Commande /run ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire la suite de quete de Uuna (en l’occurence le tour de monde), et je viens de me rendre compte que depuis la 9.01 (les script /run fonctionnaient avant), lorsque j’essaie de lancer la macro :

/run local a={50140,50141,50142,50143,50144,50145,50146,50147}for i,q in ipairs(a)do print(format("Uuna World Tour %s: %s",i, IsQuestFlaggedCompleted(q) and "\124cFF00FF00Done\124r" or "\124cFFFF0000Not Done\124r")) end

Rien ne se passe. Aucun message dans général. Je précise que j’ai bien vérifié que « Messages système » était bien coché dans les réglage de la fentre de discussion.

En fait, plus aucune macro /run ne fonctionne. Quelqu’un aurait une idée de la source du problème?

Je vous remercie par avance!

Salut,

Peux-tu mettre la commande en utilisant les balises de code </> ? Le forum transforme les guillemets et rend la commande difficilement testable.

Mais je pense qu’il te suffit de remplacer IsQuestFlaggedCompleted(q) par C_QuestLog.IsQuestFlaggedCompleted(q), ça devrait fonctionner :-).

Je te remercie pour ta réponse rapide. Mais cela ne fonctionne toujours pas. Rien ne s’affiche dans ma fenêtre de chat.

Ps: est-ce comme cela que tu voulais que je « balise » le code?

Pour le code c’est parfait, merci.

La modif que je t’ai dit aurait dû fonctionner, je te remet la commande corrigée.
Tu peux me confirmer que ça ne fonctionne pas ?

/run local a={50140,50141,50142,50143,50144,50145,50146,50147}for i,q in ipairs(a)do print(format("Uuna World Tour %s: %s",i, C_QuestLog.IsQuestFlaggedCompleted(q) and "\124cFF00FF00Done\124r" or "\124cFFFF0000Not Done\124r")) end

Si ça ne fonctionne toujours pas je regarderai ce soir, je n’ai pas accès au jeu pour le moment.

Ca fonctionne!! Je te remercie!! J’ai du mettre un espace en trop en remplaçant ce que tu m’avais proposé en premier lieu. Peux tu m’expliquer pourquoi la première fonctionnait pas?

Il n’y a pas grand chose à expliquer, le langage de programmation d’addons intégré au jeu évolue régulièrement, à chaque mise à jour. Il s’avère que cette fois, dans une optique de rationalisation, ils ont fait un changement qui nécessite de modifier ce genre de macro.

Le cauchemar trimestriel de chaque créateur d’addons ^^.

D’ailleurs c’est quoi le langage des add-ons ?
J’ai vu que certains weak-aura se codait en css, ils le sont tous ?

T’es sûr de toi ? J’ai jamais vu de CSS dans ce jeu, que du XML pour le squelette des interfaces. L’API pour les addons, c’est du Lua.

Tu peux extraire toute l’interface intégrée au jeu via une commande, mais tu peux aussi passer par ce site pour récupérer ça facilement (et en bonus, tu as accès à des fichiers difficilement récupérables, comme GlobalStrings.lua).
https://www.townlong-yak.com/framexml/live

Je dis peut être des bêtises, mais regarde cette page.

h*ttps://wago.io/Ty5r5UZni

Merci

Merci pour ta réponse! Je regarderai ça plus en détail :slight_smile:

C’est du JSON, un format structuré permettant de sauvegarder des informations. Tous les addons utilisent le JSON pour enregistrer leurs réglages, jette un oeil dans le dossier WTF/SavedVariables.

Damn je trouvais que ça y ressemblait pas mal, d’où mon erreur.
Je connaissais pas du tout le JSON.

Le JSON est assez populaire dans le développement web, la plupart des langages de programmation sont capables de le « décoder ».
De même pour le TOML et le YAML. Ce sont des syntaxes qui reviennent souvent pour des fichiers de configuration/sauvegarde (ceux qui ont déjà manipulé un serveur Minecraft sont déjà habitués au YAML).

1 mention « J’aime »