Commencer le PvP : Quelles classes / formats privilégier?

Salut à tous,

je reprends le jeu pour DF et j’aimerais m’initier au PvP, mais je ne connais pas du tout les rôles et les formats les moins punitifs pour commencer (mieux vaut commencer en BG ou en arènes ? Solo, 2v2, 3v3…?). Comment se stuff ? J’ai vu que le système de DF avait changé l’amélioration des objets ?

Certains prétendent que les CàC sont plus simples, d’autres que les distants dominent, je sais pas trop où donner de la tête et j’ai pas vraiment envie de me lancer pleine balle dans une impasse.
Mon perso principal est guerrier (Armes principalement), j’aimerais aussi jouer démo ou SP mais je sais pas ce que toutes ces spés peuvent valoir ? Je suis conscient que c’est encore difficile d’être sûrs vu qu’on est encore en pré-patch, mais est-ce que c’est déjà envisageable de déterminer s’il risque d’être dur de faire son trou avec certaines spés plus que d’autres ?

Encore une fois je précise que je débute en PvP, même une classe réputée « fumée » ne sera d’aucune valeur entre mes mains si elle requiert trop d’expérience pour mon niveau. Des idées ?

PS : j’ai rapidement testé l’affli dans la branche 20-30 et en BG épique échelonné au niveau 59 ; je me suis fait laver :joy: ça s’arrange niveau max ?

La meilleure classe du jeu c’est celle qui te plaira.

Choisi toi une classe, concentre toi dessus malgré les « on dit » et les tops sans intérêt, et essaye de performer dessus.

Toutes les classes se valent mais elles ne sont pas toutes bonnes dans toutes les situations. A toi de voir !

Bas lvl c’est la foire aux twink et au OS, si tu kiffes l’affli tu devrais pas être déçu car même avec les correctifs à venir ça sera cool.

1 mention « J’aime »

Alors pour commencer le pvp, la meilleure chose à faire est de connaître parfaitement ses sorts et connaître un minimum le fonctionnement des autres classes. Ensuite tu peaufines correctement tes raccourcis, un exemple:

Tu mets tous les sorts de survie sur un côté de tes barres et tous les sorts de CC dans un autre coin et tes sorts de burst sur un autre. Tu joues aussi à distance maximale de ton personnage pour avoir la plus grande vision possible donc tu rentres cette commande dans ton chat puis tu recules la camera au max.

/console cameraDistanceMaxZoomFactor 4

Une fois tout ça de fait, tu commences à mettre des raccourcis claviers sur chaque sort en priorisant les sorts survie/cc/burst très accessible.

Par exemple si tu joues démo, tu peux mettre un raccourcis très lointain pour créer une pierre/puit de soin car c’est anecdotique et tu ne t’en serviras jamais en combat. En revanche le sort « peur » sera très souvent utilisé donc tu choisis un raccourcis proche.

Pour la classe, rien n’est vraiment simple car certaines sont avantagées dans un domaine et d’autres le sont ailleurs, le mieux est de tout essayer pour trouver ce qui te convient le mieux. C’est préférable de jouer une spe qui te plaît vraiment même si elle est nulle plutôt qu’une spe forte ennuyante.

Pour le format, le mieux est de commencer avec « champs de bataille aléatoire » donc des BG en 10/15 si tu as du stuff et les bg épiques aléatoire si tu n’as pas de stuff.

Pourquoi commencer en BG plutôt qu’arène ? Car en BG tu vas mourir beaucoup plus souvent donc tu vas avoir des situations différentes beaucoup plus fréquentes, tu vas parfois te retrouver à 1v3 ou 2v4 et ça t’apprend certains réflexes sans te prendre la tête car ta mort ne signifie pas la défaite et donc aucune pression.

Lorsque tu es suffisamment à l’aise en BG, tu commences les arènes afin d’apprendre à mieux utiliser tes CD offensif/défensif, tu apprends les timing et tu auras une meilleure vision des sorts des autres classes.

Puis si derrière tu veux pousser plus loin, faut regarder des tutos de skillcap par exemple pour apprendre à mieux regarder ce qui se passe ou améliorer son interface, tu peux aussi regarder des pros sur twitch afin de voir leur interface, les timings d’attaque/défense.

Mais le plus du plus où tu vas apprendre et c’est comme de partout, c’est à force de répéter la chose et ne jamais rien prendre pour maîtriser et toujours accepter qu’il existe meilleur et plus intelligent que toi. ce sont les clés pour avancer.

2 mentions « J’aime »

Tout a été dit au dessus. Ce qui risque de se passer aussi c’est qu’en regardant les autres jouer ça te donne envie de reroll et de main telle ou telle spé.

