Commencer Affli à Sl

Bojour, je compte main dps pour la première fois a shadowlands, je n’ai joué que des tank jusqu’ici, me conseillez vous le démo affli ? je ne suis pas spécialement fan des classe à dots ( je trouve l’aoe a tout devoir multi-dot une corvée la ou d’autre on plus ou moins juste a barrage ou tourbi-lol j’exagère évidemment) mais j’ai vu dans une vidéo que l’affli allais avoir moins de dot a gérer par rapport à bfa, pensez vous que c’est une bonne classe pour peut être me réconciliiez avec les classe à dots ? merci d’avance.

Hmm… La spé affli a toujours un grand nombre de DoT. Si tu trouves que c’est une corvée de DoT les cibles, tu ne vas pas aimer l’affliction de SL je pense.

En fait, c’est pas spécialement qu’elle perd en DoT, c’est que ceux-ci font juste moins de dégâts, mais il est quand même nécessaire de les mettre afin de maximiser les dégâts du nouveau sort clé de la spé, Malefic Rapture (en gros ça fait des dégâts en fonction du nombre de DoT sur les cibles, sur toutes les cibles qui ont des DoT).

Tu vas forcément passer par la case DoT manuel sur cette spé, donc pas trop sur que ce soit adapté pour toi, le setup de la spé est toujours aussi long.

Si tu veux une spé qui a moins ce soucis, ça sera la demonologie qui n’a aucun réel DoT à placer pour être viable, ou la destruction qui en a qu’un seul.

Ce qui est étrange c’est que le SP du PTR a un CD lui permettant de caler ses 3 dots avec 45 secondes de recharge.

C’est quelque chose qu’on avait durant MoP et c’est dommage qu’on ne l’ait pas conservé car à BFA, ça aurait probablement rendu la spé plus nerveuse.

La spé affli de BFA est vraiment puissance en mono mais bon, entre l’UA qui ne dure que 5 secondes et le temps que tu ais tout posé pour invoquer le regard noir corruption est déjà presque achevée, c’est pas très intuitif.

Mais l’affli de SL devrait être douloureuse bien plus rapidement, et ce qui est cool c’est que cette fois, tout ne passera pas par le regard noir. On dirait que dans les 3 spé, le potentiel de dégâts hors burst et bien là, et ça ça va nous changer la vie de ouf.

Perso j’aime pas les classes a dot mais je vais jouer affli en deuxième perso, j’aime bien l’idée d’appliquer un max de dots et de dépenser toutes nos shards en malefic rapture pour un gros burst, le gameplay est cool sur la beta et ça faisait longtemps que je voulais vraiment jouer demoniste

Le SP de la bêta est le demo affli 2.0 …

1er palier : possibilité toutes les 15s d’avoir un toucher vampirique instant ( + dégâts instant )

Avant dernier palier : comme tu disais tous les dots instants et même la peste dévorante qui coûte quand même 60 d’insanité de mémoire …

Et toujours la possibilité de caler le mot de l’ombre douleur avec un VT.

En prime ils récupèrent leur exec, l’infu de puissance en baseline et ce sont eux qui ont une aoe en canalisation …

Heureusement ils ont des leg un peu pourri !

Quand je pense qu’il nous faudrait juste le swap dot et un drain de vie multiple cible ( quitte à diminuer les soins des target secondaires )…

Bref j’en ai gros !

Apres faut savoir pour ceux qui se mettent a aimé ça que pour les dégats que le demo affli a deja prit un nerf d’environ 30 % sur sa malefic rapture dans le build-35679:

Malefic Rapture Your damaging periodic effects erupt on all targets within line of sight, causing [0.50.335000008 * (Spell power) * (1 + Versatility)] Shadow damage per effect.

Il passe d’un coef 0.5 a 0.33 si tu fait x2 pour voir un resultat rond et facilité les calcul; tu vois 1 et 0.66 soit un nerf de 34% du coef dessus sur un sort qui representait environ 60% de ton overall

Du coups, je me demande ou se situe exactement l’affli avec ce nerf aussi bien mm+ que raid^^

La spé reste dans le top apparemment, faut admettre qu’en l’état elle était bien trop puissante.

