La spé heal la plus efficace est clairement la 21/30 traditionnelle
Bon commençons par les bases
Que tu sois discipline ou sacré, c’est a dire, 21/30 ou 31/20
Ça ne change rien au gameplay ou aux stats
Simplement en 21/30 10esprits=2,5 bonus soins
La spé disci n’a que deux avantages en pve
Linfu de puissance qui est sa raison d’être pour les joueurs opti, soit sur un mage soit sur un démo quand l’aggro n’est pas un problème
Le pull Mana de +10% sur des combats très court comme mc c’est parfois plus rentable que le bonus soins, j’ai fait de très bon logs en spé disci je te rassure
Pour les stats donc
Bonus soins ( c’est vraiment ta valeur de loin la plus utile, elle te permet de jouer plusieurs rangs de soins et d’augmenter ton hpm (heal par Mana)
Pour la stats secondaire c’est la que la discussion ce complique
Honnêtement en discipline sur des boss comme mc je place l’intelligence avant l’esprit, car avoir 500 700 de manapool sera plus utile qu’une regen très faible ( en donjons mise sur l’esprit si tu veux pas boire tout le temps)
Pour la mp5 même problème, considère que 1mp5 =10 esprit en discipline alors qu’en sacré tu perd du soins donc on pourrait dire que 1mp5=7esprit
Ce problème réglé la critique n’est pas une valeur dominante, elle est fort utile mais rng
Pour conclure en plus clair
Soins>esprit>Intel>Crit
Pour les rangs des sorts je te conseille :
Soin R2 (le R1 ne prend pas ton bonus soins complètement), c’est le soin que tu spam en donjons, deuxième meilleure hpm du prêtre
Soin sup R2 et 4 ( évite le 4 sans foca)
Soin rapide R4 et 7( le r7 pour les urgences), tu va surtout utiliser ces deux la en raid
Rénovation R3 ton meilleur hpm de tout tes sorts, coût en Mana ridicule et 100% de ton bonus soin, parfait en donjons mais trop faible en raid
Rénovation R9 ( pour ton tank en raid)
Bouclier rang max ( uniquement pour les urgences comme sur les lavapacks de mc ou une double bolt fait des ravages)
Prière de soins est aussi un excellent sort en hpm a condition de limiter l’overheal
Je joue perso le R1 3 et 4
Sur lucifron pas besoin de dispel ton groupe, une simple prière de soins pré cast et c’est réglé