[CLASSIC] Prêtre disci

Bonjour,

Je suis à la recherche d’infos sur le stuff, les stats à privilégier ainsi que les sors à utiliser en spé disci/sacré.

Là je suis sur BRD et je vois la plupart de mes pièces esprit remplacées par des pièces avec bonus soin, mais j’ai pas l’impression que c’est folichon, alors dois-je continuer à privilégier l’esprit ?

En ce qui concerne les sors utilisés, j’ai discuté IG avec un prêtre qui me disait qu’un spé disci soigne uniquement au soin rapide (avec derank) et utilise très peu les gros sors de soin, des avis à ce sujet ?

Et sinon en raid est-ce que la spé disci/sacré est utile ou pas du tout ?

Merci de vos lumières :slight_smile:

Salut Kuré,

Je ne connais le prêtre que peu en pratique mais je m’y suis beaucoup intéressé et j’en monte un actuellement. Voilà ce que je peux te répondre en espérant ne pas écrire trop d’âneries…

Tu as d’excellents guides sur le net pour la spé 21/30 comme « wowisclassic com/fr/guide-classe/pretre/heal-pve-hl »

Après l’idée pour les soins, c’est d’avoir plusieurs rangs dispo et de soigner en fonction des dégâts et de la conso de mana. Le prêtre est un excellent heal mais très manavore.

Normalement, le bonus soins devient ta principale stat si je ne m’abuse

Enfin, un prêtre sera toujours très apprécié quelque soit la situation. Il reste intrinsèquement le meilleur healer de classic

Salut Brahan, merci mais tout ça je sais, c’était pas vraiment ma question, ma question concerne la spé Disci en HL, toi tu m’indique un template classique de spé Sacré, les quelques différences influent beaucoup le gameplay et ainsi que l’orientation des stats de ton stuff.

Par contre un prêtre heal c’est pas vraiment manavore si tu gère bien tes rank de soins et si tu ne prends que des pièces esprit durant ton leveling, je suis que très rarement tombé OOM jusqu’à BRD ou là ça commence à se corser, surtout quand t’as un tank en spé DPS et qu’il perd l’aggro toutes les 5 secondes, dès que tu dois heal tout le monde c’est limite, c’est là que je vois ma spé Disci pas top, mais c’est surtout toutes les pièces de stuff qui tombent là-bas, y’a plus du tout de pièces esprit mais des pièces bonus soin, or, pour une spé Disci je crois pas que ce soit génial, du moins c’est mon ressenti.

Je ne joue pas à Classic donc je peux vraiment me fourvoyer mais de mémoire, la spé discipline n’est pas viable en PvE avant début LichKing (fin Burning crusade peut être ?).
Comme de nombreuses spés à Vanilla/Classic, elle est mal fichue, mal équilibrée et n’arrive pas à la cheville de sa grande sœur quand il s’agit de remplir le rôle de soigneur en donjon/raid.

Honnêtement en spé 20/31 tu fera pas de miracle non plus.
C’est le stuff qui fera la différence.
De mon souvenir:

• spé sacré tu prend esprit (car talent qui donne 25% d’esprit en bonus heal, et tu essai de passer du temps hors MP5) et tu heal au greater en precast (tu heal le tank meme full vie et tu stop ton sort si il est full).
  • Spé disci tu prends MP5 et tu soigne au flash heal.
    A confirmé mes souvenir sont peu être pas hyper fiable.

La spé heal la plus efficace est clairement la 21/30 traditionnelle

Bon commençons par les bases

Que tu sois discipline ou sacré, c’est a dire, 21/30 ou 31/20
Ça ne change rien au gameplay ou aux stats

Simplement en 21/30 10esprits=2,5 bonus soins

La spé disci n’a que deux avantages en pve
Linfu de puissance qui est sa raison d’être pour les joueurs opti, soit sur un mage soit sur un démo quand l’aggro n’est pas un problème

Le pull Mana de +10% sur des combats très court comme mc c’est parfois plus rentable que le bonus soins, j’ai fait de très bon logs en spé disci je te rassure

