Commencer Classic maintenant ? OUI, parfaitement!

Clairement devant le succès de Classic les devs ont axé toute une partie de leur campagne marketing pour Shadowlands sur le soi-disant « retour aux sources » : lvl 60, retour de quelques sorts emblématiques de chaque classe, etc. (vous connaissez déjà la liste).

Pourtant une fois la hype passée on retrouvera les mêmes problèmes fondamentaux : WoW est devenu un jeu où la COMMUNICATION avec ses congénères est optionnelle voire carrément absente.

En bref si vous ne faites pas de tryhard HL vous vous sentirez toujours aussi seuls sur SL que sur BFA, et si vous traînez trop en donjon vous risquerez toujours de vous faire kick (sans un mot) par le reste de votre groupe.

En bref WoW Retail est un RPG voire un Diablo-like mais certainement pas le MMO qu’il était.

MMO = MASSIVELY MULTI-PLAYER et si vous voulez du MASSIVELY venez sur Classic !

Naxxramas n’est pas encore sorti (il sortira minimum un mois après SL) et les retards de stuff se comblent très vite !

Le tryhard est quasi inexistant (la difficulté est très abordable) mais vous ne pourrez plus rien faire seuls ! Et tout le monde communique tout le temps pour tout ! Pour les crafts, les donjons, la recherche de guilde, les premades pvp, les quêtes élites, tout !

Une fois que vous aurez ressenti le côté épique d’être 40 (une véritable armée !!!) dans un raid, 40 personnes qui communiquent entre elles et qui s’entraident tous les jours dans tous les aspects du jeu, alors retournez sur Retail : vous vous ennuierez tellement que vous reviendrez sur Classic avec les copains.

Je suis le GM des Vaillants et si vous faites un reroll sur le serveur Finkle je vous guilderai dès votre level 1 =).

A bientôt sur notre MMO légendaire :wink:

1 mention « J’aime »

Alors, on manque de joueurs ? :slight_smile:

6 mentions « J’aime »

Sinon tu joues en Guilde sur retail et ça marche très bien :slight_smile:
Bon courage pour ton recrutement !

1 mention « J’aime »

Chacun ses préférences! Retail peut te paraître ennuyant, mais il est (par exemple) tout à fait adapté pour des joueurs qui n’ont pas le temps de jeu suffisant pour progresser correctement sur WoW Classic :wink:

j’ai fait le 1-60 à Vanilla avec ce perso. De la sortie de WoW à plusieurs mois et honnêtement, j’ai eu ma dose pour le restant ma vie. :smiley:

Désolé, pas de transmo = absolument injouable !

10 mentions « J’aime »

Non merci, des stratégies de raid dignes de l’école primaire ce n’est pas mon kiff.

2 mentions « J’aime »

Tellement legendaire qui faut plus de 3h00 pour trouver un groupe pour un simple donjon ou Elite

Tellement legendaire que les gens le considérer comme le messie… ah bah nan maintenant c’est « BC Classic » le messie :rofl:

Tellement legendaire que le le /2 /4 est plus vide qu’un village en confinement

Tellement legendaire que sur le site principal de WoW,Classic est mentionner tout en bas a coté des bonus de preco SL :rofl:

Tellement legendaire qu’il y a moins de 180K de compte actif en World sur Classic contre plus de 3m sur retail world en periode morte ces 15 dernier jour (source:WoW realm pop,WoW realm population,WoW.blog.asspot,WoW.statlive.retail/classic)

Tellement legendaire que tu dois venir recruté ici en despespoir de cause.

Tellement legendaire que Classic n’as eu que pour unique but de rapatrier les joueurs sur retails et gonfler les abos,c’etait ça seul raison d’etre,maintenant qu’il l’as fait tout le monde le lache,même les devs le calcule a peine.

Classic a eu ces 3 mois de gloire,l’avenir a toujours été Retail et surtout SL

« SL l’extension qui suscite le plus d’engouement depuis 10 ans »

Classic est mort depuis des mois,SL sera sont trou et le dernier clou du cerceuil,pourquoi ont irait sur un jeu déjà mort qui est en attente des derniers sacrement?

So epique d’être droit comme des I a spamer des boss poto sans mécanique,tu vend clairement du rêve.

Oui El famoso Naxx qui va ce faire rush en 58 minute :rofl:

En vrai c’est limite du démarchage,manque plus que les coup de fil,et les mails,et c’est wombo combo ^^

4 mentions « J’aime »

Vanilla était une bouffée de bonheur dans ma vie de pré pubertaire.
Classic c’était juste histoire de m’amuser un peu, mais rien n’est éternel.
Classic c’est comme une bière sans alcool.

