Classic par ci, classic par là

Est-ce que j’ai dit qu’il y avait une différence ? :0

Ce n’est pas parce que je critique Classic que je vais automatiquement défendre BfA, faudrait arrêter cet amalgame deux secondes au bout d’un moment.

Je me demande par quel prodige tu peux savoir ce que je veux.^^

C’est tout à fait juste et à dire vrai je n’aime ni ce système, ni l’autre.

Il faut savoir trouver un juste milieu et à l’heure actuelle, ce n’est pas le cas.

D’un autre coté dire qu’à BFA on a tout trop vite.

Ce que BFA a en commun avec les autres extensions, c’est que sans une guilde qui sait ce qu’elle fait ou une communauté pas trop discriminante, ben tu ne feras pas grand chose.

Et pour les gens qui pensent que le LFR est le saint Graal de la casualisation, ça loot du 400, pas sûr qu’on t’accepte en +5 avec un truc aussi basic.

Surtout que niveau loots improbables à part quelques bijoux dont celui de Azshara il y a pas grand chose à se mettre sous la dent, et avec cette super RNG qui te fait breloque dans le vide 5 semaines de suite, les envies de génocider le monde pleuvent ! :smiley:

J’ai tapé des crises de rage dans le passé de voir des loots me passer sous le nez,

“ha ben en fait machin fait 100 point de DPS de plus que toi donc on te le donne pas désolé”.

“Ha ben merci de nous avoir aidé à clean ICC en tant que PU, mais la guilde en prio, désolé”.

“Ha ben désolé, machin a son set presque complet, donc on va lui donner cette pièce, le bonus lui donnera plus de DPS sur tel boss”.

Je suis désolé, mais autant le système actuel sent des pieds, autant toutes ces situations qui m’ont fait cauchemarder dans le passé me manquent pas…

2 mentions « J’aime »

Le time gating de la 8.2 n’en est pas vraiment pour la plupart des activités. En fait, à part le HF du labo de Madrivas à la limite, mais ce qui est perçu comme time-gating, n’est que du grind de réput. Certes, il y a limitation temporelle, mais c’est au niveau le plus basique contrairement à Suramar ou l’île du Tonnerre.

C’est toi qui doit être sacrément frustré pour venir casser les bonbons des gens sur un forum d’un jeu qui t’intéresse pas ou plus :slight_smile:

C’est vrai que classic c’est d’un compliqué, bash du mob méticuleusement pour arriver 60 et clean le raid sans stuff avec 10 mecs même pas lvl max à côté. Le tout pour préparer le futur pve qui se fera tout autant oneshot. Presque autant que les joueurs en PvP d’ailleurs.

Après 30 heures de jeu pour passer niveau 30, perso j’ai fait le constant que c’était un jeu sans saveur, inutile à continuer sur de nombreux tableaux. L’une des raisons étant d’ailleurs la non présence des bg.

Par contre, parler d’exigence sur un jeu classic qui ne demande qu’une seule chose, du temps, c’est un peu triste.

Bref, je le répète. Si BfA ne t’intéresse pas suis ton propre conseil, arrête de raconter des âneries et pars de cette partie du forum.
Parce qu’à part balancer des « deal with it », apparemment t’as rien d’autre à faire ici.

Bref, je voulais juste pas voir un random classic venir volontairement saoûler un type qui en a juste marre d’en entendre parler tout le temps.

Mais je ne vais pas rentrer dans un débat, surtout quand la personne n’a apparemment pas l’ouverture d’esprit pour se rendre compte que la facilité de vanilla n’a rien d’une ânerie.

A plus

3 mentions « J’aime »

Exemple comme ça. Pour passer exalté au hydraxiens c’est pas timegate ?

