Coffre de guilde (encore)

Serait-il possible de résoudre le problème de lenteur dans le coffre de guild ?
Le problème est récurent et cela devient pénible a la longue.

C’est peut-être qu’un detail pour vous, mais pour nous, ca veut dire beaucoup…

Merci

6 mentions « J’aime »

Je ne suis donc pas tout seul à avoir ces lags de coffre de guilde. C’est vrai que c’est pénible. Quand cela se produit je me suis amusé à regarder ma latence, et la disponibilité du serveur, mais non pas de problème de liens.

A première vu je dirai que c’est un problème de base de donnée, du moins le serveur qui les gère, qui n’est pas capable de répondre dans un temps court aux requêtes que nous effectuons.

C’est un problème tant sur l’affichage du contenu des onglets du coffre de guilde, que du transfert d’objet entre notre inventaire et le coffre.

C’est triste de se dire que Blizzard pauvre équipe d’indépendante, n’est pas capable de prendre une offre auprès d’un hébergeur internet en adéquation avec le trafic que le jeu génère.

Si ils veulent je peux leur conseiller des bons data center qui seront capable de gérer ces problèmes.

1 mention « J’aime »

Pas de problème de mon côté…
Avez-vous un Addon en commun ?

Le problème réside bien plus souvent entre l’écran et la chaise. Surtout ici, en l’occurrence :clown_face:

Ca n’a strictement rien à voir avec un addon, pour ma part. Ce n’est pas un problème de connexion internet lente, où que sais-je encore. Ton commentaire, désolé, mais est digne d’un bleu, et de leur réponses automatiques.

Ce sont, je me répète, des problèmes de temps d’accès à la base donnée qui gère les coffres de guildes. Les serveurs rament. Que Blizzard paye un peu plus cher son prestataire et upgrade son offre.

1 mention « J’aime »

Bon ben bravo ils devraient t’engager comme dev vu que t’as déjà trouv… décidé d’ou venait le problème.

En tout cas sympas ta réponse envers celui qui, en tant que joueur, vient émettre une simple hypothèse a votre problème.
La prochaine fois faites une requête et pas un topic.

1 mention « J’aime »

Hello, j’ai trouvé ceci : Bug banque de guilde - nº 18 par Yryadorne

1 mention « J’aime »

Merci pour la recherche.

Donc, on apprend que cela fait un mois que ces problèmes d’accès au coffre de guilde sont connus par l’équipe de Blizzard et que rien n’est fait.

Que doit on en conclure? Que Blizzard s’en fout ?

L’analyse que je fais du problème ne sort pas de mon chapeau, c’est des cas typiques des problèmes entre un client qui envois une requête à une base de donnée, un serveur en pls qui met trop de temps a répondre, tant sur l’affichage des données que les mouvements qui sont opérés. Il n’y a rien de « mystérieux » dans ce que j’énonce, c’est le principe de fonctionnement d’un SGBD, Merice tout ça.

2 mentions « J’aime »

C’est vrai que c’est archi pénible comme truc, avec ou sans addons le problème est le même.

Euh non faut arrêter même si c’est pour rigoler de troller les gens quand il y a un problème récurent.

Edit: Alors j’anticipe certaines réponses que je vois arriver de loin, je dis ça sans agressivité cependant c’est comme quand vous êtes au téléphone avec un opérateur peut importe votre fournisseur et qui vous demande si vous avez correctement brancher votre box. C’est particulièrement agaçant d’être pris pour un imbécile.

Oui peu importe le serveur d’ailleurs, le mieux c’est de le remonter le plus possible.

1 mention « J’aime »

Ta requête, outre son ton condescendant, n’est pas placée dans la catégorie appropriée. Elle devrait être dirigée vers l’assistance technique.
Bonne continuation dans votre démarche !

1 mention « J’aime »

Hello, je reviens sur ce que j’ai link plus haut le problème ne date pas que de 1 mois, du 7 juillet dernier : Bug banque de guilde - nº 2 par Yryadorne - Signalez le bug via Assistance en jeu : sur le fofo, ils ne peuvent rien faire pour ça !! J’ai lu ça plus bas dans le post Bug banque de guilde - nº 9 par Yryadorne Je vais re signaler le bug encore et encore ^^. Cher Bleu, ma connexion en cause pour l’utilisation d’une banque guilde dans un jeu, vous me faites douter là ?! Je testerais sur plusieurs rerolls/Mains dans les 10 coins du monde où il y’a une banque guilde…… Et je vous dis quoi ! Hein :slight_smile: Cdlt Thyssenne.

S’il faut signaler un bug, ça ne se fait certainement pas ici, auprès des autres joueurs.

Quant à l’histoire de la box, c’est dans beaucoup de cas le problème rencontré, donc, l’une des premières questions inscrites sur le diagramme qu’ont les opérateurs sous les yeux.

Ce n’est pas prendre les gens pour des imbéciles, juste qu’il y a des personnes qui ont des difficultés, même parfois sur des choses que l’on peut trouver évidentes.

Exemple : je donne des cours de programmation, entre autres, et tu n’imagines pas combien de fois les gens n’arrivent pas à compiler leur programme parce qu’ils n’ont pas enregistré le fichier (pourtant, ils ne sont pas des débutants sur leur ordinateur, comme quoi…)

Maintenant, dans ce cas précis, je répondais parce que le message de l’auteur venait encore critiquer Blizzard alors que le problème pourrait venir d’un outil qui n’est pas de chez eux (comme un add-on).

Car oui, il y a souvent beaucoup de joueurs qui relèvent des problèmes sur leur jeu, avant de s’apercevoir que cela venait d’un add-on, et pas du jeu lui-même.

Alors sans allez dans un débat stérile qui nous ferrait perdre du temps à tous les deux, je te dirais qu’il faut arrêter de voir lors de messages de ce genre pour de la condescendance ou de la critique bête et méchante. C’est peut-être le cas pour l’auteur, je ne dis pas le contraire. Je ne le connais pas et je m’en fous mais il faut savoir prendre du recul aussi Blizzard n’est pas sans failles également surtout pour son assistance, c’est très facile de remettre uniquement la faute sur des joueurs ou comme dire que les joueurs critiquent Blizzard bêtement alors qu’il pourrait avoir aussi des problèmes dans l’entreprise et dans leur équipe. Et soyons franc ça n’aide de toujours renvoyer la balle, c’est en rien de constructif.

Sauf que pour Thyssenne, ça été remonter de nombreuses fois comme moi d’ailleurs. On ne dit pas que ce n’est pas compliqué de résoudre un bug, on critique juste que la communication ce n’est pas ça en outre alors qu’on explique bien les détails de la rencontre du bug des banques de guildes. Suffit de voir le problème actuel avec les armes du Comptoir qui n’a été répondu QUE sur le forum US.

Edit: Tout ça pour dire tout les messages de ce genre ce n’est pas intentionnellement pour nuire à Blizzard automatiquement, l’incompétence il y en a même chez eux pas uniquement entre la chaise et l’écran. :smirk: Ce n’est pas personnel Tiffa et je peux comprendre ta vision des choses sachant que tu semble être de l’autre côté enfin plutôt du côté des devs. Mais bon je peux comprendre également la frustration des joueurs quand ils ont l’impression d’être pris pour des imbéciles qu’on n’écoute pas.

2 mentions « J’aime »

Hello, ceci dit AVEC ou SANS addon(s) le problème est le MEME, et non résolu. Pour ma part, le sujet est clos… Cdlt Thyssenne.

1 mention « J’aime »