Bonjour à tous,
Je suis nouvelle joueuse de WoW, ayant commencé en août sur Classic.
Rôliste dans l’âme, l’idée de créer un personnage dans ce mode de jeu m’intéresse énormément mais je crains de ne pas avoir les connaissances nécessaires en terme de Lore pour évoluer suffisament dans un serveur RP.
Je pensais utiliser une astuce rp pour palier à mon manque de connaissances, c’est à dire la classique perte de mémoire de mon personnage.
Je voulais ici avoir l’avis de joueurs RP pour savoir si je peux m’amuser sans risquer de blesser le jeu des autres par mon manque de savoir ou si il vaut mieux me tourner vers un serveur normal, apprendre davantage du Lore de WoW (non-classic) avant de me mettre au RP. Qu’en pensez-vous ?
Si jamais une guilde s’intéresse à mon cas; Je pensais jouer une chasseuse côté Horde mais de manière Casu, étant officier de ma guilde sur Classic !
Merci à vous et bon RP !
Truite
2 mentions « J’aime »
Salut et bienvenue dans le monde du jeu de rôle !
Je ne pense pas qu’il faille connaître des tonnes de choses pour s’amuser, surtout dans l’Azeroth de Classic ! Toutefois, il est bon de connaître les bases. Pour ce faire, pas besoin de se plonger dans les « Chroniques » ou de lire toutes les pages de WoWpedia ! Tu peux commencer par lire les descriptions des races et des classes sur ce site ! Ainsi, tu ne seras pas complètement perdue ! Connaître grosso modo l’intrigue de Warcraft III est déjà bien suffisant pour se lancer dans Classic.
Et pour compléter tes connaissances, tu peux regarder des vidéos sur Youtube ! Il y a à boire et à manger aussi bien en anglais qu’en français ! Je te propose ces deux vidéastes pour commencer.
https://www.youtube.com/channel/UCl9WYRdrhUwVLlO7ohzNV-w
Le coup de l’amnésie…un grand classique ! Néanmoins, il faudra compter sur la bonne volonté des autres rôlistes pour qu’ils te fassent découvrir Azeroth. La perte de mémoire peut être très intéressante pour les Réprouvés. Après avoir servi sous la terrible coupe du Roi-Liche, te voilà enfin libre. Malheureusement, tu as oublié tout ce qui faisait partie de ton ancienne vie. Que comptes-tu faire ? Participer à la montée en puissance de ton nouveau peuple, les Réprouvés, ou chercher à retrouver tes souvenirs ? Il y a moyen de faire quelque chose !
Chasseur est un bon point de départ ! Il vaut mieux éviter les classes magiques qui demandent de connaître deux ou trois trucs. Chasseur est un vrai couteau-suisse. Tu peux être une dresseuse de raptors, une traqueuse de kodos, une éleveuse de sangliers ou encore une simple mercenaire ! Bref, ce que tu veux pour peu que tu aies un arc et de l’action ! En tout cas, évite de trop t’inspirer d’autres média comme des bouquins ou des films.
En gros, vise la simplicité, n’aie pas peur d’aller vers les autres et surtout, amuse-toi !
A bientôt sur Azeroth !
5 mentions « J’aime »
Je suis pas le plus grand connaisseur du lore même si je connais pas mal de chose . Il y a TELLEMENT de lore si ont prend en compte chaque quête … . J’ai jamais rp , mais je me posais une question part rapport a ton message . