Combo métier sur plusieurs classes

Bonjour,

A la sortie de WoW Classic, j’ai l’intention de créer 2 ou 3 personnages.

Le premier sera un une classe polyvalente avec ma femme qui veut joueur guerrier DPS (elle ne veut pas du tout tanker). [D’ailleurs, pour vous quelle classe serait le plus complémentaire avec un guerrier DPS ? un autre guerrier ? un heal ? un DPS ?]

Elle souhaite faire minage forge.
Moi j’hésite à faire herbo/alchi.

Comme c’est un perso que je ne jouerais qu’avec ma femme, j’ai aussi décidé de faire un hunt pour farmer plus facilement une fois level 60. Ce personnage aura comme métier minage et un autre mais je n’arrive pas à me décider sur ce qui pourrait être vraiment utile. Herboristerie mais compliqué de switch en permanence ? Enchantement, parait un peu compliqué de le faire sur perso qui n’est pas vraiment destiné à cela.

A voir si je créer un troisième personnage, Enchant + TDC ? ou Enchant + Couture ?

Est-ce que des gens ont déjà réfléchi à ce genre de combo ou ont déjà un retour sur expérience ?

Pour pex en duo avec un guerrier, le meilleur choix est probablement le chaman (en amélio ou en heal, peu importe). C’est un départ un peu lent, mais à partir des lvl 30+ ça devient ridicule.
Côté alliance, le combo war+pal heal est aussi excellent, même si peut-être un peu moins fort que war cham.

Jte vois pas mentionner une seule fois ingé dans tes idées de métier, c’est par choix ou juste un hasard ? Si vous avez l’intention de jouer sur serveur pvp, avoir ingé est un avantage vraiment important à ne surtout pas négliger. Tu peux jouer sans bien sûr mais vous allez certainement avoir ces moments “si seulement j’avais eu une grenade” (ou autre).

En tout cas, le combo herbo/alchi est bon, c’est un no brainer, mais si tu veux jouer la synergie avec ta femme, tu as l’option de faire ingé+dépeçage. Tu as besoin de quelques cuirs de temps en temps pour certains craft en ingé donc tu seras tranquille avec ça, et puis ça fait une bonne source de revenus facile pendant le leveling (vente du cuir au pnj).
Une fois bien posé au lvl max, tu pourras si tu le souhaites changer dépeçage pour autre chose. Enchantement peut-être ? Ou herbo (probablement plus rentable que dépeçage, à moins d’être capable de farm les t-rex à un goro, mais t’auras beaucoup de compétition sur ça)
A noter que si tu es enchant, tu n’auras pas le problème de trouver un forgeron pour te faire craft les bâtonnets (bon après c’est vraiment un point mineur ça)

L’herbo et le minage sur le même perso, je recommande pas à cause du tracking. Tu peux te faire une macro que tu spam pour alterner rapidement entre les 2, mais sincèrement, c’est pénible. Si t’as pas de perso dépeceur, faire un combo minage/depeçage ou herbo/depeçage peut être une bonne idée vu que le hunt est très bon pour enchaîner les mobs.

Un autre point à considérer c’est d’avoir 2 alchimistes pour profiter de 2 cd de transmutation.
Il en va de même pour le cd de l’étoffe lunaire en couture (yaura toujours de la demande pour ça à cause des sacs 16 et 18 places).

Voilà, c’est tout ce qui me vient à l’esprit. J’ai pas réellement répondu à ta question, simplement parce que ya pas vraiment de “bonne” réponse je pense. C’est vraiment selon vos envies et besoins.

1 mention « J’aime »

Herbo/Alchi c’est pour moi presque une obligation sur vanilla.

Je sais déjà qu’un pote qui va me rejoindre va faire un war et qu’il sera mineur/forgeron. Du coup pour moi ce sera Shaman ou druide et herbo/alchi.
Je me ferais un second perso chassou car c’est ma classe de prédilection pour pvp/farmer et il sera dépeceur/TDC.

Tu n’as pas précisé pourquoi vous voulez monter vos métiers.
Si votre activité principale est le PvP il faudra monter ingénieur.
Si c’est juste pour le profit et l’autonomie, je vous conseille d’oublier les métiers pour vous concentrer sur le leveling.

Merci pour vos retours.

Alors j’ai oublié de préciser que nous jouerons coté alliance et sur serveur JCE.

J’hésite fortement à faire un paladin.

Concernant l’alchimie, c’est un métier très facile à monter.

Par contre, la forge, c’est beaucoup de farm et c’est pourquoi je voulais l’aider avec mon deuxième personnage hunt.

Du coup, pour le deuxième métier hunt, je vais surement faire dépéceur et mettre de coté sur un Alt bank. Il me sera alors possible de monter un troisième perso TDC/enchant.

1 mention « J’aime »

Oublié de changer de personnage : Cheyane = Mabuu.

j’envisageais de monter un mage couture/herbo et de larguer la couture à l’obtention de la robe de l’archimage pour alchimie. Est-ce jouable ou la montée des professions à classic est trop ardue pour penser faire un truc du genre ?

2 mentions « J’aime »

Ca dépendra de ta volonté et de ton temps de jeu. Couture est pas excessivement cher à up à vanilla il me semble (comparé à BC où les derniers points se font à coup de craft bleu uniquement)

Toujours est-il que c’est une bonne route pour tes métiers.

1 mention « J’aime »