[Classic Chaman] Recensement des bugs

Petit thread pour faire un recensement des bugs (ou non) du chaman sur Classic.
C’est pour ma part 100% du ressenti, en aucun cas des tests fait sur plusieurs heures; du coup si un mage/warlock/drood est dispo pour tester en duel certain des bugs mentionné plus bas ce serait super. Ou alors si quelqu’un à déjà test n’heistez pas a en faire part.

  • Talent

Maitrise totémique: l’augmentation de 30m n’est pas toujours effective; notamment pour les totems glèbe/dispel poison/WF/Agi/Force. Pour glèbe/force/agi le buff s’affiche mais n’est quelque fois pas pris en compte & pour ce qui est de poison/wf le temps de refresh est décalé de quelque seconde si on est dans la zone des 20-30m.

  • Totem

-Le totem de glèbe: il est censé rester actif si le sort qu’il prend ne lui inflige pas des damages. Sur les sheep mage il n’en dodge qu’un alors qu’il est toujours actif. Pour ce qui est des dots warlock il marche correctement càd qu’il les prend tous (vue que les dots n’inflige pas de dégats direct). Je n’ai pas tester avec d’autre sort du même genre d’interaction.
-Le totem tremor: il marche pas contre les fear warlock; le hurlement n’est jamais dispel et le fear normal est dispel 1x/2. Oui je sais qu’il tick quand on le met + toute les 2 secs mais la range des 20/30m est quand même assez large pour au moins me dispel après 2sec de fear. Je n’ai jamais été dispel d’un fear démo. Ca marche correctement avec les fear priest & war.
-Le totem poison/malade: comme dit plus haut il semble avoir un bug sur le temps du dispel plus la cible est loin notamment avec le talent qui up la range. Pas dérangeant au 1er regard mais c’est quand même frustrant de perdre quelque millième de seconde.
-Le totem incendiaire: comme à Vanilla il bug et cible à travers les murs et attaque tout ce qui bouge même hors range quelque fois. Alors pour le coup c’est comme à Vanilla donc pas vraiment un bug propre à Classic mais ca serait p-e intéressante de le fix.
-Tout les totems: ils ont une range d’aggro complètement random. Des fois les moobs leur tape la bise sans aggro & d’autre fois le totem est à 8km et les moobs sautent dessus. (les chiffres de range sont volontairement exagéré)
Pareil c’est un bug VanillaLike mais p-e à fix non ?

  • Loups fantôme

-Ce mettre en loup fantôme retire le délice de déviant; je sais pas si c’est un bug mais quand je jouais sur pserv le buff restait. Pas de souvenir de Vanilla pour ça donc je vous laisse me dire ce qu’il en est.
-Lag quand transformation; quelque fois il y a un petit lags quand on se met en forme de loup qui nous empêche d’avancer directement, de l’ordre de quelque millième de seconde mais assez pour être remarquée.

Je mettrai à jour le thread suivant vos réponse/ressenti/test IG.

1 mention « J’aime »

J’ai déjà eu des sorts qui passaient malgré le totem de glèbe posé à terre, le buff du Glèbe s’affichait seulement 5 secondes plus tard environ voir +

Bonsoir a tous, dans mon cas ce sont les totems qui ne buff pas les membres du groupe, je m’explique, quand je pose un totem peau de pierre ou totem, parfois un ou deux membre du groupe ne bénéficie pas du buff des totems… j’ai deco reco, /reload mais rien ne change. suis-je le seul a avoir ce probléme ?

J’ai le meme problème avec mes auras de paladin… :slightly_frowning_face:

Ça agaçait pas mal de drood, donc à priori c’est pas un bug et je sais plus si ça a été fix à vanilla.

Pour ce qui est de tes compagnons qui profitent ou pas de tes totems/auras,c est sûrement dû au tag PvP.
Si tu ne as pas ton taf PvP actif et ton ami l’a,il ne peut pas profiter de ton totem.

1 mention « J’aime »

Plop zmachine, jtai tué a strangleronce la semaine derniere. Voila, cest tout

Moi j’ai un problème, je ne peux pas avoir la quête maitrise des éléments au lvl 53 est-ce normal ?

