Bonjour !
Je joue actuellement sur un serveur rp avec mon voleur outlaw, Les Clairvoyants, et j’utilise souvent une macro qui me fait boire de l’alcool quand fiole cramoisie est utilisé.
Seulement je peux toujours boire même si la Fiole Cramoisie est en cooldown.
Ce que j’aimerai c’est une commande en macro qui réglerai cela, un petit algo de ce que j’aimerai :
If CD_Fiole = 0
Fiole_Cramoisie = true
Else
Fiole_Cramoisie = false
End
Si vous avez une solution à ce problème je vous écoute avec plaisir !
Merci beaucoup.
Non, tu ne peux pas faire de tests en fonction d’un sort ou un objet s’il est prêt / disponible ou non.
Tu vas devoir passer par une condition que toi seul contrôlera, conjointement avec /stopmacro
pour ne pas boire cette boisson alcoolisée.
Ce qui se représentera comme ceci :
#showtooltip
/cast Fiole cramoisie
/stopmacro [nobtn:2][nomod]
/use Réanimator
Donc dans cet exemple, la boisson Réanimator ne sera utilisée que :
- si tu cliques cette macro avec le bouton droit de ta souris
- ou si tu cliques la macro en ayant un modificateur actif (cf. les touches
CTRL
, ALT
, ou SHIFT
, dans n’importe quelle combinaison)
Ces conditions ne sont qu’un exemple, tu peux en trouver la liste sur
https : // wowpedia.fandom . com /wiki/Macro_conditionals
[group]
, [bar:x]
peuvent être des options automatiques intéressantes, juste que pour utiliser [bar:x]
il faudra faire une seconde barre d’action avec les mêmes sorts, et un /changeactionbar x
pour s’y rendre, comme ceci :
#showtooltip
/cast Fiole cramoisie
/use [bar:1] Réanimator
/changeactionbar [bar:1] 6; 1
La première fois que tu utiliseras ta macro, ça lancera Fiole cramoisie, utilisera le Réanimator, et changera pour ta barre d’action 6 (sur laquelle tu auras dupliqué tes sorts à l’identique de ta barre d’action 1).
La seconde fois que tu l’utiliseras (quand sur ta barre 6 du coup), ça ne lancera que Fiole cramoisie et te fera revenir sur ta barre d’action 1.