Sur mon paladin DPS level 41 pour le moment, j’hésite entre plusieurs armes level 52 que j’ai à ma disposition. Existe t-il un outil qui permettent de comparer deux objets ? J’ai trouvé le site « sixtyupgrades » mais les informations de comparaison sont-elles pertinentes ?
Sur mon cas concret, J’hésite entre les objets suivants lorsque je serai niveau 52 :
Destin
Niveau d’objet 57
Lié quand équipé
Deux mains Epée
Dégâts : 112 - 168 Vitesse 2.60
(53.85 dégâts par seconde)
Durabilité 120 / 120
Niveau 52 requis
Chances quand vous touchez : [Augmente la Force de 200 pendant 10 sec.]
Hache de guerre du Seigneur Alexander
Niveau d’objet 56
Lié quand équipé
Deux mains Hache
Dégâts : 123 - 185 Vitesse 3.20
(48.13 dégâts par seconde)
+16 Force
+17 Agilité
+16 Endurance
Selon sixtyupgrade, Destin est légèrement meilleure mais sachant que le gameplay du paladin dps nécessite une arme lente et que la Hache offre un apport DPS plus stable que le proc « Force » de la Hache qui restera plus aléatoire (plein de procs ou aucun).
Qu’en pensez-vous ? Quels outils me conseillez-vous ? A l’époque de WOLTK, j’utilisais énormément RAWR pour optimiser son personnage.
C’est assez peu pertinant en phase de leveling, il suffit de taper des mobs -1 ou -2.
Sinon je dirais que la alexander est >> a Destin pour tous les traits liés au random de situation auquel le proc de Destin fait face. En gros le proc est cool si il proc au début d’un combat, beaucoup moins si c’est à la fin. Le proc est intéressant sur un combat long pas en période de farm.
Merci pour ta réponse, j’ai exactement la même intuition que toi sur la Hache malgré le racial épée humain : trop d’aléatoire sur ce proc monstrueux, les commentaires disent par contre que lors du proc + crusader tu es en mode Dieu
Au niveau 60, comment faites-vous pour départager vos objets ?
Destin + crusader c’est bien pour PVP surtout si SOA proc, enfin ca fait 3 procs a aligner en même temps (Pour un paladin), c’est moins contraignant pour un war qui va pouvoir caler sa frappe mortel ou sanguinaire dans les 10 secondes de timing.
Au level60 t’as la grande soeur de Destin qui drop a BWL, la lame indomptée puis je crois que la maman drop à Naxx mais je ne me rappelle plus trop.
En Paladin Ret, au level60 c’est pas que la lame qui aide, si tu veux avoir l’impression de faire quelque chose va falloir te sur-stuffer et là c’est pas gagné.
Après ca dependra du palier ou tu vas pouvoir raid, en bleu c’est la lame barbare qui te faut qui drop a HT, t’as de la chance parce qu’elle tombe dans le coffre et que des run coffre t’en a 10 par jour pour les buffs.
Ensuite a MC t’as 2 ou 3 armes 2mains qui tombent, BWL pareil, AQ40 2 armes 2 mains je crois puis Naxx…
Du coup, pas d’outil dédié mais une liste connue par tous.
Concernant la viabilité du paladin ret, je sais qu’il n’est pas compétitif à vanilla mais c’est ma classe préférée qui aura connue son apothéose à WOLTK.