Alors j’en ai entendu parler par les youtubeurs mais classic + c’ets quoi ? nouveau contenu etc ?
Oui en gros ce serait le WoW Classic que l’on connait avec un futur alternatif : Nouveaux raids / donjons / zones / BGs / talents / graphismes / fonctionnalités / sets, etc etc …
Mouai personnellement pas super fan … Ce qui viendrai aussi a bouleverser le lore du jeu . Je préfèrerai que les raids soient revus en difficulté un wype des abilités des boss pour de nouveaux combats des stratégies à re decouvrir etc
Je vois pas pourquoi tout le monde est hypé par un fresh serveur.
Ca va encore être rempli de bots, de min-max, de gens pas agréables, d’acheteurs de golds etc.
On dirait des partis politiques qui croient qu’en changeant de nom tout va repartir à zéro et que tout ira mieux.
Bah non faut épurer surtout.
Il en faut pour plaire a tous . Personnellement je joue a TBC car 90% de la player base sont sur TBC et qu’on ne peut rien faire sur classic ERA .
C’est ça qui est triste, c’est que tu joues sur un serveur car il est peuplé plus que parce-que la version te plaît. Avec leur histoire de clonage payant et de serveur qui passe automatiquement en TBC, c’était certain que Classic ERA allait se vider.
Il aurait fallu que le serveur reste en ERA, et qu’à côté ils fassent un Classic TBC avec un clonage, pas forcément payant. Mais ça aurait permis aux deux versions de perdurer.
J’ai aucunement confiance en Blizzard 2021 pour faire un Classic+ et respecter une mentalité « Classic »
A partir du moment où ils parleraient de Classic+ on aurait les mêmes qui veulent du « Classic mais pas trop » qui reviendraient à la charge avec du LFG/Double spé…
Si ils se limitent à modifier ce qui est présent sur Classic pour rendre ça + intéressant ça sera déjà bien
Je le dis tout le temps, ce monde manque de pression sociale…
Gneugneugneu tolérance… gneugneugneu chacun fait ce qu’il veut… gneugneugneu ta liberté s’arrête où commence celle des autres…
Ben voilà… les gens achètent des golds.
Alors qu’en vrai…l’humiliation publique…on a jamais rien fait de mieux !
Je serai là à 100% sauf si il y’a trop de changements
Si c’est pour avoir les mêmes choses qu’il y a deux ans avec le même style de joueurs (achat gold, wb meta, pl à gogo) non merci, pour ça on a déjà BC.
Faut bien choisir son serveur aussi
Auberdine c’est full bot, boost, gbid&co aussi, probablement même plus que Sulfuron vu que c’est PvE et les 2 autres serv sont vide.
Perso je reste sur TBC
Je ne comprend pas trop l’intérêt des « fresh server ». Ca ressemble à rien, une nostalgie dans une nostalgie. Et je ne pense pas que ça fera revenir tant de monde que ça. Il y a eu 22 mois sur Classic, pourquoi le refaire encore et encore et encore ? Et se sera pareil pour BC Classic, lorsque WotLK Classic sortira. Beaucoup se plaignent du manque d’originalité, d’absence de vraies nouveautés et de prises de risque de la part de Blizzard. Mais ce genre de concept serait un aveu de faiblesse encore plus dramatique. Enfermer les joueurs dans le passé, c’est à ça que ça doit ressembler ?
Je ne critique pas le concept des « Classic », ça permet de revenir aux sources du jeu et de le revivre tel qu’il était durant ses moments de gloire. Et ça permet aussi, pour ceux qui ont loupé le coche à l’époque, de découvrir une facette du jeu aujourd’hui disparue. Mais ça doit d’arrêter là. Pourquoi s’entêter à manger les vieux bouts de pain calcinés au fond du grille-pain, quand on peut se faire griller une nouvelle tartine ?
Après ils ont juste dit « penser à ceux qui aimeraient un fresh serveur », ils n’ont pas dit « on vous prépare un fresh serveur ».
Ca m’étonnerait pas du tout qu’ils fassent un truc à leur sauce qui soit pas vraiment un fresh serveur.
Après perso un truc que j’aurais bien aimé malgré les risques de PL et tout que ça aurait engendré c’est d’avoir des sorts de HF sur classic qui débloquent des cosmétiques pour retail. Genre vieilles mascottes/transmo plus accessibles ou des nouveautés exclusives. Oui je suis collectionneur de ces saletés ^^
Tiens c’est marrant, deux sujets aujourd’hui et j’ai juste à dupliquer ma réponse à cette nouvelle question, essentiellement existentialiste … on cherche des réponses !
(oups, c’était quoi déjà ?)
Vu le temps que tu as perdu avec ce post qui n’interpellera pas le pèlerin moyen tu aurais avancer un peu plus dans le gaime. La gloire n’attendant pas le nombre des années
Personnellement BC pour moi c’est déjà trop de farm en plus que sur classic , donjon normal donjon héroiques les reput a monter au max pour les plus courageux et j’ai horreur de ça. C’est pour ça que je re jouerai tout le temps a classic d’une part car j’ai jamais réussi a finir le contenu oui et aussi car je trouve qu’il a bien plus de charme que BC . Ceci n’est qu’un avis personnel bien entendu .
Mon plus grand regret reste que blizzard n’est pas fusionné all server in one car un serveur sur lequel on s’amuse bien on run tous les raids sur sur les serveurs pvp EU ou chaque semaines en 2 jours les raids sont clean .
C’est à dire qu’ils vont bloquer les entrées pour permettre l’accès à un moment précis afin de concentrer le flux de nouveaux joueurs, cela parait plutôt intelligent.
ps : l’intellect n’étant malheureusement pas la caractéristique principale de cette communauté … il lui faut des dirigeants qui pensent à leur place
La seule chose qu’on lui demande c’est d’se reproduire !