Le jeu a de la version de base jusqu’à MoP suivi une évolution en somme toute logique au niveau du gameplay. Puis est arrivé WoD ou le jeu a régressé, s’en est suivi une période de refonte des (glaces ptdr) qui selon moi a été raté pour beaucoups de spés.
Je n’ai pas compris comment on en est arrivé à Légion à mettre l’exec du paladin en talent, de même que le dot poison du hunter mm encore un talent sous SL et pas mal de choses comme ça.
De ce fait j’apprécie pas beaucoup les extensions après MoP, aussi parce que j’ai l’impression qu’avec Legion et sa refonte globale, le jeu à définitivement perdu le fait d’être un « MMORPG » et vise plutôt le publique fornite & cie. Aussi parce que le PvP a rarement été aussi pourri (les 3 dernières extensions).
C’est dommage, parce qu’il y a eu de très bon donjon et raid avec Légion & BFA. J’ai aussi beaucoup apprécié la narration avec les quêtes, les cinématiques, les « cutscenes ».
J’ai adoré :
LK - Cata - MoP > BC.
J’ai été déçu :
Legion ≥ BFA, même combat.
Des extensions anti-reroll, des features dénudés de sens, du PvP affreux avec un gameplay pour certaines spés horrible. Un sentiment de gâchis car les raids étaient généralement d’assez bonne facture, je place Nighhold dans mon top 3 (derrière ToT & SoO). Que les features implantés auraient pu parfois être sauvés si elles avaient été mieux gérer et/ou penser pour les rerolls. Et si tout simplement le jeu avait été équilibré.
??? :
WoD, la seule chose qui je retiens de WoD c’est la fonderie qui était génial, le gros patch 7.1 qui a introduit l’appareil photo SELFIE, et le boss Giskar à HFC avec l’orbe qui me rendait fou tellement mes mates étaient aveugle ~~ Et les musiques comme le dit mon VDD :
https://www.youtube.com/watch?v=twUq_l3g3NI (ma préférée, Wolf at the gates)
Et puis enfin, on ne juge pas une oeuvre qui est pas fini mais je vais faire une exception, la pire de toute :
Shadowlands. Les maux sont nombreux, comme je l’ai dis plus haut j’ai eu l’impression que du jeu de base jusqu’à MoP nous « progressions » nous ajoutions des choses au jeux, nous essayions de le rendre meilleur, même si parfois le résultat n’était pas probant.
Avec SL j’ai l’impression que c’est l’inverse, on régresse, on est plus dans un jeu d’action en ligne qu’un MMORPG. Sentiment que j’ai commencé a avoir avec Légion.