Comme c'est rustique

alors que je me baladait tranquillement entre mes persos horde et alliance, un détails ma frappé concernant les structures des 2 factions, qu’ils s’agisse, de petites tentes, d’avant poste, de bâtiments moyens ou de bastion de fief, on remarque que la horde à toujours une expression “primitive” niveau confort.

structure en forme de auvent très aéré et donc exposé aux éléments (vent, pluie, neige, sable, etc…), entrée large, intérieur brut en pierre, métal, ou bois. Peu de mobilier, et la plupart du temps de simple paillasse ou hamac en guise de lit.

Alors certes je sais ce que vous allez me dire, “ils vont pas faire des hôtel 4 étoiles avec écran HD et cocktail pour des bases militaires médiéval” et je serai parfaitement d’accord avec vous. Ce que je voulais souligné c’est que du côté bâtiments de l’alliance, on se retrouve “généralement” avec des structure plus isolé, plus solide, plus travailler, plus meublés, et qui donne un sentiment de confort.

Maintenant on peut clairement se dire que vu le passif de la horde et vu sa composition “de base” (orc, troll, tauren, réprouvé), on se dit que le confort est superflue pour eux et qu’il est normal d’avoir des structures plus rustique mais fonctionnel, ils perdent moins de temps et d’énergie à rendre leur structure confortable.

Toutefois c’est en me projetant en tant que EDS ou Sacrenuit que je me suit fait cette réflexion, lorsque je me suit téléporté à orgrimmar, et que j’ai vu des sacrenuits dans la faille de l’ombre, je me suis dit que pour des êtres qui ont toujours connu un certains confort urbain, se retrouvé à maintenir des portails de TP dans un quartiers ou les structure sont des auvent de peau et de bois, sa à due leur faire un choc des cultures, du genre Macron en train de bécher un champ de patate en Auvergne à 5h du mat :rofl:

1 mention « J’aime »

C’est vrai que c’est indéniable.

D’ailleurs il suffit de voir le camps du Reliquaire avec mes EDS et des Sacrenuits ou ça parle de confort et même les EDS sont surpris de “tout” le confort que ramène les Sacrenuit, c’est dire !

Après le problème vient aussi de Blizzard je trouve. La Horde (sans que se soit ultra top niveau confort), depuis WOLTK/Cata avait gagner un certain prestige dans ses constructions de forts et de camps, il suffit de voir les camps, les bases de la Horde à WOLTK en fer, mieux protéger, plus protecteur que le côté bois, tente, primitif des anciens camps orcs.

Mais sans savoir pourquoi depuis la défaite de Garrosh à MOP, la Horde et les orcs se sont dit “Bon et si on retourner dis ans en arrière pour faire nos campements ?”

3 mentions « J’aime »

Ce qui me dépasse moi c’est qu’on laisse pas la construction d’avant postes aux Elfes de Sang. Là au moins on se sentira bien ert ça aura de la gueule !

1 mention « J’aime »

Vous comprenez enfin ce qu’on endure de nos amis sauvages, et encore tu n’as pas l’odeur…
C’est pourquoi les vacances je me ressource en retrouvant la civilisation à lune d’argent ou Suramar

Ce qui me dépasse moi c’est qu’on laisse pas la construction d’avant postes aux Elfes de Sang. Là au moins on se sentira bien ert ça aura de la gueule !

Tu as la réponse en te promenant à LA, en lisant les dialogue de la délégation des ambassadeurs de la horde ceux ci ce plaignent que lune d’argent soit trop chatoyante, trop confortable, que les EDS passent trop de temps à ce divertirent ect… L’ambassadeur troll dis à moment « si c’était moi le chef ici j’enleverais tout ça »
Ça explique tout. Les trolls/orcs/taurens ont énormément de qualités on sont de très bon alliés, mais reste des rustre et des sauvages au mode de vie arrièré

1 mention « J’aime »

La horde a été définie comme “pragmatique”. Le pragmatique se contente du minimum indispensable, et le confort est superflu.

3 mentions « J’aime »

Vous connaissez l’expression : “A Rome, fais comme les romains”

Orgrimmar est la cité Orc, donc c’est le style Orc. Maintenant, si tu vas dans certains camps extérieurs aux capitales, tu auras des styles proches de la race qui l’a développé. Le camp de la Horde en Xibala est de style Sacrenuit par exemple, de quoi dépayser un Orc.

Est ce que du coup on pourrait proposer un debuff de fatigue pour les armées de la Horde ?

Ca les inciterait peut-être à faire un effort sur leurs camps. :thinking:

3 mentions « J’aime »

Un debuff de fatigue, dure mais juste sanction.

Il faudrait aussi penser à une palette de pénalités ciblant la coupe désastreuse des armures trolls, l’empreinte carbone des gobelins, l’écoresponsabilité des orcs, la pollution olfactive des réprouvés.