2 mentions « J’aime »

La bière avec de la mousse ?

1 mention « J’aime »

J’en sait rien mais moi je joue a peine sur ce perso depuis moins de 10 jour… check en detail,c’est autre chose que les mortemines :rofl:

Oui,mais non sur Classic tout les raids dispo actuellement peuvent ce faire rush par n’importe qui en était limite afk brain

Dans tous les cas SL sort bientôt et je pense que pour la grande majorité des joueurs Classic n’est plus qu’un souvenir ou un back up en cas d’ennuie.

Sinon comme serveur je parle de Sulfu ally et amne horde et si tu apelle ce qui ce passe las bas « flooder » ne viens pas sur des serveurs comme hyjal

Quand au fait de groupé « facilement » stop mytho… si ta pas un groupe d’ami pré-établi et solide tu trouvera plus a l’heure actuel, ou alors un groupe soit pourrie,soit avec loot réservé,quand c’est pas les deux.

Mousseusse les trois premiers mois,plate et rance par la suite

Et maintenant y’as même plus de verre :rofl:

Ps:je hais ce systeme de message qui fait que tu peut pas post deux fois,ou mettre direct de vidéo grrr :rage:

Pourtant niveau sociale ce n’est plus comme avant classic faut pas abuser non plus

Pour être honnête il a raison sur une grosse partie des points.

La communication sur Classic ? Quel foutage de gueule.
J’y ai joué plus de 2 mois non-stop, y’a aucun donjon à bas lvl, les gens demandent des PL plutôt que de faire les donjons eux-mêmes.

Faut payer ou donner ses loots au tank si tu veux faire un donjon avec son altesse.

Et c’est que la partie émergée des problèmes de Classic. C’était une bonne expérience à refaire, mais de là à venir faire une pub mensongère sur la discussion générale, ça indique bien là où en est Classic, surtout sur Finkle.

Sans compter que ça fait rire de parler d’affirmations fausses quand on voit la gueule de ton premier post, à mon avis y’a plus de comm en mm+20 à 5 ou en arène v3 que sur ton raid de 40 personnes afk à spam frostbolt.

M’enfin, les goûts et les couleurs

8 mentions « J’aime »

#popcorne :popcorn::cup_with_straw:

20 caractères

Vanilla c’était exceptionnel mais Classic c’est pas fameux ça a tué la nostalgie qu’on pouvait en avoir et le jeu a très mal vieilli.
Je suis quand même venu dessus histoire de reclean les raid mais quand j’ai vu tout ce bordel avec les buff ony etc je suis vite parti, ce qu’en ont fait les joueurs est ridicule
Enfin chacun ses gouts :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Le côté épique de 40 personnes ok, le côté épique des strats on repassera hein.

2 mentions « J’aime »

Ce qui me fait rire, c’est qu’il parle de jouer en équipe que quand tu « tryhard » sur retail, genre faire un raid 40 pendant 3H et farm je sais pas combien de compo c’est pas considéré comme un équivalent du tryhard sur classic :d

Classic a passé la vague de la hype. La population baisse partout. Petit pic éventuel avec Naxx. Et après ce sera fini.

Soit vous passerez à BC. Soit vous prendrez la poussière avec les gens qui aimeront faire un contenu identique toutes les semaines…

Classic ou la résistance au changement.

Pour moi, la plupart des joueurs de classic représentent le nain qui a du mal à sortir de l’aoe à 1:35.

Faut pas comparer Classic et Retail. Niveau complexité de gameplay c’est totalement no match par Retail.

Je pense que le plus drôle, c’était une personne que je connaissais, et qui avait joué qu’à WoW Vanilla. Et il disait que les extensions de WoW après étaient clairement plus faciles. Puis après je l’ai entendu parler du gameplay de Vanilla, et à quel point il trouvait ça dur, puis après je l’ai plus jamais pris au sérieux dessus xD.

Les joueurs de Vanilla confondent bien trop souvent difficulté, et temps utilisé sur le jeu. Sur classic, tu passes ta vie dessus et t’es récompensé parce que tu passes ta vie dessus. Sur Retail, t’es récompensé parce que tu passes un peu moins ta vie dessus, mais c’est la connaissance de ta classe qui va te faire percer.

Vu que sur Classic c’est tellement plus chronophage, les joueurs pensent que c’est plus dur que Retail. Moi je juge un jeu sur sa complexité par rapport aux défis à relever.

3 mentions « J’aime »