Et trop de puissance ça veut dire, un nerf à venir et je préfère que le nerf ait lieux durant la BETA que quand le jeu sera sorti et qu’on se fera latter par toutes les classes.

Il reste exactement 3 semaines avant le pré-patch, donc ils ont encore le temps d’expérimenter.

En condition d’aoe, non ?
En mono, c’est plutôt 35% overall.

Ça représente donc un nerf de 10 à 20%. Plutôt logique compte-tenu du dps de l’affli à ce moment là.

Maintenant, l’affli est toujours aussi fun et sort un bon dps. Si on ajoute le cap des aoe des autres classes, on est plutôt bien positionné pour le moment. Rogues, Hunter et mages ont l’air de l’être également (les classes only dps).

Autre plaisir : avoir 3 spe qui semblent correctes et fun à jouer !

J’avoue que ça semble pas trop mal pour le demo dans l’ensemble et si les 3 permettent de faire tout le contenu sans être refoulé car « trashtier » et bah c’est cool. Merci Gahène dt dwy de vos réponses.

J’ai pas accès à la BETA et je m’intéresse pas au PTR, à part pour tester le GP mais je regarde le fofo et je me mate régulièrement des vidéos, c’est pas inintéressant.

Le truc c’est que quand MoP s’est achevé les devs ont promis qu’on pourrait poursuivre notre aventure en jeu en jouant la spé de notre choix.

Je veux bien qu’une spé soit moins performante qu’une autre, mais qu’une siège à l’Olympe pendant que l’autre ramasse les poubelles, ya une petite différence…
Mon rêve ça serait qu’à la rigueur on ait une spé vraiment excellente mais que les deux autres s’en sortent de manière honorable.

Là ça serait cool.

Oui en aoe je parle, le mono pour les raids on s’en fou, en raid tout est jouable car le mythic a une difficulté fixé et sauf si t’es dans une guilde try hard qui tente le mythic sans etre full stuff pour gratté un world first (aller disons un top 100 guild) les spé/classe tu t’en fou car tu farmera le HM puis tu fera ton mythic une fois bien stuff.

Donc bien sur que quand on parle des classes on parle pour les mythic + donc pour l’aoe…
Les clef n’ont pas de limite donc t’a des classes qui seront obligatoire a un niveau de clef très haut (même si sa concerne que peu de joueur aussi) car certaines ont des immunes total de degats, un plus grand nombre de CD def, plus de controle, des dispell etc…

Après je pense que pour mm+ la spé demono sera aussi good qu’actuellement sur BFA pas top classe meta mais quand maitrisé d’énorme dégâts.

Après le fait de pas avoir de cap aide un peu mais pas tant que tu pense, regarde la durée de tes agonies a refresh, de ton affli instable, et le temps de cast de tes 5 shards tu maintiendra difficilement tout tes DoT sur plus de 6 cibles (en tout cas ça sera le cas au debut shadowland avec le peu de hate), les cibles en plus donneront juste un peu bonus => les corruptions que fait ta graine de corruption.
Alors si une classe capé a 5 fait mieux que toi sur 5 cible; alors sur un plus gros pack que 5 cible ce que t’a en plus en touchant 7-8 cible servira qu’a compensée l’avance qu’il a sur toi sur 5 cibles, sans parler que plus gros pack sans gros gain = prise de risque pour peu de gain (après ça se calcul si c’est worth ou pas).
En bref tout les gens pense que parce que t’a pas le cap 5 (notament avec les classes a DoT ) t’es meilleurs mais pas forcement faut voir ce qui est faisable aussi en reel avec ton cap hate pour le refresh et le tuning de degats des autres et du tiens aussi.

je me tate pour le demo pour sl. Affli à l’air fort mais j’ai l’impression de passer ma vie a jsute regarder les barres de pv pour refreesh mes dots. je pense m’orienter vers destru ou demono si le build chien est correct en chiffre.

