Commencer le PvP : Quelles classes / formats privilégier?

Salut à tous,

je reprends le jeu pour DF et j’aimerais m’initier au PvP, mais je ne connais pas du tout les rôles et les formats les moins punitifs pour commencer (mieux vaut commencer en BG ou en arènes ? Solo, 2v2, 3v3…?). Comment se stuff ? J’ai vu que le système de DF avait changé l’amélioration des objets ?

Certains prétendent que les CàC sont plus simples, d’autres que les distants dominent, je sais pas trop où donner de la tête et j’ai pas vraiment envie de me lancer pleine balle dans une impasse.
Mon perso principal est guerrier (Armes principalement), j’aimerais aussi jouer démo ou SP mais je sais pas ce que toutes ces spés peuvent valoir ? Je suis conscient que c’est encore difficile d’être sûrs vu qu’on est encore en pré-patch, mais est-ce que c’est déjà envisageable de déterminer s’il risque d’être dur de faire son trou avec certaines spés plus que d’autres ?

Encore une fois je précise que je débute en PvP, même une classe réputée « fumée » ne sera d’aucune valeur entre mes mains si elle requiert trop d’expérience pour mon niveau. Des idées ?

PS : j’ai rapidement testé l’affli dans la branche 20-30 et en BG épique échelonné au niveau 59 ; je me suis fait laver :joy: ça s’arrange niveau max ?

La meilleure classe du jeu c’est celle qui te plaira.

Choisi toi une classe, concentre toi dessus malgré les « on dit » et les tops sans intérêt, et essaye de performer dessus.

Toutes les classes se valent mais elles ne sont pas toutes bonnes dans toutes les situations. A toi de voir !

Bas lvl c’est la foire aux twink et au OS, si tu kiffes l’affli tu devrais pas être déçu car même avec les correctifs à venir ça sera cool.

1 mention « J’aime »

Alors pour commencer le pvp, la meilleure chose à faire est de connaître parfaitement ses sorts et connaître un minimum le fonctionnement des autres classes. Ensuite tu peaufines correctement tes raccourcis, un exemple: