Commande de macro pour marquer une cible

Bonjour à tous, j’aimerais savoir si il existe une commande de macro pour marquer une cible avec une icône de raid (crâne, croix, carré, etc…), et si en plus il est possible de lancer un sort directement sur un personnage avec une marque spécifique (pour resheep/sleep sans changer de cible par exemple.) Merci !

Je ne pourrais pas te répondre concernant le sort sur des cobles marqués.
Par contre la commande du focus existait elle déjà a vanilla ? Il me semble que oui

Tu peux simplement mettre ton sort et la tdm sur la même touche, pas besoin de macro.

Admettons que je veux que ma marque de chasseur ajoute une tdm en même temps, il suffit de mettre en raccourci 1 la marque et dans raccourci 2 cette fois si la tdm avec la même touche de ton clavier

/script SetRaidTarget("target", 1);
1 pour étoile
2 pour rond
3 pour losange
4 pour triangle
5 pour lune
6 pour carré
7 pour croix
8 pour crâne

9 mentions « J’aime »

Génial merci !!! je vais essayer ça !

Nan… malheureusement non. Et ça va me manquer pour heal.

tu peux tout simplement comfigurer les touches qui placent les signes cranes, carré , etc etc dans les options de configuration des raccourci clavier, meme pas besoin de macro!
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple

3 mentions « J’aime »

Yep, perso j’ai mis les touches du clavier numérique pour les marqueur de raid, et comme je peux définir la couleur du rétro éclairage de chaques touches, elles on forcément la couleur du signe approprié :yum:
Le top.

Bon après la macro pour mettre avec un sort, pourquoi pas, jusqu’au jour où tu voudra pas forcément mettre un marqueur.

1 mention « J’aime »

Si je me met à la place d’un démo sur Garr qui a une assign de ban sur un add qui à la lune

ben Je met un focus sur la lune et j’aimerais bien avoir la possibilité (en un clic) de reban la lune à la demande sans changer de main target de DPS…

C’est utile de pouvoir faire ce type de macro :smiley:

Comme déjà dit, le focus n’existe pas sous vanilla, c’est apparu à BC.
A moins de trouver un add on qui fait le taf, il faut recibler pour re-ban.
Même combat pour le sheep du mage ou la cage du prêtre.

C’est pas bête, je n’y ai jamais pensé au rétroéclairage, alors que j’ai un clavier avec rétroéclairage RGB. Je te pique l’idée, merci :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour l’information, vous avez la meme macro mais pour « selectionner » le signe de notre choix ?

Du style :

/target (croix rouge/Têtte de mort/etc)

Merci !

Alm

Y a des raccourcis existants pour les symboles. Il te suffit de les bind et le tour est joué

Hello,

Oui, ça c’est pour les poser.

Moi je parle de suivre ce que le tank a mis, en mettant une macro qui permet, par exemple, de switch entre la croix et le crâne juste avant une Macro

Alm

Ca n’a jamais existé ça, peut être via des add on ? (mais jamais entendu parler, ça outrepasserait des limites du jeu je crois) mais nativement il n’y a pas.

Hello,

/script SetRaidTarget("target", 8);

Le mob que tu cibles aura le crâne
7 = croix
6 =carré
etc.

Petit nécropost de ma part. J’utilise les macros parce que j’ai plus de place pour bind haha. Il existe la même chose pour les mettre au sol ?