Ce serait assez dingue d’avoir une spé demono fonctionnelle déjà !!! :smiley:
Mais le build chien a l’air de vraiment bien se profiler !

Sinon pour l’affli je saurais pas te dire…
J’ai toujours main cette spé donc y a rien qui me choque plus que ça sous SL, ça a l’air même mieux que sous BfA en terme de dot refresh, un peu plus de management et pas juste du tab dot.

Après atm c’est la destro qui sera top top en high key a 95%. Les pulls d’infernos avec le leg qui reduit le cd ce sera complètement ouf !

J’entend souvent parler de l’equi bfa qui ressemble pas mal au démo dans sa mécanique.
Si jamais l’affli est trop lente à se mettre en place , l’equi de SL pourrait être un sérieux concurrent encore (j’entend au niveau gameplay) ?
Druide étant la deuxième classe que je comptais monter, ça me donne des idées

Le gameplay de l’équi change pas mal sur SL.
Sur BFA, tu dépenses ta puissance astrale uniquement dans les éruptions. En parallèle, tu joues beaucoup sur l’azérite « Voie étoilée » et donc alterne tous tes sorts (pour le faire proc).

Sur SL, tu vas dépenser en éruption et en météores (qui sont à nouveau très fort). De plus, tu vas avoir un système d’éclipse à gérer (qui va plus consister à spam un sort plutôt que d’alterner).

Après, Druide semble assez solide (je dirais B tiers en MM+ et A tiers en raid).

Le point fort de l’équi ATM c’est surtout que la classe a quasiment aucun cast à gérer et qu’elle peut poser ses dots à quasiment tout le monde en un click.

En début d’extension un équi pouvait tanker tout un groupe en passant en ours et offrait une assist heal conséquente en plus d’avoir un fufu pour faire de l’espionnage en RBG…

Donc le lock ne pouvait pas rivaliser…j’ai été tenté moi aussi de repasser sur ma druidesse à BFA mais j’ai fini par laisser tomber…je crois que ce qu’il y a de pire que d’avoir été une VH sur pattes pendant 2 ans c’est de changer de classe par dépit…

Sinon j’ai testé les 3 spé sur le PTR, et ce que je trouve génial avec la spé destru c’est qu’on est plus dépendants de l’infernal en mono qui fera surtout office de générateur d’éclat et les dégâts de la destru sont plus constants, en plus d’avoir une CB beaucoup moins vitale mais qui reste puissante.

Le talent « pyroclasme » p*****, ça fait 2 ans qu’on devrait l’avoir à la place de cette daube de grimoire de suprématie ><.

Et surtout, retour du TP, et un snare spammable. Je bave…ya de la monnaie à rendre…

C’est ce qui m’inquiete un peu, j’ai envie de retourner sur l’affli, mais j’ai peur que la destru que j’aime bcp aussi soient tellement plus simple et fun a jouer, et donc que je finisse par y rester.
Notamment a cause du manque de Hate en début d’extensions pour masse dot tout le monde…

Pas d’accord avec toi :

• OK pour le spread du dot solaire
  • Partiellement OK pour le spread du dot lunaire (2 cibles à la fois)
  • Pas du tout d’accord avec toi sur le « aucun cast à gérer ». Sur Atal, le premier Equi cast 328 Lunar strike et 350 Solar Wrath. Sur le même temps, le destru lance 300 CB, 111 immolate et 393 incinerate. Donc plus de cast chez le destru, mais on est quand même loin du « aucun cast à gérer »
1 mention « J’aime »

Je parle surtout de PvP, car si en PvE le lock a encore un peu sa place, en RBG le lock a été remplacé par l’équi pour les raisons que j’ai citées.

En PvE des équi j’en vois pas bcp, je vois d’ailleurs jamais d’élèm ni de SP, le caster que je vois le plus c’est le mage.

Mais bon, j’ai lâché l’affaire avec le MM+ pour le moment là je suis en mode « retraite » jusqu’au pré-patch.