Commencer à Tank?

Salutations mes amis, je viens vers vous car je souhaite essayer d’endosser un nouveau rôle qui est le rôle de tank. Cela m’a toujours attiré et la pénurie de tank actuelle me fait dire que c’est peut-être le bon moment ? Le problème étant que j’ai un peu peur car c’est vraiment inconnu pour moi le tanking …

J’hésite entre ces deux classes : commencer un DK
Ou respé mon war en spé prot mais il faudrait que je refarm tout le stuff, déjà que celui que j’ai actuellement n’est pas terrible

Merci d’avance pour vos futures réponses et bon jeu à vous

Hello,

Si je peux te donner un conseil ne commence pas forcément pas un dk mais plus Paladin. Le Dk a tendance à faire le yoyo et n’est pas aussi permissif que le Paladin pour commencer. Bien que le Dk reste sympa hein.
Pour l’avoir jouer 4 tiers en M+ c’est pas vilain mais comme dit avant, moins « tolérant ».

Cependant le guerrier est pour ma part, le meilleur tank à jouer (avec le monk à mon goût). Dynamique, non permissif, deal salement, un mobi correct.

Pour commencer à tank fait la main sur les mythiques basiques.
Télécharge MDT, regarde les habilités des Trash ( oui tu peux lire ce qu’un mob envoie comme spell ). Bien identifier les ennemis embêtant est un gros plus. Lire ta route, bien voir ton trajet.

Il y a je crois des streamers français M+, je ne connais pas les noms désolé :confused:

Si tu as besoin de conseils si tu pars sur war/monk/pal je peux t’aider volontiers en te donnant des conseils. Si tu as besoin add : battletag00#21182

Merci de ta réponse, je t’ajoute dans la journée pour en parler un peu plus si t’es d’accord !

Ce post m’intéresse, j’ai joué war tank de woltk à MoP et j’aimerais bien m’y remettre sachant que je n’ai quasiment pas fait de mythique depuis que c’est sorti.

1 mention « J’aime »

Bien le bonjour , je te conseillerais aussi war tank , elle est plus dynamique et plus demander en MM+ à forte clé …et pour quelqu’un qui débute le tanking le war est une bonne classe, très résistante, pas mal de cd et de très bon dégâts.

Le dk tank est pas complexe mais disont que comme dit plus haut , la vie du Dk fais yoyo , et donc une mauvaise gestion des Cd sera punitives, Tu sera permiers aux Healers et tiendra peut etre certains pack à si jamais ce dernier venait à mourir , mais une fois à cours de cd et de puissance runique ta vie va descendre très vite.

Au dela de +15 le Dksang prend vraiment très cher ^^ ce qui doit faire peur à certains heals .

Malgré le faite que ce sois ma classe de coeur depuis lich king , je dois avouer qu’en mm+ on est pas aux top… on est pas les pires… mais on est pas dans la haut du panier…on s’en sort mieu en raid :slight_smile:

En espérant avoir pu t’aider comme les autres à ton avis

1 mention « J’aime »

Merci de ta réponse Dentè, avec vos réponses je pense respé mon war effectivement ! Étant un peu novice que me conseil tu pour me stuff actuellement ? Car sans te mentir je suis un peu perdu, j’ai actuellement 420 d’ilvl et je sais pas trop quoi faire surtout si je respé ! Merci d’avance de ta réponse

Pour avoir des conseils pour tanker, tu peux aller voir sur le stream de Onoo il est super gentil et ses conseils sont vraiment utiles.
Pour commencer à tanker en war, tu peux partir en MM+ dans des clés pas trop élevées assez sereinement, surtout si ton heal et tes dps ont un bon ilvl pour rattraper. La règle la plus importante c’est : monte ta rage et garde ta maîtrise du blocage + dur au mal actifs le plus longtemps possible (opti hâte en prio, puis critique = mastery en ce qui me concerne).
Pour garder ton aggro et assurer le dps, le coup de tonnerre est ton meilleur ami, tu le spam autant que tu peux.
Evidemment, le meilleur moyen de s’améliorer est de pratiquer, et n’hésite pas à voir du côté de Onoo pour des conseils plus approfondis :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Sur des « petites » clefs, priorise ta hâte jusqu’à atteindre 11-12 sec de CD sur ta maîtrise du blocage. C’est un indicatif et non une valeur de référence. En ce qui me concerne je n’aime pas le crit. Par contre j’adore la polyvalence. Et est pour moi ma main stat sur socket.

Les essences varient : de 2 à 15 je te dirais Perfection major et Lucid Dream/Nullification Dynamo/Warden ou l’autre qui réduit la corrup. Et au delà de 15 de mettre Lucid en main et avatar en minor. Pour gagner en survabilitée.

Les enchantements c’est à la convenance de chacun : Le force Multiplier est efficace mais encore une fois j’aime le siphoning qui se marie bien avec mon Lucid Dream.

Tente ta chance pour avoir des procs TD en corruption, ou hâte/polyvalence. La tentacule est cool également.

Les trinkets hors raid : je te conseillerais celui de shrine et d’atal mais c’est un avis personnel, j’affectionne leurs procs.
Et si tu peux glaner des pièces hâte/poly ou hâte/critique c’est worth.

