Classic Era Firemaw ou Classic HC hydraxian waterlords

Alors non, comme toi j’ai stoppé le jeu et j’ai découvert en revenant qu’il fallait faire des clonages pour garder ses perso sur Classic, sinon tout était automatiquement transférer sur TBC puis TLK. Aucun retour en arrière possible si le clonage n’a pas été fait.

Pour le serveur FR actuel, je n’ai pas d’informations si c’était « pas de chance » ou si ce n’est plus le serveur là le plus peuplé en FR, je veux bien une réponse également.

Concernant les nouveaux serveurs, pour le moment on a aucune informations offi, mais, à ce qu’il semblerait, il risque d’y avoir (le 13 Mai peut être) des news : Soit un Classic +, soit SOM2, soit des fresh serveur ou soit des serveurs HC.

Encore une fois, aucune informations offi, c’est juste des « fuites » liées à des informations retrouvées dans des lignes de codes et autre tweet etc

Merci pour ta reponse.

Si d’autres peuvent compléter sur l’état des serveurs fr, j’aimerais bien savoir ce qu’il en est.

Salut l’ami,

Le seul serveur FR avec un peu de monde est Auberdine côté Alliance, une bonne centaine de personnes le soir, c’est pas énorme mais c’est mieux que rien.

D’accord merci pour ton retour !
Et côté horde, il y à du monde ? Est-ce que les BG ça proc du coup ?

Hydraxian , bonjour pour jouer en HC sur le serveur Hydraxian, il faut absolument l’addon ? Quel est-il et quelles sont les règles du hc, comment les gens se groupent pour dj s’ils n’ont pas le droit ? J’admets être perdu

oui tu dois avoir l’addon et pour les règles je pense que tu peux trouver facilement sur le net

Les serveurs FR sont vides , désolé mais avoir 100 personnes sur un serveur entre les 60 pour raids et les autres tu pex comment ? tu donjon comment ?

On est pas mal de FR coté horde sur le cluster PVE pyrewood, mirage, netherkeep coté pop c’est très bien du monde partout tu peux donjons facilement etc . Certes c’est pas blindé comme sur Firemaw mais tu as pas d’autre choix pour moi ceux qui veulent pex facilement et pas se faire ouvrir a tous les coins de forets c’est le cluster par défaut

Après si tu veux que PvP forcement firemaw est le cluster par défaut a choisir.

Personnellement je comprend toujours pas les sur serveurs fr a rester solo la migration est toujours gratuite pour bouger.

Il n’y a malheureusement pas de guilde FR sur cluster Pve car même si on est pas mal ça reste pas assez pour raid aisément sinon comme coté Alliance on aurait une communauté full fr.

Ceux qui veulent tenter on est chez la guilde Warriors of Sunlight 12/15 naxx et on a même un chan FR sur le discord .

Salut Paûlîne,
Effectivement, le mode HC est un défi intégralement « monitoré » par un add-on, comme il n’y a pas de mécaniques intégrées directement en jeu pour le suivre.
Les règles vont un petit peu plus loin que « juste » ne pas mourir (contrairement à un mode HC dans la licence Diablo, par exemple).
Pas d’utilisation du courrier, possibilité de groupage uniquement pour faire des donjons, à raison d’une seule ID par donjon possible, etc.

Tu peux rejoindre le serveur Discord international dédié au mode Hardcore sur WoW Classic/Era ici :
https://discord.gg/classichc
Tu y trouveras notamment un salon « hardcore rules » qui récapitules toutes les conditions pour jouer selon ce mode tel que défini par la communauté

Tu peux te procurer l’add-on à cette adresse :
https://www.curseforge.com/wow/addons/hardcore

Note enfin qu’il n’y a pas d’obligation à être sur le serveur Hydraxian Waterlords pour jouer HC… Tu peux réaliser le défi HC sur n’importe quel autre serveur, tout en utilisant l’add-on évoqué ci-dessus, et faire valider ta réussite une fois le niveau 60 atteint.

1 mention « J’aime »

Merci pour cette réponse détaillée, je vais m’essayer sur un Hardcore voir si cela me plait. J’avoue que jouer toujours seul, je ne comprends pas trop cette règle, mais je vais m’essayer.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.