Classic Era Firemaw ou Classic HC hydraxian waterlords

Bonsoir,

Tout est dans le titre !

Ayant joué à Classic à sa sortie et ayant adoré l’experience Classic, j’ai enchaîné sur BC Classic mais arrivé Quel’Danas j’ai lâché en attendant la prochaine extension… et une fois sur TLK j’ai lâché en phase d’exp… ça ne correspondait plus à ce que je recherchais.

Je souhaite reprendre sur Classic là où j’ai le plus adoré mais j’hésite entre un serveur Classic normal ou du HC avec tout ce que ça veut dire :

  • Classic normal : Du moins bien dans l’XP comme du PL, du rush … mais également du positif une fois 60 comme du PvP ouvert, des Bg, des raids …

  • Classic HC : Redécouvrir le jeu autrement et savourer la période XP et la mentalité des joueurs… mais une fois lvl 60, que faire ?

Merci d’avance pour vos retours !

Personne ne t’oblige à te faire PL pour l’xp sur Classic normal. Il y a plein de groupes pour les donjons à niveau.

Le HC je l’ai tenter et c’était amusant mais ce n’est pas pour moi. Tu ne perds rien à l’essayer. Tu peux transferer le personnage au lieu de le delete. Au niveau 60 pour le HC les règles sont bien moins enforcé mais j’y suis jamais arrivé sans mourrir.

Je ne sais pas s’il est possible de transférer un personnage issu d’un serveur PVE (HC) vers notre cluster PVP.

L’inverse est possible par contre de mémoire.

Pour répondre à l’OP: Sinon tu peux venir sur le cluster Firemaw et ne pas avoir recours au boost. Comme 90% du serveur.

Du monde constant dans chaque zone, un cluster équilibré et du end-game actif

Par contre c’est PVP et ultra vivant donc attends-toi à ne pas rush comme si tu étais sur un serveur PVE HC

Il est possible d’aller sur Pyrewood Village qui va passer en Moyenne pop dans 1-2 semaines, mais c’est vrai qu’il est impossible d’aller PvE > PvP.

Quand je vais dans la boutique en ligne, on me propose (en transfert payant) la possibilité d’aller sur Firemaw (PVP) depuis Auberdine (PVE)

Sur le serv HC on a pas de bot, pas de gbid, pas de PL(et tout le spam qui va avec), c’est juste génial.

Yes mais pas de trades entre les joueurs, 1 tag/donjon, pas d’HV, pas de groupes et pas de PVP (ce dernier point est surtout un no go pour moi)

1 mention « J’aime »

le probleme sur le server HC Hydraxian Waterlords c’ets qu’il n’y a pas d’hotel de vente vu que c’est interdit en HC .

Le mieux est d’aller sur le cluster PVE qui manque de monde si tu desires une expérience tranquille au lieu de te faire gank partout comme sur le cluster PvP

Pour info le cluster PvP est full en pop j’ai eu une file d’attente courte pour y rentrer .

Car tu es sur un serveur Pve donc oui c’est payant si tu veux aller sur un serveur PvP

Ca parait tentant de me refaire une pretresse et tenter le HC… oh wait

« vous ne pouvez pas echanger d’objet avec qqun meme invoqué »

adios l eau de mage. Mais c’est genial de devoir passer a la caisse pour des stack d eau au PNJ … pour regen et pouvoir continuer de heal

« vous ne pouvez pas grouper dehors »

mais c’est genial pas de quete elite donc.

comme si de base le jeu etait pas mal foutu et incitait pas les gens a grouper faut se rajouter des regles a la c** pour isoler encore plus les gens

naze comme systeme, geré de maniere mafieuse en plus par un groupe non officiel blizzard.

« ne pas mourir » suffisait

3 mentions « J’aime »

Effectivement ,
On se marche dessus en hardcore pour tuer un mob, pas d’échange , ce n’est pas trop le principe d’un MMORPG :frowning:

Le seul point positif de ce mode c’est qu’on change notre façon de jouer , on fait plus attention à notre entourage pour ne pas être encerclé de monstres

1 mention « J’aime »

C’est génial au contraire, pis au lvl 60 tu peux trade.

Bien sur que si, les joueurs trouvent des techniques pour les faire.Toutes ces limitations sont souhaités par les joueurs, on a jamais eu un environnement de jeu si propre.

