Bonjour,
J’ai une interrogation concernant le coût de services proposés.
Est-ce que le coût est réaliste ?
Par exemple pour un Sésame je peux comprendre que le prix puisse être élevé car il offre juste un gain de temps.
Mais pour les autres services comme le changement de serveur ou de faction, certes il suffirait de recréer un autre personnage sur le serveur ou dans le faction souhaitée.
Mais si on souhaite conserver le même personnage on est obligé de passer par ces services.
Et c’est là où je trouve que c’est problématique, j’ai voulu rejoindre un ami sur un autre serveur en changeant de faction, 55 euros, je trouve ça hors de prix.
Qu’est-ce qui justifie ce tarif ? Au déploiement de ces services à l’époque, peut-être que les moyens techniques étaient moins efficaces et ça engendrait un coût supplémentaire.
Mais maintenant on arrive même à changer le sexe du personnage via le coiffeur, donc il y a une évolution.
Surtout sur un jeu à abonnement, 67,99 euros dans le mois pour le service et l’abonnement.
Ces services fonctionnent car les gens n’ont pas forcément le choix, est-ce que c’est ce qui permet à Blizzard d’en profiter autant ?