Coffre hebdo - Choisir plus tard?

Bonjour tout le monde !

L’aléa du coffre hebdo fait que cette semaine j’ai 4 bis intéressants (que ce soit pour les raids ou les MM+) sur 6 choix possibles (je fais pas de pvp) et c’est tout bonnement impossible de me décider.

Ma question est la suivante : Peut-on faire son choix plus tard dans la semaine, lorsqu’on a déjà entamé quelques cleans ?

Typiquement, ayant dans mon coffre un bijou qui peut potentiellement tomber sur Denathrius HM, ce serait bête de choisir le bijou dans le coffre et qu’il drop lorsque je l’aurai down dans la semaine.

Est-ce que tous les boss tués en raid et les donjons MM+ accomplis cette semaine se valideront pour la semaine suivante bien qu’en n’ayant pas sélectionné le loot du weekly chest ce mercredi ou faut-il absolument vider le coffre hebdo pour que le compteur reset ?

Merci d’avance pour ceux et celles qui sauront m’apporter une réponse claire. Je n’arrive pas à trouver l’info sur le web, malheureusement :cry: !

Bonne journée à toutes et à tous !

Tu peux tout à fait et c’est même plus logique.
Idem quand y’a un item 213 en récompense des 4 donjons mythiques, tu peux d’abord faire ça et voir ce que t’as avant de choisir l’item de ton chest.
C’est moins important maintenant mais au départ c’était plutôt pertinent.

Bon chance à toi pour drop cette semaine !

1 mention « J’aime »

Je n’ai pas très bien compris cette partie de ta réponse pour être tout à fait honnête. Peux-tu clarifier ? Merci de ton intérêt pour mon post en tout cas :wink: !

T’as un PNJ a Oribos qui donne une quête hebdo, à coté du chest justement.
Certaines semaines, c’est une quête qui, après 4 donjons mythiques (mythique 0 ou M+), te donne un item 213 random du raid.
Ces semaines là, surtout au début quand on avait pas beaucoup d’items > 213, il valait mieux faire tes 4 donjons, rendre la quête et loot ton 213, puis prendre ton chest en conséquence (histoire de, par exemple, pas prendre un collier 220 dans ton chest alors que derrière tu loot un collier 213 dans la cache des 4 donjons, en commençant par les 4 donjons t’avais ton collier 213 dans l’idée, et si y’avait un autre 220 opti dans ton chest tu prenais plutôt celui là).

1 mention « J’aime »

Ah d’accord, merci pour la précision !

Donc tu me confirmes que si je récupère le loot de mon chest disons mardi prochain, tout mon progress en raid et MM+ sera validé pour le chest de la semaine prochaine (même si pas affiché tout au long de la semaine) ?

Ce qui m’embêterait, c’est que tout mon progress de cette semaine ne soit pas pris en compte et que je réalise mardi soir que j’ai 0/10 boss en raid et 0/10 donjons mythiques de faits, si je choisis mon loot du coffre un jour avant le reset.

Je sais pas si ce que j’écris est formulé de façon assez claire :p…

J’ai jamais test aussi loin, mais en toute logique oui ton avancée elle sera conservée.
Des gens qui ont déjà test te le confirmeront ici même :>

1 mention « J’aime »

Yep, j’attends que quelqu’un me le confirme à 100%, pas envie de prendre de risques. Je pensais contacter un MJ aussi mais bon avec leur temps d’attente de 5 jours pour avoir une réponse… c’est mort.

C’est dommage que personne n’en parle vraiment de ce genre de tracas que créent ces coffres hebdomadaires…

Au pire, je ferai Denathrius HM deux fois cette semaine au cas où ça m’le valide pas la première fois (sans avoir ouvert mon coffre hebdo au préalable).

Passe une bonne journée Märtïne :wink: !

Tu peux zapper totalement une semaine, c’est reporté sur l’autre.
Tu auras à ouvrir deux fois ton coffre par contre, une pour chaque récompense correspondant à une semaine.

Évitez de cumuler au delà j’ai aucune certitude que ça aille plus loin.

1 mention « J’aime »

Y a-t-il un moyen de vérifier son avancée hebdomadaire alors qu’on n’a pas encore ouvert son coffre de la semaine ou est-ce que je dois noter sur un papier ? lol

On doit faire 10 donjons mythiques dans la semaine mais vu que je compte pas ouvrir mon coffre hebdo tout de suite, j’imagine que je dois calculer de tête mon avancée pour la semaine en cours ?

Merci d’avoir pris le temps de répondre ! Je compte pas cumuler de toute façon. Je voudrais juste faire Denathrius HM pour voir si le bijou tombe et s’il ne tombe pas, je le prendrai très certainement dans mon coffre (c’est l’un de mes 4 bis à choix).

Oh tu peux l’ouvrir sans choisir ta récompense pour voir où tu en es, sinon regarde aussi dans l’outil donjon ( l’oeil vert) tu as un récap des clés de la semaine. Sinon l’armu, mais bon les maj c’est pas toujours ça.

1 mention « J’aime »

Je note. Je tenterai de faire juste Denathrius HM ce soir et j’irai choisir ma récompense du coffre hebdo juste après et je verrai bien si sur la nouvelle page du coffre hebdo il sera noté 1/10 boss de raid ou pas :p…

Je reviendrai vers vous via ce post pour vous confirmer si ça fonctionne comme voulu (ou pas).

Edit : Bon ben, je confirme que ça fonctionne. J’ai vraiment eu un bon réflexe car du coup j’ai eu le même bijou bis sur Dena HM ce soir, pas eu besoin de le prendre dans le coffre :slight_smile: !

Ainsi, j’ai pu choisir un des trois autre bis qui étaient dans mon weekly chest.

Après avoir choisi ma récompense, ça m’a également compté l’avancée de cette semaine 1/10 pour les boss (j’ai juste fait Dena HM pour l’instant).

Merci de votre aide Mamiezaza et Märtïne ! Bonne soirée !