2 mentions « J’aime »

Spéc la plus pété atm lvl60 et aussi 70 sur la Bêta. :joy:

1 mention « J’aime »

Oui c’est ce que j’ai fait, je débute totalement en PvP mais j’ai déjà monté 5/6 classes différentes en quasi 100% PvE alors j’ai fini par intégrer quelques notions. Par contre j’étais pas au courant pour la macro de distance de vue, merci !

Pourquoi spécifiquement l’épique en cas d’absence de stuff ? Pour être plus dilué dans la masse de l’équipe, ou y a d’autres raisons ?

Mdr c’est bien tout le problème, comme chaque classe a ses points forts et ses points faibles je peux pas m’empêcher de zyeuter le voisin avec envie :rofl:

D’ailleurs je me demandais, dans cette situation d’entre deux SL / DF, les légendaires et les bonus de sets ne fonctionnent plus ? Donc tout ce qui est ceinturon d’Unité etc, sont totalement inutiles à farmer sur les alts ?

Disons que l’épique même en cas de défaite tu gagnes pas mal d’honneur et comme t’es noyé dans la masse tu es moins handicapant pour ton équipe.

Quand t’es dans un bg normal, c’est souvent contre des gens overstuff et tu vas juste te faire pourrir en boucle dans un coin en plus de prendre la place de quelqu’un qui aurait pu être plus « utile » que toi car mieux stuff.

Dans un BG épique tu passes plus inaperçu donc tu as plus d’opportunités pour te rendre utile et pouvoir placer quelques baignes sans te faire spot direct.

Dans un bg épique, les gens apprécieront tes utilitaires, comme tes pierres de soin, ta porte des demons, le fear, le stun de zone, le fear de zone, la pierre d’âme que tu peux mettre sur un très gros DPS ce genre de chose, mettre tes malédictions des langages sur les heals adverses et placer des snares sur les tanks ennemis.

Perso quand je stuff un reroll, je joue toujours en épique car au moins mes utilitaires de classes compensent le fait que je sois pas stuff, si tu places un contrôle au bon moment peu importe ton stuff, il aura la même efficacité.

En chaman, en hunt BM et en mage tu as la BL, en prêtre tu peux placer ton infusion de puissance sur un gros DPS, bref, chaque classe peut apporter du grain à moudre, même unstuff.

2 mentions « J’aime »

On ne devient pas marathonien en s’entraînant au sprint.

Il faut que tu choisisses la classe où tu veux devenir bon, sans te soucier de si elle est dure ou simple à jouer, si elle est méta ou non. Et que tu joues uniquement cette classe le temps que ça rentre.

Ensuite, si tu veux devenir bon en 2v2, spam les arènes, si tu veux devenir bon en RBG, spam les BG…

Si c’est de l’arène que tu veux faire, je te conseille de juste faire un groupe en recherche de groupe que tu nommes « for fun » ou « conq grind » ou un truc du genre afin d’enchaîner les matchs.

Ça peut être une bonne idée de regarder des vidéos explicatives sur youtube (je parle pas de quelqu’un qui va te montrer un screen de build et dire « oh là on prends ce conduit c’est trop bien » mais plutôt une vidéo explicative qui va te dire quel placement avoir, quand switch, comment faire un cc, etc…) Je conseille les vidéos de skill-capped qui sont les seules qui correspondent à cela.

Personnellement ce que je n’ai pas hésité à faire également, quand dans la recherche de groupe d’arène je voyais des DH à 2700-2900 de côte qui recherchait des mates, j’utilisais la fonction « chuchoter au responsable » pour leur demander des conseils sur telle ou telle chose. J’étais impressionné de la bienveillance générale car j’ai eu très peu de gens qui n’ont pas répondu.

Et essaie de jouer une compo qui correspond à ta classe, quand j’ai pris en main le DH je jouais un peu avec tout, et le jour où j’ai joué avec un soigneur j’ai pris 300-400 points de côte parce qu’un DH en 2v2 c’est (ou plutôt c’était) avec un soigneur point barre, ça n’a pas les outils pour 2v2 en double dps.

Le point le plus important c’est d’avoir une vraie remise en question : ok, j’ai perdu, maintenant qu’est ce que j’aurais pu faire mieux pour gagner ?

1 mention « J’aime »

Déjà jouer la classe que tu aime et avec laquelle t’es le plus à l aise.

Après s armée de patience, si tu veux arene regarder des stream, spam les arènes.

Du bg ou sauvage toutes les classes sont fortes, selon la situation.

Le rbg espérons que ça redémarre à DF sinon compliqué