Classic : Mage ou Démo il faut choisir

Bonjours Amis de la magie,

Voila une question me trotte dans la tête.

J’ai joué à Vanilla depuis le début en tant que démo humain (coucou Archimonde).

J’ai décidé sur cette nouvelle expérience classic de passer horde mais du coup je me tâte, refaire un démoniste ? Ou changer et manier une autre classe tout en découvrant l’univers côté horde ?

Je sais qu’en mage on a des ampoules aux fesses mais d’un autre côté … Ca permettrai de varier ? Je me vois pas jouer SP en tout cas !

(La race sera UD en tout cas !)

Qu’en pensez-vous ?

On se voit tout à l’heure sur classic ? :smiley:

Globalement les deux classes se valent et sont considérées comme les meilleurs casters de classic.

Le démo avec son marcheur du vide est hyper indépendant et le leveling est aussi confortable que celui d’un chasseur la mobilité en moins.

En gros tu pull des mobs et tu distribues la corruption avec quelques traits de l’ombre et c’est cool. Sans parler de la connexion qui te permet de ne pas avoir à PM ausis régulièrement qu’un mage.

Le mage quant à lui est aussi assez indépendant et dispose d’un atout majeur, ce sont ses portails qui peuvent faire office de pierre de foyer en fonction de l’endroit où tu quêtes. En plus de pouvoir créer sa propre nourriture/eau.

A toi de voir, perso je suis très curieux de voir ce que le démoniste valait en ce temps là, vu que je suis arrivé mi-BC.

Par contre le fait de pouvoir faire ni d’elfette du vide ni de worgen va cruellement me manquer…

Pas de vernis noir et pas de babines, ça va être compliqué…

1 mention « J’aime »

Hello !

En démoniste, tu dois le savoir, ton gameplay va être dependant de ta spé (en gros).
Si t’etais habitué à jouer destru (pvp ou pve), tu peux essayer le mage : tu t’amuseras plus je pense (le lock destru, c’est le mage du pauvre).
En revanche, si tu preferes jouer affli ou demono (gestion des dots, interdependance avec le pet, etc), reste sur le lock.

Cela dit, etre accompagner d’un pet ajoute pour moi un reel plus dans la classe (i.e warlock, pas le style. Bon dans le style aussi), et la rend très complète (j’ai jamais pu jouer autre chose).

J’ai du jouer mage maximum 20h, et ca fait qq années que je ronge le warlock sur pserv (jusqu’a LK sur retail, mais ca compte pas j’etais tres casu), et la seule difference notoire que j’ai pu voir entre les deux, c’est le dynamisme dans l’instantané : t’auras plus de temps de latence en warlock qu’en mage.

En somme, si tu veux que ca detonne dès que t’appuies sur une touche, vise le mage. Si t’es plus dans la composition, reste sur le warlock.

P.S : ceci n’est que mon avis, on s’entend, et j’espere que d’autres viendront l’etayer ou le contredire.

Pas vraiment.

Je ne parle uniquement que de PVP.

Un démo 19/0/32 c’est une machine à instant. C’est peu mobile en comparaison du mage qui transfert, mais tu as de quoi faire. Fear, Fear de zone, Death coil, Seduce si succube, shadow fury pour stun, silence si chien. Des sorts qui peuvent te permettre de prendre de la distance selon l’adversaire.

Ensuite pour les instants avec ce template tu as Shadow Burn, Conflagrate, Death Coil, Shadowfury qui est limite instant. Et tu as la possibilité d’avoir un proc de nightfall pour une SB en instant le tout avec Ruine pour max dommage. Ce qui d’un point de vue caster le rend très mobile. Bien entendu il y a corruption et agony.

L’affli était vraiment forte mais c’était plus tard avec UA. En version 1.12, en PVP l’affli c’était pour du SM/Ruine et non pas vraiment de la gestion de dots.

Cependant le template 19/0/32 se jouait avec un stuff pvp correct, c’est à dire champion, rank 10 de mémoire. Le full set bleu. Enfin je pense qu’il fallait être plutôt bien stuff pour jouer ce build. Donc pas forcément donné à tout le monde.

Merci des précisions supplementaires !
En revanche, la shadowfury, c’est BC :stuck_out_tongue: Le dernier palier destru c’est la conflag :slight_smile:
J’ai jamais test la 19/0/32, je faisais plutot le bourrin 5/5/41 haha

ah ouais j’ai oublié de l’enlever ça ! j’étais été un peu vite en besogne :slight_smile:

si t’es stuff, 19/0/32 c’est encore plus bourrin. tu perds en pv mais tu gagnes le drain life amélioré qui avec corruption peut ticker pour proc NF.

Le démo avec les talents BC et les 10 points de plus notamment avec SF, c’était vraiment la bonne époque du n’importe quoi. Certainement la classe la plus forte à ce moment là.

La shadow fury instant…

Nihil il a pas le temps !

P.S : la shadow fury est devenu un cast qu’a partir de la 7.0.1 d’apres wowhead. Avant c’etait un instant.

Je sais lol, je joue depuis mi-BC, ca me saoule juste qu’un sort aussi vital ait un cast depuis WoD c’est complètement absurde…

C’était 0.5 sec, donc quasi instant. Après je ne sais pas ce que c’est devenu à la 7.0…j’avais du arrêté de jouer bien avant!

Ca a été instant à partir de BC ou LK et ils ont ajouté un cast à WoD ce que je trouve très bête.

Alors certes les contrôles de zones étaient infâmes à MoP.

La différence c’est que nous on l’utilisait surtout de façon défensive. Un stun et un fear pour pouvoir v1 tranquille.

