Coincidence, hommage ou citation ?

Moi j’ai découvert que “Dis bonjour à mon GRAND ami!” de Gal’darah le boss de fin de Gundrak est une punchline de Demolition Man. Un film que je recommande, d’ailleurs.

Ladite punchline de Demolition Man étant elle-même un clin d’œil à Scarface…

Pour revenir sur, ce qui est pour moi, cette coïncidence au niveau des notes, il faut aussi se dire qu’aujourd’hui pour composer quelque chose d’original bah faut se lever super tôt, la plupart des mélodies que l’on retrouve de nos jours sont déjà entendues.

Qu’un passage de telle ou telle musique coïncide avec une plus ancienne, c’est plutôt très commun aujourd’hui.

Et en théorie, tu retrouveras ces quelques notes dans plus d’un 50 aine de morceaux, sinon plus.

2 mentions « J’aime »

Ça tombe bien, c’est aussi un film que je recommande!

1 mention « J’aime »

J’ai resub et créé un autre avatar pour aller voir ce dont tu me parlais.

Je confirme l’inspiration puisée dans Dune : l’une des dernières quêtes du camp de base Sha’tari (en Outreterre) consiste à aller tuer un énorme ver appelé Haï Shulud - anagramme de Shaï-Hulud, nom que les Fremen donnent au ver géant d’Arrakis dans Dune :slight_smile:

Edit. Autre référence sur WoD - quête “Le dormeur a dû se réveiller” : le nom du pnj à éliminer est Shui Halad…

Ce n’est plus de l’hommage, c’est du running gag !