Cloud Gaming Blizzard

Bonjour, savez-vous si Blizzard a pour projet un de type Geforce Now, Stadia ?
On y retrouverait forcément tous leurs jeux.

Blizzard avait un contrat avec NVidia passé un temps, mais NVidia l’a mise à l’envers à pas mal de développeurs et certains ont rompu le contrat, dont Blizzard.

Mais avec Microsoft maintenant on sais jamais, un retour serait envisageable :smiley:

Ils ont le leur oui, mais ce n’est pas prêt d’arriver pour wow mdrrr

Nvidia GeForce Now, non.
Il y avait apparemment eu un semblant d’accord, mais qui a été rompu.

Et de toute manière, Blizzard pour WoW est résolument contre la virtualisation.
C’est à priori hors charte de jouer à WoW depuis une VM, alors en cloud gaming, qui est aussi de la virtualisation, ben c’est pareil :slight_smile:
Ils avaient d’ailleurs interdit l’installation de WoW sur Shadow, par exemple.

Stadia? Haha :rofl:
C’est mort Stadia.
Pas tout à fait enterré, ça n’a pas encore officiellement rejoint la longue liste des applications et projets «killedbygoogle», mais ils se sont vautrés, ils ont fermé la partie développement y a plus d’1 an, et pour l’instant, même la plateforme est à l’arrêt.
C’est en tout cas très mal embarqué, au propre comme au figuré d’ailleurs.

Reste le Xbox Cloud Gaming.
A voir, si MS rachète ATVI.

Mais ça va poser des soucis.
Déjà parce que le XBox Cloud Gaming, c’est seulement avec l’abonnement à la version Ultimate du game pass, c’est 13€ par mois je crois.
Donc ils ne pourront pas cumuler 13€ d’abo au xCloud, en plus des 13€ de WoW.
Qui va vouloir payer 26€ par mois pour jouer à WoW?
Donc tu fais sauter l’abonnement à WoW?
Parce que MS ne renoncera pas à son abonnement Ultimate, et ça m’étonnerait vraiment beaucoup qu’ils mettent en place un service parallèle uniquement pour cette vieillerie de WoW.

Ensuite, le principal attrait du Cloud Gaming sur ces plateformes, c’est justement que tu joues en streaming, pour s’affranchir du fait d’avoir besoin d’une grosse machine côté client.
Et que ça se doit d’être multi support, et multi plateforme.

Et là, tu vas en avoir qui vont essayer de jouer, ou vont vouloir jouer à WoW sur une console, mais aussi un mobile, une tablette, etc, des trucs avec du tactile.
Bonne chance, sans adaptation. Au secours plutôt.
Je veux voir la tête des groupes pickup pour du MM+ avec des joueurs jouant sur tout et n’importe quoi.

Si le rachat se finalise, tu retrouveras évidemment des jeux Activision dans le game pass de Microsoft, avec potentiellement la possibilité de jouer en cloud gaming, mais pour des jeux du genre Call of Duty, probablement Overwatch etc.

Mais pour WoW?
Personnellement, je compterais pas trop dessus. :wink:

Dans tous les cas, le XBox Cloud Gaming est encore en bêta je crois, ou vient tout juste de passer en release candidate, donc à mon avis, pour WoW, c’est pas pour demain.

Et au delà de ça, il faut déjà que MS rachète ATVI, et ça non plus, c’est pas encore fait.

Edit:
Et je rajoute, parce que j’y ai pensé après : tu fais comment pour les addons?

Parce que dans le cas du cloud gaming, tout est hébergé à distance, sur l’infrastructure Azure de Microsoft dans ce cas.
Quand tu installes un jeu, c’est transparent, tout se passe à distance, tu n’as jamais vraiment l’accès direct sur l’arborescence, ils ne vont certainement pas te laisser upload n’importe quoi là-dessus.
Donc faut faire quoi, mettre en place un processus de validation des addons, de TOUS les addons?
Limiter l’accès à certains addons mainstream, et c’est tout? Genre ElvUI, et c’est tout?
T’imagines le casse-tête?
Et limiter l’accès aux addons, et donc indirectement à la création d’addons, ça ne va probablement pas plaire à Blizzard, étant donné que depuis le lancement du jeu, ils se sont grassement servis dans le code des addons pour faire évoluer l’interface.

Et en plus, tu vas te retrouver avec un jeu à 2 vitesses, ou plus : les joueurs PC normaux, qui vont continuer à installer leurs addons, et les joueurs en cloud gaming, qui seront bridés.

Sacré dilemme.
C’est bien beau le cloud gaming, mais ça n’a pas que des avantages, loin de là.
Et je passe sur l’aspect vie privée, sur l’impossibilité d’utiliser Discord directement, ou alors d’avoir une installation permettant de la lancer en déporté, ou en parallèle.
Bref, y a plein de trucs auxquels on ne pense pas au prime abord, mais qui pour un jeu comme WoW, peuvent poser de sacrés soucis.

1 mention « J’aime »