Coincidence, hommage ou citation ?

0.51-0.56

1.49-1.54

Same 5 :musical_note: ou je rêve ?

D’où le titre… :thinking:

Je trouve pas forcément mais j’ai une question…

C’quoi le rapport avec l’histoire ?

2 mentions « J’aime »

Bien trouvé ! C’est en effet la même mélodie. Par contre, c’est pas dit que la référence sera évoquée un jour par les développeurs durant une interview du making of. A moins d’être plus exploité à l’avenir, dans une extension sur l’Empire noir par exemple.

1 mention « J’aime »

Coïncidence : similitude fortuite (réminiscence)

Hommage : clin d’œil

Citation : indice (oui, je sais, difficile de ne pas penser à Perceval :rofl:)

D’accord, je connais pas Dune mais vu le côté Space Opéra je voyais pas le rapport avec l’Empire Noir au premier abord, ça peut nous teaser des trucs donc ? :sweat_smile:

@Pilbein

Ben je me demande… Peut-être que cela signale simplement qui est le prochain grand méchant : N’zoth… pas Sylvanas.

Edit. Pourquoi les Void Lords (et/ou leurs représentants, les DtA) en ont après les planètes qui contiennent un Titan en gestation ? L’azérite (aka l’épice). Spice extends life. “L’Empereur-Dieu de Dune” met en scène un personnage devenu un Dieu vivant qui a 3500 ans…

En ce qui concerne la mélodie ce peut très bien être une coincidence, il arrive souvent qu’il y ait des similitudes. Cet air ressemble étrangement à un autre de world of Warcraft, Song of Elune:

0:22 à 0:32

À partir de là on pourrait spéculer en faisant le lien avec Azshara ou même avec Elune et N’Zoth, mais je penche plutôt pour la coincidence.

1 mention « J’aime »

C’est vraiment très beau. Merci :heart: :heart: :heart:

Et oui, des liens avec Elune… Pas facile de ramener Tyrande et Malfurion du côté épique après Légion…

Je remarque que sur la vignette de la vidéo, le design d’Azshara évoque vraiment les Twi’lek de Star Wars. En particulier les lekku ou tentacules en lieu des places de la chevelure.

Or comment s’appelle le monde natal des Twi’lek ? Ryloth.

Or Azshara est liée à l’empire de N’zoth et Ny’alotha. Or Ny’alotha est connue pour être la transposition de la cité endormie sous-marine de R’lyeh dans l’univers imaginé par Lovecraft.

Ryloth. R’lyeh.

COINCIDENCE ? JE NE CROIS PAS.
:crazy_face:

:joy:

4 mentions « J’aime »

:open_mouth:
mais ya sting et slip dedan!!!
va corriger cette lacune ou je te tedrassil
TOUT DE SUITE!!!
ya des prioriter dans la vie u.u

c’est comme dire qu’albator est un gentils quoi :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Merci pour ces liens :ok_hand: !

La vidéo postée par Malofas a été ajoutée en 2007… La BO du film Dune date de 1984. Le premier roman du cycle de Dune, lui, date de 1965. Le cycle (original) est un monument dont l’écriture a pris 20 ans. Sans parler des jeux vidéo de 92 à 2001. Pas étonnant que Dune fasse partie de la culture de WoW. Dans une certaine mesure ofc.

Après tout, c’est juste 5 notes de musique…

2 mentions « J’aime »

(Me*de, la catcheur éponyme a pas catché en slip, je peux pas faire de blague)

Vraiment 0 envie. J’aime pas la SF et il y a bien un milliard de truc qui m’attire plus que ça.

Surtout qu’il y a qqs Easter Eggs en Outreterre déjà…
Genre les perceurs de sable et a priori les gnomes des sables (qui sont canon, mystérieux, toussa toussa)

1 mention « J’aime »

Salty-you !

Tiens, :beer:, c’est ma tournée :wink:

1 mention « J’aime »

yay!! tourné general au frais de Tuman!!!

1 mention « J’aime »

Euh… Tu essaies de me faire resub et reroll ou tu me conseilles d’attendre BC Classic ? :thinking:

En vrai si t’as pas fait les quêtes tu peux juste aller au sud ouest d’Auchindoun trouver des nains de la Ligue des explorateurs pour les faire, pas besoin de reroll x)

1 mention « J’aime »

Ok, faudra que je vérifie si j’ai fait ça ou pas… un jour… :rofl:

“le reveur doit se reveiller”
“all Eyes should Open”

moi je dit, theory cafeiner possible u.u

1 mention « J’aime »

J’ai trouvé ça aujourd’hui. Je me suis dit que cela pourrait t’intéresser :

1 mention « J’aime »

J’avais déjà vu cette vidéo, qui a quand même des arguments solides, malgré que je vois mal comment lier le Rêve d’Émeraude avec la storyline actuelle (Bon, le thème a déjà plus de sens que Battle For Azeroth, qui m’a laissé extrêmement perplexe à son annonce).

On peut s’imaginer que, faute d’être un Dta puissant sur le monde mortel, N’Zoth cherche à obtenir des pouvoirs planaires pour mieux subjuguer le monde mortel. Cette extension pourrait très bien nous amener sur d’autres plans que le Rêve Émeraude.

On sait que Bwomsamdi a un mystérieux boss, et des personnages comme Hakkar et Helya n’ont pas encore révélé tous leurs secrets (même si je suis un perdu par-rapport à Helya, il me semblait que son domaine se situait dans les Terres de l’Ombre?).

On sait que des choses étranges se trament dans les plans élémentaires, et il n’est pas impossible que le Marteau du Crépuscule soit derrière ces troubles. Ce serait l’occasion rêvée de voir le plan de l’Eau ainsi que celui de l’Air plus en profondeur.

Enfin, le scénario des morts de Chromie nous a montré que quelqu’un cherche activement à nuire au Vol Bronze, probablement le Vol Infini? Il serait intéressant de voir un retour des donjons et autres retours dans le temps.

Mais bon, ca me fait mal de tout lier ca à N’Zoth, parce qu’on va s’avouer qu’on a un peu trop bouffé des Dtas dernièrement. Perso, si jamais on devrait avoir une extension centrée sur les Dtas, j’aimerais que ce soit directement sur Azéroth avec l’Empire Noir.

1 mention « J’aime »