Quand tu te fais dépop par deux cac c’est pas parce que t’es mauvais c’est parce que t’as AUCUN moyen de te défendre.

Alors ouais t’as l’infernal, un stun de 2 secondes avec 3 minutes de CD, on a vu mieux je crois…les excuses de sac ça va 2 minutes.

Rendez moi mon stun instant…j’en ai ras le bol de me faire défoncer par tous ces mecs qui se prennent pour des PGM parce que j’ai 0 défense…

Pendant que vous êtes là, normal que mon marcheur du vide n’a aucune aggro réelle (son sort rate 9 fois sur 10), et si par chance il a l’aggro, je lui reprends instant …

Level des mobs / ton hit / tes degats / etc
Quand tu commences avec le VW, ca fonctionne bien, plus t’avanceras et tu balanceras, plus il devra se gerer differemment.
Au début je l’utile en tank pour ma cible, plus je monte de niveau, plus il me sert de pet pour lui-meme :
Je tank et dps un mob / le VW tank un mob (+ dot) / un mob est fear et dot.

Généralement, il vaut mieux envoyer le marcheur en 1er et commencer à dot puis donné quelques coups de baguette avant de SB, ça lui laisse le temps de monter l’aggro et te permettra de faire les mobs en reprenant l’aggro qu’en fin de combat normalement.
De manière générale dans classique, il faut laisser les tanks généré de l’aggro avant d’envoyer la sauce et surtout avec les pets tanks.

pense a acheter les grimoires des sorts de ton pet, sa peut aussi etre ça ;D
Viens de voir un post d’un mage lvl 20 qui jouait avec des sorts rang 1 car il savait pas qu’il fallait les acheter.

Attention tout de même aux sorts inutiles, car certains talents sont assez useless avant un certain niveau.

Par exemple l’armure démoniaque niveau 3 qui me rend 7 PDV au lieu de 5 ça vaut pas le coup de balancer 10pa pour ça^^.

Ce qui me choque parfois c’est les temps de cast, pour le moment chaque trait d’ombre que j’ai acheté augmente le temps d’incantation, je ne me souvenais pas du tout de ça, ça peut-être limite pénalisant en fait.

Je pense que ça reste un bon investissement pour le coup car c’est un buff que tu claques toutes les 30min et te donne un passif de regen constant. Je trouve ça plus intéressant que certains autres sorts qui eux auront un coup en mana régulier à chaque utilisation et dont l’utilisation reste au final peu intéressante.

J’ai regardé une vidéo de guide sur le démo de classic et l’auteur de la vidéo conseillait par exemple de ne pas monter certains sorts bien particuliers comme la malédiction de faiblesse par exemple, ou plus surprenant encore le drain d’âme. Il y avait des sorts comme pluie de flamme et aussi douleur brûlante qu’il déconseillait de monter mais faut dire qu’il conseillait de partir sur des build semi affli/demono pour le pexing.

Pareil pour les démons il conseillait d’investir surtout dans les sorts du marcheur et même d’éviter de perdre du temps à aller chercher la succube et le felhunter.

Evidemment tout cela pour être récupéré plus tard lorsqu’on ne comptera plus vraiment nos pièces d’argent et même les quêtes de classes seront plus rapide :stuck_out_tongue:

Pas de drain d’âme ?

Ça me parait impensable … pas de pierre de soin, pas de marcheur du vide, pas de pierre d’âme et pas de TP ? Bizarre ^^

Drain d’ame te sert uniquement a generer un shard, pas a faire du degats, donc inutile de peter de la mana pour ce cast (qui va normalement etre effectif que le temps d’un GCD, puisque tu le cast lorsque le mob a entre 0 et 3% hp), d’où le rang 1 jusqu’au level 60.
Malediction de faiblesse ne sert a rien.
Malediction de témerité est à garder rang 1 jusqu’en raid, elle va essentiellement te servir a eviter qu’un mob parte en pull un autre en fin de vie, ou a faire du yoyo avec en donjon (agonie/fear - stand by si le mob se barre au bon endroit - CoR pour qu’il revienne, CoA pour qu’il reparte, etc). En raid il te faudra le rang max, le bonus penetration armure est plutot apprecié par les CaC (à proscrire sur Lashlayer cependant).
Pierre de feu ne sert à rien. En revanche la pierre de sort est cool (ca te fait une OH 1% crit).
En pexxing, la succube est bof. Le felhunter peut en revanche etre pratique dans des situations PVP contre du caster (j’ai toujours ete plus a l’aise avec le FH, alors que oui, contre du cac, le VW est bien plus opti avec le sacrifice).
En situation PVP, la douleur brulante est un must have : 1.5sec de cast. En plus c’est du feu, alors si tu te fais CS ton drain comme un gros schlag, ca devient le sort de reference (a proscrire en pve, genere une aggro monstre).
Pluie de feu peut s’averer pratique en pve lors de pack (en attendant des heals plus solide pour que tu puisses utiliser flammes infernales (meilleure AoE du jeu en terme de degats!)), en revanche tu garderas en effet le rang 1 en pvp : ca va surtout te servir à check si un rogue traine dans le coin (à la facon du blizzard du mage)

J’ai peut etre vu la meme vidéo, ou le meme guide (j’ai check qq vidéos warlock leveling par curiosité), y’a des trucs sympas si tu debutes, en revanche 80% de ce que les mecs disent est uniquement valable sur un serveur RP-PVE :
“Pour avoir un pex effectif faut jamais finir son fight full mana voire full life ! Toujours optimiser pour etre au max de ses capa ! Que le marcheur ! wiwi ! Et 5 mobs à la fois !”
La faction opposée va se faire un plaisir de te voir tenter le pexing.

1 mention « J’aime »