Bonjour , bonsoir ! A l’approche de TWW je me posais une question… J’ai toujours personnellement jouer en Heal avec un prêtre sacré car je trouve que c’est le soigneur le plus polyvalent , je me trompe peut être mais voila… Tout en est il que j’aimerai voir autre chose , et je me demandais quel était la classe heal ou pas qui était le plus « utilitaire » dans le sens ou même si tu est dps ou tank , ton kit de sort ou certains sort peuvent être grandement utile au groupe de donjon ou de raid !
Voila voila merci d’avance pour les réponses ^^
Le heal le plus utile, c’est le prêtre: il a le saut de foi afin de pouvoir aider les autres joueurs à tomber dans le vide.
Clairement indispensable.
Sinon, plus sérieusement, tous les heals ont des utilitaires appréciés. Le pal a ses bénédictions et un br, le prêtre l’infu et le mass dispell, le cham la bl, etc.
C’est plus une question de méta et d’adaptation au groupe/raid (apporter un br, une bl, un stun de masse, un kick efficace) qu’autre chose.
Je comprend mais je joue beaucoup en PU donc je peut pas m’adapter a tout les groupes , ce que je cherche ce serait plus un genre de support/dps (pas l’évocateur svp je l’aime vraiment pas mdr) qui pourrait aider sa team , j’avais bien aimé jouer le chasseur mais je trouve pas qu’il puisse beaucoup aider le groupe malheureusement
Si c’est surtout pour du pu, ça va dépendre du niveau visé.
Pour du raid nm/hm, et des clés jusqu’à 10-12, n’importe quel heal fera l’affaire. On est suffisamment rare pour être pris assez rapidement, peu importe la méta.
Au-delà, va falloir s’adapter à la méta, et elle a tendance à changer à chaque saison. Druide et palheal sont probablement les heals qui ont tendance à être le plus souvent méta, ainsi que prêtre si t’acceptes de jouer les 2 spés.
Ok ok je vais bien voir merci !
Pour moi, le soigneur le plus complet en terme d’utilitaire/dps pour un groupe reste le druide.
Tu peux quasi control les packs avec le tank uniquement (+ mage selon les sorts).
Tu as des fenêtres de dps importants et une grande mobilité.
Inconvénients : faut aimer le nombre de boutons et se servir beaucoup des macros pour « skip » des gcd.
Le chaman j’aime bien aussi sur ces points là en sachant que tu as la sécurité du totem SLT et la bl.
1 mention « J’aime »
Les copains ci-dessus ont raison dans le sens où chaque heal apporte son lot de trucs sympas. C’est assez polyvalent au final.
Néanmoins à niveau débutant/chill/intermédiaire, je mettrais une pièce sur les heals qui peuvent battle rez (en donjon). Et pour raid… ils ont tous au moins un gros cooldown pour aider en cas de phase dure, y’a des ajouts de conforts notamment avec les multiples totems du cham qui peuvent être bien utiles.
imo c’est surtout ton ressenti en jouant chaque heal qui compte, y’aura des avantages et des inconvénients dans toutes les classes, à toi de voir sur laquelle tu prends le plus de plaisir.
Evok augmentation? Je dirais que c’est la classe qui apport le plus d’utilitaire et un support heal / dps. Trés fun à jouer qui plus est
Le druide est le plus polyvalent je pense, il à beaucoup d’outils utilitaires, il lui manque la BL.
Tu peux tank, offtank, soigner, faire du soin d’appoint en tant que dps, dps distance et dps CAC. Tu as de quoi root, sleep, repousser, stun, dispell, tu as un buff poly très apprécié, buff vitesse de déplacement, tu as la forme de voyage … J’oublie surement des choses