Salut les gens
Je viens de monter mon coeur d’Azeroth au niv 80, il semble qu’il n’y ait plus de paliers au delà, mais pourtant ma puissance prodigieuse continue d’augmenter. Y-a-t-il encore un intérêt à monter ses niv de coeur?
merci pour votre aide 
A toi de voir.
Je suis rang 88 et j’ai + 30 points dans chaque stat secondaire, +80 en stat principale
ah je vois, donc le truc monte encore en stats? sympa! et en iLvl aussi?
l’intérêt principal c’est surtout que ça augmente la puissance de tes essences, même au delà du 80.
et le up des stats secondaire est aussi bon à prendre
ilvl aussi oui, en plus de ce qui est dit juste au dessus
Ca augmente la puissance des essences ? Comment ça ?
chaque niveau de coeur d’azeroth en plus augmente la puissance de tes essences
celles qui font des dégats en feront plus, celles qui boost les stats en donneront plus etc…
2 ilevel par niveau. Ce qui n’est clairement plus rentable pour un farm ciblé.
D’accord, merci 
… Ah bon?
C’était pas fake news ça? ![]()
Il y a surement d’autres paramètres qui entrent en compte.
Je vient de comparer l’essence « Énergie nulle » en mineure, sur deux paladins tanks, avec un collier lvl 90, et l’essence au rang 4.
L’un a la bulle qui absorbe 58,678 dégâts (479 ilvl), alors que l’autre sa bulle absorbe 55,735 dégâts (475 ilvl), soit une différence de près de 3,000 points.
L’on pourrait donc en conclure que c’est plutôt l’ilvl du personnage qui est pris en compte.
Cependant, j’ai pousser le truc un peu plus loin, en comparant ma propre essence avec celle d’un autre paladin, qui a un collier au même niveau que le mien, mais qui a un ilvl plus élevé.
- moi => 469 ilvl => 52,354 dégâts absorbés (essence R3)
- lui => 476 ilvl => 51,812 dégâts absorbés (essence R4)
Et là, on se rend compte que malgré l’ilvl en plus et une essence avec une qualité « supérieure » (même si juste cosmétique), les chiffres sont différents.
Il est donc impossible d’affirmer que monter son collier en ilvl au delà du lvl 80 permet d’améliorer la puissance des essences.
Tout comme l’ilvl général du personnage n’a pas l’air de réellement influer sur la puissance.
Énergie nulle possède un calcul dépendant du stuff directement:
https://fr.wowhead.com/item=168568/nullificateur-d-énergie-nulle
[23590 * (1 + Versatility)]
Je vient de refaire les calculs, en prenant en compte cette formule, et nos montants de Versa, et même là y a rien de cohérent dans les résultats 
Je ne vois plus qu’une solution.
Lvl up mon collier et check 
Autre petite comparaison dans ce cas, avec l’essence « Le Vide informe ».
- collier 84 => +828 force
- collier 85 => +844 force (+1.896%)
- collier 86 => +859 force (+1.746%)
- collier 87 => +875 force (+1.829%)
- collier 88 => +892 force (+1.906%)
Il y aurait donc en effet une augmentation de la puissance de certaines essences, directement en rapport avec le niveau du collier.
Collier 86:
Creuset inflige 22 474 dégâts.
Protocole 62 886.
Résonance augmente de 339 la stats.
Iris 186 540.
Force vitale 18 749 à chaque attaque.
Force libérée 26 205.
Souffle 64 212.
Je n’ai pris ici que les valeurs sur les majeures.
Je viens de lvl mon collier 87 à l’instant.
Aucun autre changement.
Creuset inflige 22 900 dégâts.
Protocole 64 079.
Résonance augmente de 345 la stats.
Iris 190 060.
Force vitale 19 106 à chaque attaque.
Force libérée 26 696.
Souffle 65 423.
L’ordre de grandeur semble être le même que toi 
En effet, le gain de stats en pourcentage est du même ordre de grandeur, allant de +1.739% (Résonance) à +1.869% (Force vitale).
Globalement ça renforce toutes les essences mais il y a de rares exceptions. Par exemple Vision of Perfection en démono qui possède un effet réduisant la durée du CD de Tyran, est en réalité capé et ne peut plus dépasser le taux de 25%, alors qu’auparavant chaque point améliorait à chaque fois cette réduction de CD.
Cependant cette essence procure également si je me souviens bien, un buff Versa et Haste et la valeur de ces stats, continuent elles, de bien augmenter à chaque niveaux. Peut-être que d’autres classes sont concernées.
Dans le même style que les traits azérite au final.
Suffit de check wowhead pour voir que les spells du collier comme le creuset des flammes est lié à la polyvalence dans son calcul de dégâts, donc si tu prends 2 ilvl dans le neck, que toutes les stats principales et secondaires augmentes, les spells du neck augmente aussi.