Classic ERA - Serveurs PvP francophone

Bonjour à tous,

Comme ces informations semblent ne pas facilement se propager, voici quelques nouvelles !

Pour commencer, les serveurs PvP classic francophone sont connecté façon retail sur ERA, dans la pratique nous évoluons tous sur le même serveur.

Ensuite, le(s) serveur(s) ne sont pas morts. La population est faible mais elle évolue dans le bon sens, beaucoup de joueurs intéressés se reconnectent depuis la sortie de SoM et prennent part à l’aventure.

Il ne faut pas s’attendre à retrouver un serveur classic, le nombre de joueurs ne sera jamais comparable. Cela a cependant de bon cotés comme une communauté beaucoup plus paisible et agréable que celle que j’ai pu connaitre sur classic avant le prepatch.

Coté activité :

  • Les BG tournent sur des soirées planifiées au niveau du corp de bataille EU et le ranking est fonctionnel des deux cotés. Le R14 est atteignable avec un investissement réduit.
  • Coté alliance, ça raid plusieurs fois par semaine jusqu’à AQ40, ça « progress » doucement vers un début de Naxx
  • Coté horde, tout les joueurs sont invités à rejoindre une même guilde pour se regrouper et jouer ensemble

Si un jeu chill, sans pression et francophone vous plait, n’hésitez pas à rejoindre le discord serveur (discord.gg/bE7RKWdRe7) et/ou à passer dire bonjour ingame

Update : L’alliance progress sur Naxx et les BG ouvrent tout les jours en fin d’aprem/soirée
Update 2 : La horde a repris les premiers raids
Update 3 : La horde à repris les raids 40, les BG ouvrent de plus en plus tôt dans l’après midi

11 mentions « J’aime »

Je suis sur le cluster pve , plutôt vide quand même , je reste sur som , au moins je peux pvp n importe quand

Classic ERA - Serveurs PvP francophone

Je ne suis pas sur Auberdine et j’ignore ce qui s’y passe, peut être que des infos seront données par un autre joueur !

Je suis sur le serveur EU pour ma part chez warriors of sunlight ou on raid jusqua AQ40 pour le moment nous reste Ouro qui sera down ce soir puis C thun . Apparemment la guilde FR panache va migrer soon avec environ 3O joueurs FR donc cela fera 3 guildes coté Horde Trinity les allemands WoS guilde EU et panache FR

Félicitations, mais ça ne nous concerne pas, nous on joue sur les serveurs francophone (Et PvP) :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

C’est mort j’ai pris la migration gratuite sur village mais c’est un pool mieux …

C’est mort j’ai pris la migration gratuite sur village mais c’est un pool mieux …

Ce sujet concerne les realms PvP, merci de ne pas induire les joueurs en erreur avec des informations qui concernent les serveurs PvE !
EDIT : Pas vu que c’était une réponse désolé xP

J’ai juste répondu à ton commentaire précédent :hugs:

Petite update, l’alliance viens de faire ses premiers down à Naxx

Update du progress alli sur les serveurs ERA PVP FR : on est à 4/15 boss tombé à Naxx (Noth, Heigan, Anub et Fearlina) !

Si vous voulez vous joindre à nous pour le progess c’est possible !

Le discord global ici : (discord.gg/bE7RKWdRe7)

Salut sur aubergine il y a notre guilde " Les survivants d’azeroth " Côté horde on est à plus de 100 membres hésitez pas à me wisp en jeu si besoin d’information et en parlez aux autres pour venir chez nous si ils veulent jouer horde

Bonjour,

je souhaiterais mettre ma petite pierre à l’édifice :

La communauté des joueurs de wow era sur les serveur FR est agreâble et paisible.

Les organisateurs des raids 40, raid 20, du pvp (on a ouvert altérac la semaine dernière) sont sérieux et respecteux !

Gros bisous à eux et au gens qui participent à cette grande famille !

Merci, à tous de faire vivre wow era sur les serveurs français ! Vive le PVE et Vive le PVP!

Tutulle Grand démoniste du néant

Petite update :

  • L’alliance progresse sur Naxx
  • Les BG ouvrent maintenant tout les jours ou presque, en fin d’aprem/soirée

Je confirme, il fait bon jouer sur Era, en tous cas, pour ceux qui préfèrent cette version du jeu.

Fil interessant.
Juste pour confirmer que j’ai bien compris: Era c’est la version du jeu qui est restée sur WoW de base, c’est ça? (cappé niv 60) Et c’est un serveur à part?
Auberdine, Sulfuron etc sont tous passé sur BC (donc cappés 70). J’ai juste?

Era c’est la version du jeu qui est restée sur WoW de base, c’est ça?

Oui. C’est « classic vanilla P6 forever » si c’est plus clair. Bloqué niveau 60.
Ce sont des serveurs à part, avec un client propre (le même que SoM) différent du client TBC.

Auberdine, Sulfuron etc sont tous passé sur BC (donc cappés 70). J’ai juste?

Alors la c’est un peu tricky, les serveurs ERA ont conservé leurs noms d’origine.
Tu as donc Sulfuron finkle et amnennar sur TBC (lvl70) et également mais séparement Sulfuron finkle amnennar sur ERA (lvl60).

Il faut également savoir que ces trois serveurs sont connectés sur ERA, façon retail. Dans la pratique considère qu’ils ne forment qu’un seul super serveur !

2 mentions « J’aime »

Je n’y comprends rien !!! :’( je viens de reprendre le jeu, j’avais ce perso 60 sur auberdine à la connexion on m’a demandé de choisir soit BC soit de rester 60. J’ai pris la seconde option et une fois en jeu hier soir (Dimanche), j’ai fait un /who et on était 8 !!! sont-ce vraiment des super-serveurs?

Vendredi on était une trentaine de connectés côté alliance. J’ignore comment ca se passe côté Horde. L’ambiance et l’entraide sont très bonnes dans la guilde « Vanilla ». En ce qui concerne l’hv c’est complètement mort.

Tu te trompe de topic, ici ce sont les serveurs PvP FR, et notre HV bien que fragile n’est pas morte (coté alliance, coté horde il faudra un peu plus de temps) :smiley:

1 mention « J’aime »

C’est vrai tu as raison c’était côté Aubergine ma remarque.