C’est une autre façon de redécouvrir le jeu et visiblement vu le succès les joueurs adhérent pas mal à ce concept. Moi en tout cas ça me plait car j’ai envie de jouer à classic mais certainement pas sur Firemaw.

Je pense qu’à l’heure actuelle si tu demandes aux joueurs HC s’ils souhaitent trade ou non la plupart vont te dire non, on a pas envie d’avoir un serveur dans un état aussi lamentable que Firemaw.

Etat lamentable, peut être pas abuser quand même ^^

un environnement de jeu aussi propre forcément, tout est presque interdit donc oui tu retire tout c’est propre xD

Après je ne suis pas la pour critiquer le HC, il est clair qu’une partie de la commu y trouve son compte et c’est très bien.

Il n’y a pas vraiment de débat à avoir sur le non HC et le HC ce sont 2 modes de jeu totalement différents et je pense que si qqun hésite à se lancer, il y a de quoi trouver les réponses à ses questions sur le forum en général

Moi ce que j’aimerais bien c’est que blizzard communique des news sur l’avenir de classic car au vu de la vague de joueurs qui retourne dessus, ils ne peuvent pas resté indifférent :slight_smile:

1 mention « J’aime »

D’après les rumeurs ils envisagent des serv HC officiels, à voir si c’est vrai.

j’aimerais qu’ils clarifient tout ça, des serveurs HC, une Som 2 ? autre chose ?
parce que la c’est le néant la communication classic x)

En ce moment c’est la guerre à Strangleronce,
malheureusement sur Hardcore on n’a pas cette sensation de guerre non stop.
C’est mon point de vue mais ça ressemble à ce que j’ai vecu en 2005/2006 et ça c’est cool :stuck_out_tongue:

3 mentions « J’aime »

Oui c’ets vrai s’est annoncé et publié sur le site Wowhead il y aura bientôt un serveur officiel HC .

Bonjour, je me permets de me joindre a votre conversation car, de retour cette semaine sur classic, j’ai trouvé le serveur sulfuron vide.

Etait ce un jour de malchance de ma part? Avons nous un serveur fr pvp ouvert et rempli?

Ou sont les joueurs pvp fr? Ont ils tous migrés sur des serveurs anglais?

Merci de vos retours et conseils.

Bonjour Shurok,

Je suis dans le même raisonnement que toi, je m’explique.

Je suis parti sur Era Firemaw, actuellement lvl 40, le serveur est blindé, il y a une commu française mais ça reste un serveur anglais … si tu veux raid avec un RL fr, tu dois rejoindre une guilde fr et donc ça va limiter tes dispo pour raid.

De ce fait, je suis également à la recherche d’un serveur fr, de base j’étais sur Sulfuron mais mes persos ont été migré sur WOTLK car je n’y ai pas touché. Ainsi, je dois reprendre de 0 et je cherche un serveur FR comme toi.

N’ayant pas trouvé de réponse à ma question, j’attends et j’espère avoir une annonce (soon?) de fresh serveur FR ou SOM2 avec des serveurs FR ou des serveurs FR HC …

Si en attendant, un serveur FR est toujours vivant, ça m’intéresse tout de même !

Bonjour,

Merci pour ton retour.

Je m’étonnais que mes persos avaient disparus, je n’ai pas du tout envisagé qu’ils avaient été migrés par défaut pendant mon absence. Est-il possible de récupérer mon petit voleur casu que j’avais commencé a la sortie de classic?

Ma problématique est légèrement différente cependant: J’étais revenu pour faire le defi hc (donc sur HW), mais entretemps, ma compagne m’a proposé de jouer avec moi. C’est le premier MMO de sa vie et je ne voudrais pas la perdre avec un serveur multilangue, un defi HC ou autre joyeusetés.

Avoir un serveur FR est donc indispensable pour decouvrir le jeux et apprendre les bases.

De fait, nous sommes partis sur Sulfuron, mais en 2 seances de jeu (entre 21h30 et 23h), nous n’avons croisé qu’un seul autre joueur. Je ne sais pas si c’est nous qui avons joué de malchance ou si les serveurs sont littéralement vide.

Devoir partir sur un serveur EU ne l’intéresse pas du tout et si nous ne piuvons pas jouer sur serveur FR, je doute qu’elle veuille pousser l’expérience.

Concernant les nouveaux serveurs ou les restart, peux tu preciser? Je viens de revenir cette semaine et je n’ai aucune idée des idées ou projet en cours a part le defi HC sur HW, que je ferai peut etre en solo.