Bonjour,
J’ai en tête de farmé du ZG DKP En espérant voir le Tigre tombé. Je voulais savoir combien de po avez vous en moyenne, et combien seriez-vous prêt à mettre sur le tigre ? histoire d’avoir une idée du farm à avoir
Merci
500 po sur auberdine, j’en ai gagné 10k avec l ah mais j’en ai dépensé presque autant
un loot aussi rare peut se vendre a plus de 30k
Et simple curiosité, y a vraiment un intérêt à la vendre 30k? (Voir même la vendre tout court en fait) Je veux dire, entre 30k po et le tigre mon choix est vite fait.
Mieux vaut garder la monture qui une des plus rares du jeu, plutôt que d’avoir 30k po dont on s’aura pas quoi fo*tre
Perso je prend les 30k direct après ça sera divisé par le nombre de personne dans le raid. Mais ça c’est au gout de chacun perso la monture je m’en fou un peu si je l’ai c’est sympa mais par contre m’enlever des centaines d’heures de farm entre Naxx et après BC.
Pas loin de 100K ! Et ça va monter encore mdr
Intéressant comme point de vu! On voit bien le fossé entre ma mentalité de casu et celle des gens plus investis
J’ai beaucoup de mal à voir quelle est la nécessité/intérêt de farmer comme jamais alors que le contenu est « sur farmable » par tout le monde sans forcer outre mesure!
D’autant que je conçois, que les gens veulent jouer de la manière la plus opti possible, mais généralement c’est parce qu’ils tentent un « progress » soit être les « meilleurs » ou les « premiers » sur un contenu par rapport aux autres, d’où un investissement colossale pour certains, mais cet intérêt est largement réduit si t’es pas le premier ou que t’as aucune chance de l’être en fait .
Et je sais pas trop comment l’exprimer pour le coup, mais l’intérêt principal du jeu, de mon point de vu bien entendu, c’est surtout les accomplissements ig:
Être full stuff, avoir des choses uniques que n’a pas forcément tout le monde, typiquement le tigre zulien, le raptor, être scarab lord, etc
C’est comme à l’époque, on était envieux et on « bavait » devant les mecs qui avaient le tigre zulien, le quiraji noir ou même un tank full stuff avec cherchevent, et on s’en foutait complétement de savoir si le mec cleanait naxx en 32 minutes au lieu de 3j
Et aujourd’hui c’est un peu tout l’inverse
Des TF y’en a la pelle, même pour certains qui n’en ont pas utilité, des tigres/raptors idem et pour la mount d’AQ j’en parle même pas vu le nombre de personnes qui en ont farm et certains même en alliance douteuse.
Si encore ces items ne se méritaient que par un accomplissement précis qui neccesite vraiment un achievement de fou IG cela serait valorisable et donc reconaissable au sens large, mais comme c’est quasi purement que de la RNG sur classic rien ne différencie une guilde de daddy et une guilde d’hardcore, si ce n’est l’investissement mis au niveau des raids pour des timers ou des progress.
Evidemment chacun joue de la manière dont il en a envie mais comme le disait quelqu’un plus haut, je prefere largement prendre les 30K po que de les mettre dans une mount qui en soi ne me sert à rien dans ma façon de jouer.
Le pire selon moi, reste l’acquisition de la monture de la quête d’AQ40.
Il y a quand même pas mal de gens qui l’ont acheté comme une vulgaire monture de la boutique alors que c’était censé être une monture compliqué à obtenir.
La on a pas mal de personnes qui l’ont eu grâce aux golds IG ou à des euros.
Que ce soit les légendaires comme les montures, il n’y a plus aucun « prestige » à les avoir à l’heure d’aujourd’hui.
Tu vois ça reste encore ton point de vue il y a 15 ans J’en avais rien à faire des mec qui avait une monture kikoo comme aujourd’hui la seule utilité d’avoir ce genre de monture s’est de faire un peu chier les pots qui veulent l’avoir en les narguant un peu.
Il y a 15 ans par contre j’étais deg d’avoir un problème hardware et de voir mon pot à Naxx et j’ai du attendre BC.
Après Je comprends toutes les façon de jouer et ça serait cool que tout le monde arrive à saisir que l’on joue pas tous pour les même raisons.
Quand tu t’inscrit à 5-6 ans dans un club de tennis et qu’un jour t’as ton premier match t’as envie de quoi gagner? Et pourtant tu seras le premier de rien du tout chaqu’un met sont objectif ou il veut. Il y en a même c’est d’avoir le plus de gold, être le meilleur de sa guilde, le meilleur de son groupe de 4 pots IRL…
Il y a pas besoin de viser top world pour avoir envie de faire au mieux sinon il faut interdire des millions de joueur sur des milliers de jeu qui font ça.
perso, je me contrefiche des montures et les po me permettraient darreter de farmer donc la question est vite repondue
Je prendrais le Tigre perso.
J’ai pas prévu de jouer à BC, donc bon l’or ne me servira à rien du tout.
J’aurais bien aimé faire BC mais les gens ont trop d’or, si à la rigueur Blizzard fais un nouveau serveur j’irais mais la … non.
Pour ma part les PO aussi, le farm c’est bon quand on a du temps à passer IG.
Une fois les 3 soirées raids et les coups de paluches aux potes IG, je n’ai plus beaucoup de temps pour farmer des heures pour espérer gagner des PO…
Perso je pense que si tu reste sur vanilla le tigre a tout son sens. Passé BC c’est super simple de farmer l’instance et donc il perd de sa valeur.
D’ailleurs passé BC le po perd lui même de sa valeur…
20 caractères recquis