Pour les traits Azerith - Avatar x3 / le heart x2 / thunderclap x1 c’est cool. Un petit gemhide par là ça fait toujours plaisir. Grosso modo. Après on fait avec ce que l’on a évidemment :slight_smile:

War Tank est tellement pété actuellement que c’en est risible.
Si tu veux t’y remettre et t’amuser, c’est le moment. :wink:

Choppe les bonnes essences et ça va souffler.^^

Ce qui m’inquiète le plus en fait c’est les strats et les chemins dans les donjons étant donné que c’est moi qui dirige le groupe

1 mention « J’aime »

Yop, j’ai moi aussi décidé de tank systématiquement en MM+ pour la raison évidente que tu trouvera très vite un groupe.
Je ne pense pas que des addons et voir des vidéos soient indispensables pour faire des clefs de niveau relativement modeste tout dépend du niveau que tu souhaite atteindre j’ai fais tout les donjons +15 dans les temps sans faire ces 2 choses qui je trouve peuvent parfois t’induire en erreur selon ton groupe et des capacités de chacun… par contre à partir de +17 c’est autre chose je pense…
Bien connaitre chaque mobs chiants dans les packs engagés et les focus/stun est une règle incontournable =)
Au passage je trouve que druide tank pour son selfheal est bien cool aussi :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Entraîne toi sur des petites clefs. Tu pourras tester des chemins et jauger les %.

Il doit probablement exister des vidéos également.

Perso, j’avais décidé de tank aussi. Puis en voyant que les donjons ne lâchaient pas de bijoux à proprement tank, ça m’a un peu soulé et j’ai laissé tomber.

Les bijoux vraiment intéressants ne se trouvent qu’en raid. On peut évidemment trouver des substituts en donjon mais ils ne m’intéressent personnellement pas du tout.

Pour ceux qui sont moins difficiles que moi à ce niveau là, pas de soucis.^^

Maut et Nzoth c’est effectivement le top tiers des bijoux tank pour mm+ à l’heure actuelle.

Y’a pas de secret, il n’y aura qu’avec des try et de l’expérience que tu finiras par pouvoir drive ton groupe sans problème. Y’a bien des vidéos ou des MDT qui existe mais très souvent c’est fait par des gros joueurs font des runs parfaites et avec un timing de CD optimal pour pouvoir défoncer de gros packs à un moment clé.
Après, tu auras parfois la chance de tomber sur des groupes qui t’indiqueront qu’il y a un meilleur itinéraire ou des packs préférables à faire.

Dernier conseil, ne saute pas les étapes, faut clear des clés encore et encore avant d’être serein et sûr de ce que tu proposes à tes mates. Trop souvent un tank clean une +10 sans trop de soucis et pense pouvoir passer en +15 direct alors que souvent, ce que tu peux faire en +10 n’est pas envisageable en +15 (la partie R&D de Motherlode en fortifié par exemple ou de prendre le pillar spider en même temps que le last boss à junkyard en tyrannique)

[Recherche d’historique]

Problématique majoritaire et répétitive en clé mythique :

• Le tank est le bouc émissaire de bien des maux, même lorsqu’il n’entre pas dans l’équation des erreurs commises
  • Les compagnons se reposent bien trop souvent sur le tank concernant le chemin, les contrôles de foule ainsi que les interruptions de sortilège.

Catégorisation du rôle « tank » : Ingrat; connaissance supplémentaire nécessaire; décisionnaire et soumis aux critiques; rattrapage des erreurs du groupe.

Recommandation à tous les opérateurs : Jouer ce rôle afin de changer les comportements vis à vis de celui-ci.

[Clôture de la base de donnée]

7 mentions « J’aime »

J’adore quand tu postes toi. :rofl:

2 mentions « J’aime »

Le stuff c’est un faux problème, tu seras très vite 440.

Apprend ta spé et la base des donjons en faisant des +2 par exemple. (Même de l’héro si vraiment tu appréhendes, tu pourras voir les chemins comme ca).
Après y a pas de secret, il faut faire et refaire :confused:

Hésite pas à utiliser ta clé, t’as moins de chance que des gens râle que tu pull pas assez vite ou quoi.
Et demande ton chemin si tu sais pas ! J’ai tendance à me reposer sur le tank, mais je lui en voudrai pas si il est un perdu, encore plus à bas niveau de clé.

Le plus dur c’est de se lancer !

Y a pas de secret, c’est en tankant qu’on devient forgeron… euh non !

Il faut que tu aies une bonne connaissance des instances et des mécaniques, ça c’est un must, après il faut aussi que tu connaisses chaque mob ; ceux qui ont des sorts dangereux à interrompre, ceux que tu peux stun, ceux que tu ne peux pas kite, quels packs éviter, etc.

Il faut t’entraîner aux affixes aussi, parce qu’on tank pas en nécrotique comme en galvanisant. J’ai vraiment commencé le m+ que cette saison alors je comprends ton appréhension, j’ai mis longtemps avant d’oser faire une +10, mais heureusement tu as des tonnes de guides et vidéos pour t’aider.

Au niveau des tanks, je recommande pas le DK. Je soigne de temps en temps et c’est de loin le tank qui ne fait le plus suer. Alors y en a sûrement des très bons ça je dis pas… mais j’aime pas :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

N’oublie pas que quand tu as un dk tank, c’est plus toi le healer mais lui :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Fais toi les dents sur de l’héro ou mm en dps et observe la route du tank.
Fais une macro de ton kick avec une annonce en /s, personne ne pourra jamais t’accuser de « agneygneu tu aurais pu kick toi aussi » et le stuff, no problémo, t’es tank, en attendant mon proc t’auras déjà clean 3 donjons.

Et n’oublie pas la formule magique en cas de mouise :
« Omg le heal »

2 mentions « J’aime »

Super merci énormément les amis, et savez vous où je peux drop un bouclier rapidement parceque j’ai pas encore de bouclier et j’attends que ça pop en expe ou en donjon mais si y’a d’autres solutions je suis preneur !