Collection de montures

Bonjour j’essaie de compléter le HF Des bruits de sabots à savoir obtenir 400 montures UTILISABLES par un même personnage. Lorsque j’apprends une nouvelle monture c’est ma pal qui fait avancer le compteur en effet elle a 3 montures de classe. Elle est alchi/herbo. Ce que je ne comprends pas c’est que j’ai crée un autre paladin qui est lui couture/ingé et cela ne fait pas avancer le compteur pourtant j’ai 4 montures couture et 2 montures ingé. Les montures de métier ne comptent pas pour le HF?

Elles comptent en effet, peux-tu les monter sur ce pal ? As-tu la compétence nécessaire en couture / ingé ?
Est-ce que tu regardes bien le compteur sur le haut fait et non dans l’onglet de collection ?
Enfin il arrive que le compteur bug mais c’est tout de même pris en compte. N’hésite pas à vider ton cache / déco reco parfois ça met du temps à être pris en compte une nouvelle monture.

Merci pour ta réponse. Je crois que j’ai compris mon rogue a 4 montures de classe, il est ingé donc +2 et il a aussi les 2 montures de la congrégation nécro-seigneurs. J’ai plus qu’à passer mon rogue couture :smiley:

Ah en effet !
Par contre maintenant les montures de congrégation sont utilisables par tous les personnages peu importe leur congreg :wink:

à condition d’être renom 80 dans la dite congré, non ?

Me semble que c’était le cas fin SL mais plus maintenant, en tout cas j’ai accès à des montures de congreg sur des perso qui ont pas du tout fait SL et donc n’ont aucun niveau de renom nulle part.

ce que je voulais dire, c’est que si tu es kyrian 80 => tout ton compte a accès au monture
si tu as un nécro 40 => tout ton compte n’a pas accès au monture, seulement le nécro

(mais bon, comme tu dis, ça a ptet changé, j’ai tout à 80, je peux pas vérifier)

Ah effectivement ça je ne sais pas, il me semble n’avoir jamais atteint le renom 80 chez les Nécro pourtant j’ai accès aux montures, mais peut-être seulement à certaines. A vérifier du coup.

Normalement, c’est toujours bloqué derrière l’obtention du renom 80. Par contre, depuis ZM c’est très rapide à obtenir entre les boosts et le fait que la plupart des quêtes de la campagne de base en donnent. Ca m’a pris en gros 3/4H par congré à la fin de SL, sachant que ça va encore plus vite maintenant si tu es 80.

Pour les montures de métier (ingé, tdc, couture), elles comptent même si tu changes de métier. D’ailleurs, je te conseille d’essayer de trouver le courage de monter la réput Tournoi d’argent sur ton paladin si ce n’est déjà fait. Ils ont droit à une monture supplémentaire de mémoire.