Bonjour,

Je suis quasiment sûr que même sur la version Classic il y avait un effet visuel lorsque l’on posait un totem qui buff le groupe comme Force, Agi ou Mana. L’effet apparaissait ponctuellement sur tous les personnages dans le rayon du totem ou quand on sortait et revenait dans la zone d’effet. Un effet ressemblant un peu à celui de la renovation du prêtre, des espèces de bulles bleues pour les totems d’eau et des effets brillants pour totem force et agi.

Est-ce que quelqu’un pourrait confirmer (ou infirmer) que cet effet est manquant ?

Bon ben j’ai eut ma réponse, les effets de particules des totems sont désormais présents in game suite à la MAJ des champs de bataille.

Et le cham elem qui t’os en 2 GDC en duel en mode poto c’est un bug ?

Ca a tjrs existé en fait mais la plèbe est resté bloquée depuis 15 ans sur le chaman amelio qui t’OS sur un proc WF alors que l’elem est définitivement plus fumé en vérité :clown_face:

Bonjour, je remonte ce topic pour un bug en particulier qui est toujours présent et vraiment très énervant : celui du totem de glèbe.
Parfois, je n’arrive pas à déterminer ce qui ative le bug, mais le totem de glèbe ne s’active que 10 sec apres l’avoir posé. C’est n’importe quoi les gars il faut que vous arrangiez ça. Cela m’arrive plusieurs fois par alterac, du coup une 30 aine de fois par jour, ou je pense avoir mis mon totem de glebe et que je me prend quand meme les fear et silences, je vois le totem a mes pieds et je vois le buff arriver 5/6 scecondes après.
Il faut que vous bossiez la dessus hein, ce totem est notre principal outil de défense contre les casters et je doute que les mages ne laisseraient passer un contre sort qui marche une fois sur deux. Deja qu’on a pas la classe la plus simple pour duel, si en plus ce totem est bugé …

Ok, mais qu’ils corrigent alors aussi le fait que l’ulti élem permette d’avoir 2 sorts en crit auto si il s’agit d’un cast suivi d’un instant :stuck_out_tongue:

okok Qu’ils arrangent ça aussi biensur, et qu’ils mettent des loots en raid correctes pour cham elem en maille alors, qu’on soit pas obligé d’être a demi tissus contre des wars avec 50 % de crit ou des rogues qui te laissent a 3% pv quand ils finissent leur première rota, on fait ça?

Bref je parlais du bug du totem on va pas débattre sur l’équilibrage des classes, c’est sans fin vu que vanilla est un pierre feuille papier ciseau, ou le mage est le puit.

C’est pas de l’équilibre de classe le problème de l’ulti élem, mais un bug lié au spell batching qui permet de l’appliquer à 2 sorts alors qu’il ne devrait en affecter que un seul.
Et un war ne peut pas monter à 50% crit sans témérité :smiley:

Mais sans dec j’aimerais bien t’y voir toi avec un cs qui marche une fois sur deux :stuck_out_tongue: Et franchement, à stuff egal, sans ingé ni insigne rien, si tu engage un cham elem avec ta charge, tu as vraiment l’impression que c’est si abusé que ça? Il peut pas cast du tout et encore moins si il a prit maitrise elem et qu’il n’a pas l’instant …
Vraiment moi je serais d’accord pour qu’ils corrigent aussi la maitrise, mais ne jamais savoir si notre totem de glebe va fonctionner ou pas c’est n’importe quoi.

Oui le mage est le puit oui, c’est pour ça qu’à la CDL la classe qui s’en sort le mieux est lock :slight_smile:

Ça a toujours marché ainsi sur l’Elem et je vais te dire même mieux a TLK le buff de l’instant cast partait quand le sort touchait donc tu faisais pop l’instant et tu pouvais faire Lavaburst + Chaîne d’éclair les 2 inshant si la cible était assez éloignée

Désolé mais j’aurais plutôt tendance à croire le tooltip de la skill+ toute la communauté anglaise qui dit bien que c’est bug grâce au spellbatching :slight_smile: