Classic ERA, pourquoi autant de serveurs?

Bonsoir,

Sur Classic WOLTK, 3 serveurs en populations élevées (sauf Amnenar) , sur Classic ERA 38 serveurs ( tous en populations faibles ).

Impossible de trouvé des joueurs pour faire des instances bas level, impossible de vendre et d’acheter des trucs à l’HV, impossible de grouper pour faire des quêtes élites. J’ai une guilde solidaire, je sais que je peux compter sur eux, mais les hauts level de ma guilde ne sont pas à ma disposition pour faire ce que d’autres joueurs de mon niveau devrait partager avec moi. Quel intérêt de se faire farm des instance bas level. J’aimerais plus de monde sur ERA pour jouer avec des joueurs de mon niveau.

Alors, pourquoi autant de serveurs ERA ?

Bonsoir !
Tout simplement parce que c’est les serveurs qui date de l’époque classic 2019-2020 laissés tels quels, et que à l’époque l’engouement pour vanilla était beaucoup présent d’où le nombre de serveurs :slight_smile:
Si tu veux trouver un minimum de gens avec qui jouer sur era je t’invite à aller sur Firemaw (PvP) ou Pyrewood Village (PvE)

Ils ont fait leurs « fusions » de serveur aussi sur Era.
Je sais plus lesquels exactement, mais les trois serveurs PVP francophone sont liés en tout cas (comme on a sur retail des serveurs liés comme fusionnés mais toujours distincts (et ça a des avantages à ne pas faire de « vraie » fusion)).

Après, Era est déjà peu populaire de base, rajoute LK qui est sorti et DF par dessus. Bah…

Aggrend (un gars de chez blizz) à indiqué que la consolidation (le merge) de tout les clusters était dans leurs objectifs, mais que ça arrivera pas de suite.

Ça impliquera malheureusement des serveurs anglophones / internationaux

1 mention « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.