Classic+"Season of Discovery" : des serveurs Francophones SVP?

Salut, très chaud pour l’annonce de cette Saison de la Découverte à la fin du mois !
Mécaniques et contenus inédits : nouveau métier, nouvelles spés, nouveau raid « bas niveau »… nouvelle histoire !?

Mais contrairement à SoM et Hardcore ça serait dramatique qu’il n’y ait cette fois encore pas de serveur francophone !
Au moins un PvE (et un PvP)

Pour pouvoir profiter de l’expérience communautaire et de l’immersion au mieux !

5 mentions « J’aime »

Si vous cherchez une commu fr sur season of the discovery, si c’est sur un server anglophones, y’a notre Guilde fr qui va y jouer. Nous somme actuellement sur Era Pyrewood Village PvE coté Alliance, avec presque 100 membres ^^. Et nous comptons jouer à la Saison de la découverte sur ce discord, si vous voulez join c’est avec plaisir, je vous donne le lien et le nom de la Guilde « Le Temple du Lion » :

Discord commu FR sur Saison de la découverte et ERA https://discord.gg/snQ2trnX53

Tkt on va se rassembler ^^ . Tout en bas du discord vous trouverez la rubrique Saison de la découverte.

(la guilde sera coté Alliance avec le même nom de Guilde « Le Temple du Lion » vue que le discord s’appelle déjà comme ca ^^ à bientôt)

Je viens dans une optique Roleplay donc moyen bof si c’est sur un serveur international en vrai.

Par pitié non pas de serveur FR, merci.

1 mention « J’aime »

Ca serait une grosse erreur de faire un serveur full français, c’est trop niche.
Vous serez les premiers à pleurer parce que le serv est dead au bout de 2 mois.

3 mentions « J’aime »

Les chialeurs qu’on s’est déjà farci en 2019 « gneuh gneuh les serveurs seront dead » Restez loin de moi merci.

y aura pas de server fr je suis navré…

les deux me vont mais pour avoir vu ce que SoM a donné et bien il n y aura pas assez de monde coté francophone

la majorité des gens qui aime classic ne veulent pas de ce classicretail, je parle pas des zoomer et zoomer streamer qui connaissent vanilla que depuis 2919 hein.

un petit nombre testera peut etre par curiosité. restront il?

Il est encore temps de lancer des guildes francophones !

Tiens c’est marrant c’est exactement ce qu’on lisait quand Blizzard avait annoncé faire un serveur pve fr.

Serveur qui est toujours un des plus peuplés.

Faire un serveur francophone serait un réel plus.

Autant j’ai envie de voir des serveur FR sur SoD autant j’avoue que je suis du même avis sur notre capacité à remplir ces fameux serveur. Le contexte n’est pas le même qu’à la release de Classic en 2019.

Il y à une énorme différence entre « Blizzard réouvre wow Vanilla que tout le monde réclame depuis des années » et « Blizzard ouvre un serveur « fun » saisonnier sur Vanilla en parallèle à Wotlk Classic ».
En 2019 c’était normal et facile de remplir nos serveurs FR, aujourd’hui je me demande si ce sera effectivement faisable.

1 mention « J’aime »

Mais c’est quoi remplir un serveur ? Un serveur a t-il besoin de déborder de joueurs, a fortiori sur une version où les joueurs ne vont pas être « étalés » sur 60 niveaux mais uniquement sur 25 pendant un bon moment ?

Personnellement je préfère mille fois un serveur modérément peuplé mais francophone qu’un serveur débordant de monde de multiples langues. L’expérience des serveurs hc ou de l’outil groupe européen de LK n’a fait que confirmer cela.

Le principes de ces serveurs m’intéressait vraiment, mais là pour le coup ça ne me donne pas envie.

1 mention « J’aime »

En me basant sur mon expérience des serveurs privé ses 12-13 dernières années je dirais que remplir un serveur serais de l’ordre de 1200-1500 joueurs par faction. En pic de connexion donc le soir en général.

Il faut voir sur le long terme, remplir un serveur à population modéré sur la première phase c’est très bien mais est-ce qu’une fois niveau 60 il y aura assez de joueurs pour faire les raids à 40 joueurs ? Et je parle bien sûr pour plusieurs guilde, si c’est pour que seulement 2-3 guildes tourne de chaque côté ça ne vaut pas la peine.

D’expérience et surtout sur vanilla pour le coup, avoir un serveur peu peuplé c’est vraiment une purge. J’ai jouer sur des serveurs avec une population faible/moyenne (500 joueurs max par faction le soir) et franchement c’était vraiment pas une bonne expérience. Je n’en ai personnellement pas gardé de bon souvenir.

Juste pour cité 2-3 soucis à la vas vite que j’ai en tête:

  • Le monde paraît très vide et ça fais mal de jouer sur cette version et de croisé aussi peu de gens en jeu.
  • Être obligé d’être dans une guilde qui ne te correspond pas par manque de choix sinon tu ne peux pas raid.
  • Le moindre joueurs qui respecte les règles mais est très borderline se fais remarquer très facilement et deviens vite agaçant. (Manque de bol on ne peux rien faire, ces gens là sont des malins).
  • L’économie du serveur est catastrophique en général sur les serveurs à faible population.
  • Monter un groupe pour donjon est incroyablement long.
  • Très peu de raid en pick up car le peu de joueurs sans guilde finis par soit prendre sur eux en rejoignant une guilde qui ne leurs conviens pas dans le seul but de pouvoir avancer dans les raids et les autres qui ne font pas ça décident simplement de quitté le serveur ou le jeu carrément.

Ensuite ne pas oublié que le monde attire le monde, plus la population sera faible, plus les gens seront attiré par les serveur anglophone juste pour voir plus de joueurs en jeu.

Edit:
J’ajouterais que malgré que j’ai eu une mauvaise expérience sur ses fameux serveur à faible population je serais tout de même prêt à tenter l’expérience sur SoD à condition que les gens qui sont sur le serveur ne soient pas du genre à vouloir faire des GDKP à tout vas. C’est la raison pour laquelle je ne joue pas en Pick up sur Classic (Voir plus du tout pour le coup).

Je déteste vraiment les GDKP et tout le négatif que ça apporte au jeu donc à choisir entre un serveur à 6-10k joueurs ou il y à des GDKP et un serveur à 500 joueurs max ou il n’y en à pas mon choix est très vite fais. Je me tournerais sans aucune hésitation sur le serveur à 500 joueurs.

1 mention « J’aime »

Moi je vois plus un serv PVP que PVE car ils ont ajouté du contenu PVP avec Ashenvale donc à part forcé les joueur PVE en mode PVP quand ils sont dans la zone bah au final ca va être la même chose donc autant jouer sur un serv PVP dés le début et si besoin sur le long terme le fusionné avec les serv EU ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.