Classic viable?

Bonjour à toutes et à tous !

Joueur de wow depuis sa sortie, je garde mon coups de cœur pour classic.

Je me permets les petites questions suivantes :

Savez vous si les serveurs de classic vanilla vont fermer ?
J’ai entendu dire que les personnages créés seront supprimés et que ce serait comme une sorte de défi ou je ne sais quoi.

Et enfin, est ce qu’il y a encore du monde sur ce serveur ? J’ai vraiment envie de me remettre à classic mais je ne sais pas s’il y aura des joueurs de tous niveaux pour pex et instances…

Je vous remercie d’avance :kissing_heart:

Si tu parle de classic vanilla AKA « classic ERA » il n’est pas prévu que ça ferme
Il y a d’autre part une population grandissante sur cette version du jeu
Pour les instances low level ça peut pas mal varier en fonction du contexte

C’est super :slight_smile:
Merci beaucoup

Ce sont les serveurs « saison de la maîtrise ». Un système de saison semblable à ce que tu trouves dans Diablo, appliqué à WoW.
Mais Blizzard a relativement cafouillé dans son application. Les personnages qui s’y trouvaient doivent effectivement être transférés vers une autre version du jeu ou être supprimés, et il n’y a pas de nouveau lancement de saison annoncé.

Pour la version « figée » des serveurs, correspondant à la version Vanilla, il s’agit des serveurs dits « Era ». Tu as 2 plateformes francophones (Auberdine en JcE, et Sulfuron/Amnennar/Finkle regroupés pour la version JcJ). Très peu de monde dessus. Il y a une multitude d’autres serveurs européens, à majorité anglophone.
Aucun serveur Era n’est supposé fermer.
On suppute une fusion ou un regroupement de l’ensemble des serveurs par catégorie, toutes langues confondues, mais ça n’a pas encore été annoncé par Blizzard.
Le choix de langue/nationalité n’étant même plus annoncé dans le panneau de choix des serveurs, Blizzard a un peu merdé sa communication sur ce point, pour les personnes qui débutent ou reprennent le jeu après une longue absence. Il est donc difficile de savoir où aller.

Merci Buchette.
J’ai été un peu surprise à ma connexion sur Auberdine ERA où tu as 18 joueurs connectés sur l’ensemble du royaume :sweat_smile:
Moi qui souhaitai me refaire un heal, je vais devoir jouer solo… Très déçue car pour moi le meilleur wow est le vanilla. Nostalgie quand tu nous tiens :stuck_out_tongue:

J’ai commencé coty alliance sur Firemaw ou tout les joueurs sont rassemblé ! Si tu veux débuté l’aventure avec moi n’hésite pas je suis lvl 11 la ! Y’a a peu peu 200 / 400 Personne de connecté

Va sur firemaw j’ai fait les mortemines hier et les quêtes élite au loch modan.
Lhv est actif. Jsuis level 21, j’ai déjà 20po

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.