveau du gameplay. Puis est arrivé WoD ou le jeu a régressé, s’en est suivi une période de refonte des (glaces ptdr) qui selon moi a été raté pour beaucoups de spés.
Je n’ai pas compris comment on en est arrivé à Légion à mettre l’exec du paladin en talent, de même que le dot poison du hunter mm encore un talent sous SL et pas mal de choses comme ça.

De ce fait j’apprécie pas beaucoup les extensions après MoP, aussi parce que j’ai l’impression qu’avec Legion et sa refonte globale, le jeu à définitivement perdu le fait d’être un « MMORPG » et vise plutôt le publique fornite & cie. Aussi parce que le PvP a rarement été aussi pourri (les 3 dernières extensions).

C’est dommage, parce qu’il y a eu de très bon donjon et raid avec Légion & BFA. J’ai aussi beaucoup apprécié la narration avec les quêtes, les cinématiques, les « cutscenes ».

J’ai adoré :

LK - Cata - MoP > BC.

J’ai été déçu :

Legion ≥ BFA, même combat.

Des extensions anti-reroll, des features dénudés de sens, du PvP affreux avec un gameplay pour certaines spés horrible. Un sentiment de gâchis car les raids étaient généralement d’assez bonne facture, je place Nighhold dans mon top 3 (derrière ToT & SoO). Que les features implantés auraient pu parfois être sauvés si elles avaient été mieux gérer et/ou penser pour les rerolls. Et si tout simplement le jeu avait été équilibré.

??? :

WoD, la seule chose qui je retiens de WoD c’est la fonderie qui était génial, le gros patch 7.1 qui a introduit l’appareil photo SELFIE, et le boss Giskar à HFC avec l’orbe qui me rendait fou tellement mes mates étaient aveugle ~~ Et les musiques comme le dit mon VDD :

https://www.youtube.com/watch?v=twUq_l3g3NI (ma préférée, Wolf at the gates)

Et puis enfin, on ne juge pas une oeuvre qui est pas fini mais je vais faire une exception, la pire de toute :

Shadowlands. Les maux sont nombreux, comme je l’ai dis plus haut j’ai eu l’impression que du jeu de base jusqu’à MoP nous « progressions » nous ajoutions des choses au jeux, nous essayions de le rendre meilleur, même si parfois le résultat n’était pas probant.

Avec SL j’ai l’impression que c’est l’inverse, on régresse, on est plus dans un jeu d’action en ligne qu’un MMORPG. Sentiment que j’ai commencé a avoir avec Légion.

3 mentions « J’aime »

A mes grands yeux, MOP était réellement la meilleure extension. Du pvp Sauvage à foison, du contenu régulier (les scnéarios, ça me maaaaaaaanque). Du pve équililbré, du pvp équilibré. Une histoire qui se suit.

Pour moi, on arrivera jamais à retrouvé un jeu aussi intéressant que MOP.

MOP > WOTLK>Cata> WOD (Oui, wod me manque, la nostalgie surement)> BFA (le jeu ma fait revenir) > Legion (ce qui ma fait leave le jeu.) > SL (N’en parlons pas.)

6 mentions « J’aime »

1/SL J’y joue beaucoup ,je trouve le mm+ et Pve HL accessible pour tous
2/MOP Quand le moine heal était amusant à jouer
3/ Vanilla Le début ca marque toujours
4/BC
Légion/ Woltk / Cata pas joué
5/ BFA mouais… j’ai osé jouer un tank non méta pour push mm+ , pas le courage de reroll donc désabonnement jusqu’à SL
6/ WOD Blizzard a détruit le heal monk à WOD ,vraiment dégouté parce que j’avais beaucoup de temps de jeu sur ce monk, résultat désabonnement jusqu’à BFA

3 mentions « J’aime »

J’aime beaucoup la musique de Kortia, j’pense qu’il ont voulu faire un truc à la Zelda Breath of the wild, c’est à dire très peu de note, très peu d’accord, mais du coup il manque les sons d’ambiance pour renforcer l’immersion.
Et pour les extensions:
-Légion, j’en regrette presque le moyen d’obtention des légendaire, qui était aléa mais moins chiant à chopper, extension complète, les raid, le domaine, l’arme, au top.

-Mop, bah pareil j’ai adorer, ça m’as dépayser de Cataclysme et le gameplay était top, sauf au tt début avec les refontes.

-Cata, par nostalgie surtout, mais j’ai bien aimé l’ensemble quand même.