Pour les stats donc
Bonus soins ( c’est vraiment ta valeur de loin la plus utile, elle te permet de jouer plusieurs rangs de soins et d’augmenter ton hpm (heal par Mana)

Pour la stats secondaire c’est la que la discussion ce complique

Honnêtement en discipline sur des boss comme mc je place l’intelligence avant l’esprit, car avoir 500 700 de manapool sera plus utile qu’une regen très faible ( en donjons mise sur l’esprit si tu veux pas boire tout le temps)

Pour la mp5 même problème, considère que 1mp5 =10 esprit en discipline alors qu’en sacré tu perd du soins donc on pourrait dire que 1mp5=7esprit

Ce problème réglé la critique n’est pas une valeur dominante, elle est fort utile mais rng

Pour conclure en plus clair
Soins>esprit>Intel>Crit

Pour les rangs des sorts je te conseille :
Soin R2 (le R1 ne prend pas ton bonus soins complètement), c’est le soin que tu spam en donjons, deuxième meilleure hpm du prêtre
Soin sup R2 et 4 ( évite le 4 sans foca)
Soin rapide R4 et 7( le r7 pour les urgences), tu va surtout utiliser ces deux la en raid
Rénovation R3 ton meilleur hpm de tout tes sorts, coût en Mana ridicule et 100% de ton bonus soin, parfait en donjons mais trop faible en raid
Rénovation R9 ( pour ton tank en raid)
Bouclier rang max ( uniquement pour les urgences comme sur les lavapacks de mc ou une double bolt fait des ravages)

Prière de soins est aussi un excellent sort en hpm a condition de limiter l’overheal

Je joue perso le R1 3 et 4
Sur lucifron pas besoin de dispel ton groupe, une simple prière de soins pré cast et c’est réglé

Hé ben Aspie merci pour toutes ces infos :hugs:

Bon entre temps j’ai respé sacré, le classique 20/31, surtout parce que d’après ce que j’ai compris la spé Disci est plus recommandée pour les joueurs d’expérience et avec du stuff, alors comme c’est mon premier prêtre je préfère commencer par une spé solide. Puis bon le pvp est tellement foireux que je met pas un pied dans les BG c’est pas la peine, sinon pour ça je joue solo en spé ombre.

Pour les rangs des sors je suis allé sur je sais plus quel site qui te donne les rangs les plus rentable et sur chaque soins il me donne toujours le rang max :sweat_smile:

Normal ces sites sont pourri pour des gens qui ne comprennent rien au mécaniques du jeu

Ce qui compte c’est ton bonus soins et le hps que tu va devoir sortir pour tenir ton rôle

Je te linkerai ici demain le tableau des hpm que j’ai fait et j’expliquerai

Ok merci beaucoup :grinning:

En ce qui concerne l’utilisation de la rénovation c’est dans quelle type de situation ? J’ai tendance à la mettre sur les DPS hors combat quand ça rush les pack, des fois en combat mais jamais sur le tank, j’avais remarqué assez vite en leveling que ça gênerait pas mal d’aggro, mais j’ai pu lire que c’était utile sur le tank en prévision de gros dégâts en complément des soins.

Meme si le R1 a un HPM similaire au R2 ils a un HPS(Heal par secondes) vraiment plus bas, tu peu tout de meme le jouer mais perso j’utilise le R2

Évidement le R1 est le plus rentable, mais pareil je trouve sont hps trop faible pour etre utile donc j’utilise le R4 et 7

Comme tu vois la prière n’est pas beaucoups plus rentable en downrank, c’est surtout la gestion de l’overheal qui compte

J’ai pas ajouter le calcul avec le bonus soin mais le R3 comme je t’ai dit coute trés peu de mana et prend tout ton bonus soin.

Perso j’utilise beaucoup renov 3 sur le dps pour heal avec le moins de mana possible
Sur le tank je preffere R9 pour pouvoir faire des periodes horscast de 7 a 10s

Tu es en train de dire que tous les rangs de soins ne profitent pas de la même façon du bonus soin??

Les sorts obtenu avant le nv20 on un malus oui.
C’est pour ca que tu n’a pas tout les rangs dans le tableau
j’ai mit soin R1 car meme a 73% il peux etre utile.