Aucune des deux versions n’est parfaite. Je fais partie du « 2% » comme tu dit donc try hard et farm pour avoir un truc je connais. J’ai farmer le grand malade 2 fois et demi (le demi parce que j’ai redescendu le cartel pour monter la voile que j’avais pas monté exalté puis refarm les 33 000 pirates)
Et pourtant sur classic je me fait chier. Il y a une différence entre long et difficile. Quand j’ai galèrai 3-4h sur la lingering will sur kh2 pour la faire level 1 en critique, je galère parce que c’était dur. Quand je « galère » parce que je tue les mob en 4 spells sans qu’ils me touche mais que les 4 spell prennent 70% de ma mana, je me fait juste chier parce que je passe plus de temps a regen a attendre qu’à réellement jouer (et encore je suis mage j’ai de la chance)

2 mentions « J’aime »

C’est exactement le ressenti que j’ai, en gros c’est comme si tu devais te rendre à un événement qui dure une soirée mais qu’avant ça tu dois te taper 40 heures de transports.

Les trajets sur classic sont vraiment le point noir. Après je veux pas non plus clicker sur un bouton et me faire TP à l’autre bout du monde.

Mais un poil plus de mobilité ne serait pas du luxe.

Tu commences une quête à 14h et à 16h30 tu la termines, tu fais un debrief et tu réalises que sur les 2h30 de jeu t’en avais facilement plus de 1h30 juste consacrée aux trajets et au faible taux de drop d’un obscure loot.

Je le redis, j’aime classic, oui j’aime classic, >>>>>J’AIME<<<<<, au cas où ça serait pas clair mais ça ne fait pas tout.

MAIIIIIIIIIIIIS soyons clairs, je veux pas que cet aspect disparaisse de classic, je veux que les gens en prennent conscience et qu’ils arrêtent de confondre “phase de recherche” et “contenu”…

1 mention « J’aime »

Tu te plains qu’on entend trop parler de classic mais tu ouvre un post juste pour en parler… ironique

Il suffit d’essayer de rester objectif :slight_smile:
Déjà pourquoi comparer la première version de ce jeu avec celle qui a de la bouteille actuellement (15 ans)
Pour ce qui ne connaissent pas je vous invite a voir les images de “The World of Warcraft Diary” on y voit qu’entre les photo’s du début de la création du MMORPG et la version qui a été lancé en 2004 y a de très très grosses différences.

Ce serait quand même malheureux qu’un jeu n’évolue pas sur les année. Après on est pour ou contre certaines évolution et ça c’est un avis propre à chacun légitime ou non.

Mais on peut pas en vouloir à certains de vouloir retrouver certaines choses dans Classic qui ont disparue et ne sont plus dans la version de BFA (non je parle pas du spam 1 touche héin :stuck_out_tongue: ) .

Il m’intéresse toujours pour le lore.

Le bash de mob est aussi là sur BFA… Mauvaise foi. Y a que quelques quêtes originales, sinon on est toujours sur le même format : loot/tuer/ramasser. Sauf que là tu peux le faire en full aoe et sans craintes. Dès le level 5, j’ai pris un prêtre j’ai dot tout le monde et couru, j’ai fait toutes mes quêtes comme ça, c’est triste.

Pour les raids, mon 1er MC en PU, je m’attendais aussi à du LFR et bien ça a été wipe sur wipe car les 40 personnes doivent respecter le peu de strat qu’il y sinon c’est punitif et wipe. Avec une guilde organisée par contre ça passe mieux avoir des wipes par ci par là. Tu devrais le faire de toi même avant de juger.

Pour les BG ça viendra, c’est vrai que ça manque.

Un MMORPG quoi, ça demande du temps ? La base rien de nouveau. Je préfère qu’il demande du temps que d’avoir du catch-up ignoble à chaque mise à jour

Bah non ? Tu le farm autant que tu veux sans être limité dans le temps. Tes expé quand t’as tout fait, t’as tout fait rdv demain. Là tu es timegate.

A partir de révéré le seul moyen de UP c’est les boss. Tu les farms comment autant de fois que tu veux ?

