Hello amis Classic,
Je reprends du service sur wow mais que pour Classic. Étant la recherche de ma classe, car il n’y aura pas de reroll à Classic. Je vise le guerrier. Je crois bien que c’est la seule classe que j’ai dû jouer une seule fois et à Vanilla.
Alors plusieurs choses me bloquent un peu.
1 - Jouer war tank :
J’aimerais le jouer en mode tank (xp en fury et au fur et à mesure le passer en tank) pour les donjons et les raids. Par contre pour les raids, je ne souviens pas de l’investissement en temps nécessaire pour avoir son tank opérationnel pour les raid MC/BWL etc…
Je serais dans un mode ‘casu régulier’.
Donc j’ai peur que je puisse faire mon leveling en tank et arriver au HL, me rendre dans la masse des DPS, même si le war est assez bon.
2 - La masse de guerriers
Selon les sondages aussi crédibles soient-ils, il y aurait beaucoup de guerriers, donc gros concurrence pour le stuff et même si c’est une classe un peu ‘chiante’ à monter ça m’étonne beaucoup. Après il faut bien des ‘counter’ au voleur
Mais bon, j’ai l’impression que ce choix de classe n’est pas judicieux.
Pourtant c’est bien la seule classe que j’ai très peu joué sur wow.
Qu’en pensez-vous ?
le guerrier de mon point de vue es la classe la plus lente a monter. A voir dans le temps si ceux qui vont le monter vont pas abandonner avant le level max et si tel es le cas , je pense que tu auras un peu plus le champ libre meme si certains items se partagent la table de loots d’autres classes.
Edit : le war peut tres bien tout tanker en donjon avec une spé dps, t’a juste besoin d’un bouclier et d’une arme 1H. Y’a vraiement que pour les raids si tu vise une place de MT1 MT2 quil faudra t’orienter vers un build Prot. A ne pas négliger que le war es tres dépendant de son stuff et les répas peuvent couter assez chere. Moi je serais toi je ferais un build xp en fury2H étant donné qu’un build MS es plus adapté au serveur pvp , tout dependras de quel serveur tu vise aussi , et apres tu avise de ce que tu veux faire, en oubliant pas de commencer a farmer son pré-bis a partir du level 52-53. Le war comparé a d’autres classes reste quand meme un investissement sur le long terme mais si tu t’en donne les moyens tu apprécieras nettement ce que tu as accompli. Un bon war aura toujours son stuff a jour , enchanté , popos , bandages , etcc. Le war touriste lui , ben tu verras , ce sera toujours le premier a raler sur les healers si il creve. Et ça ça fait 15 ans que ça dure XD
Personnellement je jouais 3/4 heures par jour après les cours (étant au lycée) et cela m’a suffit pour faire du pve hl. J’ai arrêté peu avant de passer mon bac. Pour ce qui est de la spé à avoir en leveling, je suis monté en full spé def et cela s’est très bien passé. Ça t’oblige même à rencontrer des joueurs in game. Je me souviens qu’en donjon, un healer m’avait surnommé duracel car je résistais beaucoup au coups. Bref ça me faisait marrer les combat à rallonge même en jcj. J’ai également été l’un des premiers exalté d’alterac sur le serveur donc c’est pas incompatible avec du jcj (faut juste pas visé le classement). Voili voilou en espérant que cela t’aidera.
2 mentions « J’aime »
moi je dis bravo sur ce point , ça devait pas etre rapide tous les jours
Merci. J’avoue que j’avais pas vraiment rush le leveling. A l’époque je n’imaginais même pas que j’allais faire du hl. Je trouvais juste ca marrant d’avoir une méga enorme resistance aux coups. En plus comme j’aimais le jcj j’adorais troll avec les combats à rallonge. Ca donne souvent le temps de faire venir les renforts (heal, dps, etc) et ça change la donne dans un combat. Le système d’aggro marchait également sur les joueurs dans cette configuration c’était marrant. :’) Et porter le drapeau dans un goulet de chanteguerre quand on a un heal un pur plaisir ! (oui en général les joueurs focusaient le porteur de drapeau pas les healers) En tout cas j’aurais beaucoup ri à l’epoque.
1 mention « J’aime »
15/20h en semaine + très probablement le week end c’est pas étonnant que ça ait « suffit » 
L’OP attention quand même si tu vas sur sert pvp ça va fight sévère et le guerrier en plus d’être lent a monter est une VH sur patte.
Ahah ce mélange d’acceptation de son funeste destin tout en le prenant avec le sourire et en choisissant quand même un serveur pvp en sachant pertinemment ce qui va t’arriver j’adore 
Je t’imagine comme ça après t’être fais gank pour la 20ème fois de la soirée :
_https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/5/1500624566-sans-titre-1.png

1 mention « J’aime »
Mais oui tellement ça.
je me souviens à Vanilla, une fois, tellement il y avait de spawnkill sur un cimetière qu’on avait fait la soirée avec un film et des bières avec 2 potes. Toutes la soirée un groupe de joueurs tuait en boucle les noobs en train d’xp. Et sur le canal général personne pour venir en aide.
1 mention « J’aime »
Ya rien de mieux que le spawnkill comme contrôle du temps de jeu et pour te forcer à faire des pauses 
1 mention « J’aime »
Pas faux. Un bon contrôle parental ^^
1 mention « J’aime »
Ca me parait pas énorme sachant que souvent je me retrouvais le week-end avec mes amis à l’exterieur. En tout cas maintenant avec une vie de famille et associative j’ai toujours autant le temps de jouer voir plus. Après je me compare sûrement par rapport à d’autres amis irl qui ont up bien plus vite que moi et passaient beaucoup plus de temps ig. Pour te donner un ordre d’idée j’etais niveau 17 au meme moment que le premier level 60 du serveur.