Commencer le PVE maintenant?

Bonjour !

Voilà 3 jours que j’ai repris WoW après m’être arrêté à WOLTK.

Je me suis don créé un petit druide spé gardien sur Hyjal et je suis en train de faire la Campagne de Shadowland actuellement.

Pour le moment mon premier objectif est de pouvoir voler en Ombreterre, mais après ça j’aimerai bien me lancer dans le PVE, les raids etc.

Je n’ai aucune base en PVE à part les donjons que j’ai fait durant le leveling (lol) au moins ça m’aura appris un peu ma classe.

Je voulais savoir si c’était possible de rattraper ce retard et devenir un bon joueur en PVE.
Savoir ou je dois m’informer pour apprendre ( je dois tout rattraper, du lexique aux strats en passant par les Addons ).

Lorsque je jouais à WOLTK j’ai du faire au maximum un raid, je jouais pour le côté économique de WoW.

Alors voilà c’est pour savoir si c’est envisageable de devenir bon, combien de temps ça me prendrait ( je joue pas mal ), si vous aviez des conseils/guides ce genre de choses…

Merci d’avoir lu :slight_smile:

Bon retour en Azeroth déjà :slight_smile:

Tout est possible en fonction de ton investissement ! Le PvE si tu connais ta classe c’est du par coeur.

Tu ne dois pas encore connaître le système des MM+.
C’est la version mythic des donjons sauf qu’il y a des niveaux (MM+2, 3, 15, 27 ect)
C’est une version alternative au raid pour faire du PvE tout en essayant d’aller le plus loin possible.
Pour en apprendre plus la dessus, je te conseillerais de regarder des streams comme celui de Oono, qui est un tank bien connu dans le milieu PvE et qui explique les donjons très bien (d’ailleurs il a sur sa chaîne Youtube tous les donjons détaillé pour les apprendre).

Pour le raid tu auras la version lfr (look for raid) qui est une version simple du raid mais qui permet de le découvrir facilement.
Sinon le mieux est toujours de rejoindre une guilde mais en fin de patch comme maintenant c’est difficile de trouver des gens qui raid encore (y en a sûrement perd pas espoir !)

Bon courage pour ton retour :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Merci pour cette réponse détaillée j’irais voir ça alors :wink:

Quand tu dis « en fin d’extension » ? La prochaine est pour bientôt ? Mais on sera quand même sous Shadowland ?

Fin de patch !
Une extension c’est WotLK, Légion, SL ect
Un patch c’est ce qui le compose, on est en fin de 9.1 et on va passer en 9.2 d’ici peu de temps, ça change juste que le gameplay va changer un peu, qu’il va y avoir un nouveau raid et deux nouveaux donjons :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Wow est relativement facile d’accès et très assisté (Addon/Weak aura) . Certaines spé sont encore plus facile d’accès que d’autre . Perso j’ai commencé le PvE sur BFA en fin de premier pallier et sur le second pallier (BoD) j’ai rank 1 en ret niveau FR et des beaux rank world.

Donc si tu donnes les moyens , tu peux step-up très rapidement , y a rien de compliqué , peu de RNG et surtout : c’est du PVE et pas du PVP , donc l’erreur vient de toi ou tes petits copains 95% du temps .

L’analyse de log étant le plus important ,t’es pas là pour inventer l’eau chaude , tu copies ce que font les meilleurs et tu t’en sortiras très bien . Quand je dis copier , c’est autant les builds que la façon de claquer les CD etc. . .
Tu rejoins le discord de ta classe et dessus t’auras des dizaines de joueurs qui t’aideront à n’importe quelles heures pour des questions basiques (t’as souvent des guides déjà remplis de Q-R ) .