Sauf que quand t’arrives révéré concrètement, si ta guilde a fait aussi son boulot c’est du “bonus” de monter exalté. Effectivement t’es timegate mais aucun effet sur la progression de ton personnage ou ta guilde.

C’est plutôt ce timegate là que je dénonce : celui lié à la progression.
Si t’as envie de faire un marathon progression de 24h tu seras vite bridé.

Je me demande d’ailleurs pourquoi ? Eviter un trop grand écart entre casu/HC ou éviter aux joueurs de pouvoir clean certaines choses trop vite car le jeu est plus accessible ?

Qu’est ce qui est timegate du coup sur la progression sur bfa? :thinking: (c’est une vrai question ma mémoire n’est pas dans faille)
Le vol par exemple est assez ralenti mais en plus de se faire quand même en 1 semaine il ne change rien a ta progression.
C’est pas comme si tu avais un accès qui te disais d’attendre x journa non répétable pour accéder au raid. Y a un truc qui y ressemble vite fait avec l’histoire de nazjatar mais il ont quand même mit un moyen d’y accéder sans tp sans faire cette quête

1 mention « J’aime »

Une quête avec la réput zandalar ( qui lance la quête avec vol’jin ) et une autre quête avec magni au début

Hum le quête vol’jin donne rien non?
J’avais oublié la quête magni en effet mais elle est lié au compte

De mémoire elle ne donnait rien, sauf du lore qui suivant la suite de l’histoire il ne vaut pas mieux raté xD

Sinon, ceux qui, comme moi, ne s’intéressent pas à Classic et ne souhaitent pas en voir les sujets du forum…
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568906635-class-hic.png

Et comme ça, tranquille. :slight_smile:

Ben disons que j’ai plus le sentiment de voir des gens venir dire “hahaha classic c’est mieux bande de flemmards avec votre BFA qui vous donne la becquée”, que de gens qui vont sur les forums classic pour dire que BFA est mieux…

Je vois pas quel est leur intérêt à part venir répéter un truc 10 fois.

Ca me donne presque envie d’éditer ce meme photo du collégien à l’école avec ses veines frontales qui ressortent :

“Quand ça fait 10 minutes que t’as pas parlé de classic”.

Perso j’ai lâché classic car je préfère paufiner mon progress sur BFA et je crée pas un sujet tous les jours pour dire que BFA est mieux…

Je balance des petits tâcles cinglants sur les gens qui sont un peu trop élogieux envers classic, car je suis taquin, mais c’est tout.

4 mentions « J’aime »

Et pourtant…

Sans même parler du fait qu’on ait eu notre lot de troll anti-classic dans la section classic ces derniers mois, notamment des réguliers venus répéter à longueur de temps que ça serait un échec, que les gens arrêteraient avant le niveau 10, blablablablabla, il faut tout de même que vous réalisiez un truc : les quelques topics tacleurs de BFA qui ont poppé ces derniers temps ce sont les anti classic qui les ont fait vivre.

Pour un joueur qui postait : « gneu gneu les joueurs de BFA » y’en a 15 derrière « gneu gneu elle est belle la communauté de classic, gneu gneu classic c’est nul ».

Regarde ce topic, regarde le post initial.

De la même manière, je trouve que la communauté de classic a bon dos lorsqu’il s’agit de tacler ceux qui critiquent BFA. C’est oublier que BFA a été une extension très critiquée bien avant que les joueurs de classic ne se pointent dans le coin, BFA est son propre et pire ennemi.

2 mentions « J’aime »

Vous nous utilisez bon gré malgré pour arriver sur la fin.

2 mentions « J’aime »

Sans aucun doute, classic est cool, mais bizarrement ça me fait pas plus d’effets que ça.

Je pensais retrouver les merveilles notamment des donjons qui ont été massacrés avec le temps.

Le temps…je n’arrive pas à prendre le temps de savourer classic. Mais bon, j’empêcherai personne d’y jouer.

Enfin, tout ça est très divertissant malgré tout.