Ce sujet a déjà du être évoqué par le passé, mais une quête assez bien cachée de War Within dans les lieux les plus lointains des Abymes Retentissants, liée à des gobelins (j’en dirai pas plus pour éviter les spoil bien entendu) utilise le combat à dos de taupe, et que dire c’est très fluide et plutôt agréablement bien foutu.
Et je me disais suite à cela, vu que les monture volantes ont largement pris le pas sur les montures terrestres en raison du vol dynamique, les terrestres ne servant plus qu’à explorer de manière immersive (je vous le conseille lorsque vous découvrez une zone), c’est peut être là l’occasion pour le jeu d’évoluer pour les montures terrestres un peu trop délaissées et d’aller de plus en plus vers ce genre de gameplay.
Je me doute que ce genre de quête a déjà dû existé mais celle ci m’a vraiment bluffé tant ça paraissait fluide et naturel et surtout très agréable à jouer.
Je m’y connais peu dans ce genre de mécaniques mais j’aimerais avoir vos avis : qu’en pensez vous de ce genre de système ? Blizzard pourrait selon vous l’incorporer de manière plus régulière par la suite ? Aimeriez vous que ça soit le cas ?
J’ai hâte de lire vos réponses à ce sujet ! En attendant, longue vie à Moira Thaurissan !
Déjà fait à Lk, les joueurs ont pas vraiment kiffé.
Donc ponctuellement comme cette quête, why not, mais en mécanique plus régulière j’ai de gros doutes.
Ou faut garder nos spells de classe, du coup l’intérêt est plus limité, à part courir plus vite.
Bha, Bli² n’a qu’à continuer de pomper Guild Wars 2, pour les mécaniques de monture…
Vol sur un système d’énergie, le dive, les accel, etc… c’est littéralement les 2 montures volantes de ce dernier (c’est pas un taquet juste un constat), donc au point ou l’on en est.
Compétence d’attaque liée au type de monture, capacité de mouvement (dash/saut), y’a matière à évoluer, mais quel intérêt dans un environnement toujours plus vertical ? Un peu aucun, d’autant que les montures volantes servant parfois en lieu des pures terrestres, cela ajouterais encore plus sur ces dernières.
Autant laisser de ça manière occasionnelle et prévue pour, histoire que l’évènement reste un moment sympathique.
Les combats à dos de véhicule, les expé en véhicule sans compter les quêtes faut que ça cesse de mon point de vue, ça rajoute rien d’épique c’est pas intéressant et tu joues pas ton perso, ça ressemble plus à des facilités scénaristique qu’autre chose
Ui mais me semble t-il qu’à LK y avait un gameplay bien spécifique à la monture non (me rappelle plus ça faiiiiiit looooooin). Là sur la taupe on joue simplement notre classe et c’est hyper fluide, c’est vraiment cool !
Ouais c’est vrai que ça pourrait faire repompage du peu que je sais, mais après vu qu’en Gameplay GW2 c’est plutôt bien ça pourrait être sympathique pour moderniser WoW qu’en pense tu ? A vrai dire j’ai même déjà pensé aux roulades (en reprenant une version de roulade du moine mais moins loin). J’aime quand le jeu se modernise comme quand on a eu le Vol Dynamique ou d’autre choses.
Tout cela est passionnant, j’ai hâte de voir quelles nouvelles features de gameplay Blibli nous proposeront durant les prochaines extensions !
Je me suis fait la même réflexion en faisant cette quête !
Autant je DETESTE les combats en véhicule, autant là c’était bien sympa et pouvoir « recycler » nos montures terrestres au combat pourrait être intéressant (à condition de garder nos spells de classe, et pourquoi pas obtenir un spell en plus spécifique à la mount).
Faut pas exagérer, c’est entre le peu commun et rare comme activité, ça ajoute un petit à côté justement pour changer du gameplay de notre personnage (et en plus rarement obligatoire).
Ca l’est totalement en fait… je t’invite à chercher un peu de gameplay desdites montures sur YT de tête les noms sont Skyscale et Griffin en cumulant les 2 tu auras à l’identique ce que nous avons aujourd’hui.
Mais je maintient que modifier les montures terrestres aujourd’hui n’aurais aucun ou peu d’intérêt.
Surtout pas, WoW dois conserver cet aspect « rigide » ou le mouvement est un réel point sur lequel apporter de l’attention comme un CD défensif ou de soin.
C’est une forme de richesse de son gameplay, nous avons la possibilité de nous placer ou d’atténuer une roulade signifierais une esquive parfaite, ce qui ne collerais en rien avec le jeu.
Si on pense à la même séquence, celle avec le robot géant des Titans qui débarque juste après que les Terrestres décident ne plus suivre les Edits, alors la mécanique n’est clairement pas prête si tu espères te faire une sorte de combat aérien/dogfight. Au moins c’était beaucoup mieux que la phase à dos de drake rouge contre Malygos à l’époque, mais perso ça ne m’a pas convaincu qu’il faille en mettre davantage dans le jeu.
Ayant pas mal pratiqué au Tournoi d’argent je confirme c’était pas ouf.
Alors en restant dans le thème de cette extension, enfin surtout sa dernière zone, si les montures arachnéennes pouvaient se déplacer sur les murs et le plafond ça serait assez cool, toujours pas aussi efficace que le vol dynamique mais y aurait un début de quelque chose.
Pour commencer il faudrait une refonte reclassifiant les montures un peu comme avec les mascottes : Plus facile de trouver 10 gimmick pour des familles (ok disons plutôt 9, pas à l’aise à l’idée de montures Humanoïdes…) que de chercher un truc unique pour 600+ montures.