Résumons, la horde tribale, c’est la mort de l’élégance en mousseline, l’amputation d’un style léger et raffiné. Ca me coûte, mais il n’y a bien que les elfes qui savent dessiner un habitat et habiller son intérieur. s’éloigne en dansant

5 mentions « J’aime »

Pourquoi veut tu que la horde devienne des bobos écolo ? Et après quoi ? Vivre dans des arbres, comme les edn c a d comme des sauvages ? On a déjà ce qu’il faut avec nos huttes en m**de séchée pour ça :expressionless:

Pis j’aime mes Gobelin pollueurs et capitaliste ! Ils sont très bien comme ça !

l’amputation d’un style léger et raffiné

Tu as déjà vue de prés un orc ou un troll ? De base il n’inspirent pas le raffinement et encore moins la légèreté…

Ca me coûte, mais il n’y a bien que les elfes qui savent dessiner un habitat et habiller son intérieur

Bien entendu, nous sommes supérieur en tout point. :face_with_monocle:

1 mention « J’aime »

Des… des sauvages ?! s’étrangle

L’esthétique darnassienne empreinte à l’harmonie naturelle et ne fait pas “sortir de terre” ses bâtiments, mais les fait plutôt pousser depuis le bois. Chaleureux, équilibré, l’habitat devient alors le prolongement artistique des branches de l’arbre mais … Je perds mon temps. Discourir avec un toxico à mana au style tape à l’oeil (Lune d’Argent, cette arrogance architecturale!) c’est comme parler d’espoir avec la Dame noire :stuck_out_tongue:

6 mentions « J’aime »

Je rêverais d’une faction purement elfique !
Laissez-moi écrire le contexte d’une de vos extensions, pitiéééééé !

6 mentions « J’aime »

On a l’impression que c’est une pub. Non mais vraiment, on pourrait fermer les yeux et écouter une elfe parler comme dans une publicité.

Bon après, faut quand même aimer les bestioles. Perso si je devais me réveiller pour tomber nez à nez avec un écureuil ou me réveiller à l’aube par les oiseaux qui auront eu la bonne idée de s’installer là où je dors, pas sûr que je tienne très longtemps.

Surtout qu’on pourrait même pas s’en débarrasser sans se prendre un raid d’elfes de la nuit en colère sur la tronche.

2 mentions « J’aime »

Laissez la construction aux gobelins. Le plus d’efficacité pour le moins de coût. Tout ceci dans l’irrespect de la nature le plus absolu.

Je perds mon temps. Discourir avec un toxico à mana au style tape à l’oeil (Lune d’Argent, cette arrogance architecturale!)

Lune d’argent, le savoir faire elfique par excellence, tout comme Suramar d’ailleurs, après Il faut apprécié la beauté et le raffinement pour le comprendre
Quel’Thalas en plus d’être un royaume enchanté et magnifique, fondé sur l’arcane et la preuve par essence de la connerie des edn a se mettre et a bouffer des feuilles dans les arbres,

ps: Je suis clean depuis bien longtemps. L’important et que mon elfe est passé ces heures sombre en restant fidèle a son peuple et sa patrie.

c’est comme parler d’espoir avec la Dame noire

Sysy: « l’epoir et vain tu le comprend maintenant ? »
Dela: « je pleure pour vous »
deux semaines plus tard
Dela: « POUR LA DAME NOIR ! » :rofl:

Bon après, faut quand même aimer les bestioles. Perso si je devais me réveiller pour tomber nez à nez avec un écureuil ou me réveiller à l’aube par les oiseaux qui auront eu la bonne idée de s’installer là où je dors, pas sûr que je tienne très longtemps.

« chuchotte » « des sauvages je vous dis »

Laissez la construction aux gobelins. Le plus d’efficacité pour le moins de coût. Tout ceci dans l’irrespect de la nature le plus absolu.

J’ai tellement aimer Kezan. Ils sont fabuleux :star_struck:

berk, totalement gris, métallique, grossier et dégueux, je suis d’accord que les elfes ont des constructions merveilleuses, mais concernant les gobelins je suis partagé, j’apprécie les structure du cartel gentepression qui arrive à se fondre partout sans dégrader les alentours (long-guet, gadgetzan, lumèche…) en revanche les habitations façons cartel baille fond ou c’est littéralement des ghetto de taules avec détritus polluant intégré, c’est bof pour moi

3 mentions « J’aime »

Évidemment, à l’image des Gobelins quoi, ce qui compte c’est la rentabilisé immédiate c’est une caricature de modernité et du capitalisme à outrance mélanger à du bric à brac mais toujours avec des pubs et de la lumiere partout !
Les quartiers pauvres c’est des todies immonde et les quartiers des riches marchands des villas indécente

1 mention « J’aime »

il n’empêche que le cartel gentepression faisait des structure simple certes mais qui restait agréable à voir (sa attirait mieux les clients)

Vous êtes clean ? J’en suis fort aise ! Apprenez de vos erreurs maintenant ! En bas des murs dorés de Lune d’Argent et de Suramar grattent encore les flétris, ces ruines de vos addictions d’hier. Aussi jolis que soit vos tapis, on ne cache pas un tel échec si facilement ! L’arcane c’est le mal !

Après cette courte pause dogmatique-moralisatrice-écolo-rigoriste, je dirais que la noble Delaryn feint la docilité avant de frapper… Enfin j’espère :sob:

9 mentions « J’aime »

ahh les rêveries naïves des elfes de la nuit, Sira aussi croyait en tout les boniment d’élune, de maiev et de Tyrande, on voit le résultat :smiling_imp:

2 mentions « J’aime »

La croyance d’Elune existait avant la naissance de Tyrande et continuera de perdurer après sa mort.

8 mentions « J’aime »