Lien des différents discord de classe : https://fr.wowhead.com/discord-servers

1 mention « J’aime »

Ah oui, patch n’est pas extension effectivement :x

Merci pour vos réponses, j’irais faire un tour du côté des Discords, mais pour les Addons j’ai peur de mettre le plus de temps sur ce points, je suis level 55 et n’ai pas encore Elvui ni weak, j’attends d’être 60 pour tenter

Yop,

Tu peux faire un max de PvE sans trop de problème, tu enchaines les MM+ 2-3 très facilement et ceux même sans avoir beaucoup de gear. A 150 Ilvl tu peux faire de la +2 sans sourciller et win du 210 en fin de donjon donc trés rapidement te gear :slight_smile:
Hf

1 mention « J’aime »

Je vais être bien plus réaliste que mes camarades.

Commencer maintenant, tu trouveras pas aussi facilement pour faire Sanctum (raid actuel), et quasi impossible de faire Nathria (1er raid de SL)

En revanche, niveau stuff, tu devrais pouvoir très facilement remonter à plus de 210/220, sans même mettre un pieds dans un DJ, avec Korthia et ses items que tu peux up jusqu’à 233 si je me souviens bien, et le craft leg à 262.
Ca demande juste du temps, mais, c’est garantis.

En revanche, à la sortie de la 9.2, il devrait y avoir un nouvel élan, ce sera là que tu pourras vraiment démarrer le PVE.

Pour ce qui est des addons, t’as pas besoin de 500 mods.
En général, les plus courant:

  • un modificateur d’UI (Interface Utilisateur), tel que ElvUI, TukUI etc
  • un gestionnaire d’events, tels que DBM ou BigWigs
  • WeakAura, pour faciliter la lisibilité du combat, notamment vis à vis des buff/debuff/kick, que ce soit perso, boss, raid.
  • un « dps meter », tel que Recount ou Recap. L’idée n’est pas uniquement de regarder qui a la plus grosse, mais ça permet aussi de regarder ses faiblesses pour être plus efficace.
    Par exemple, si en tank, tu t’aperçois que tu prends 2x plus de dégâts que l’autre tank, à stuff égale, c’est qu’il y a un soucis.

Et concrètement, il n’est pas nécessaire d’être lvl max pour commencer à utiliser des addons. Notamment, les addons de confort (ElvUI par exemple), c’est pas idiot de s’habituer pendant le lvling, parce qu’une fois lvl max, tu vas cumuler beaucoup d’éléments à assimiler à la fois.

1 mention « J’aime »

ça dépend tes objectifs

Si ta envie de joué en casu ouais

par contre:

Si ta envie de faire du raid mm ou avoir des logs en hm, oublie ça va te prendre 2 mois pour avoir les gemmes domi avec le set r5
Pareille, si ta envie de faire de la 24/25 ,oublie aussi

en gros si ta envie de joué hl oublie clairement, surtout que le patch va surement sortir mi février/mars max

1 mention « J’aime »

Host, n’écoute pas ce genre de commentaire.
Ce n’est pas car certain arrive a rien, que toi tu n’en seras pas capable.

Si tu veux reprendre le PvE, vasy :wink:

1 mention « J’aime »

Bon, merci pour ces réponses qui m’offrent une bonne visibilité d’ensemble du sujet.

Je pense que je vais commencer à m’acclimater avec les Addons, me monter 2 rerolls pour faire des métiers pour l’instant et à la limite tenter de faire du PvE en casual pour commencer à m’acclimater avec l’ambiance du mode de jeu.

Encore merci pour les commentaires, et à peut-être à plus tard en Ombreterre !

Bon jeu à vous :slight_smile:

Pour un gars qui revient jouer alors qu’il a quitté à LK je ne pense pas qu’il puisse capter de quoi tu parles lol, heureusement que d’autres sont plus clairs et plus « simples » que toi, sans offense aucune que ce soit pour l’OP ou ceux qui ont répondu ^^
Et comme d’autres l’ont dit, tout est possible, même faire du HL si il s’en donne les moyens !

3 mentions « J’aime »

je dit juste les faits, dire le contraire c’est diffamé ou avoir aucune expérience dans le domaine
Si ta envie de joué hl tu pourras pas, c’est mathématique, ilvl , farm , timegate semaine

clairement si ta juste envie de clean le hm et de faire des +15 et même des 20 la c’est largement faisable, même en 2/3 semaine si tu joue bien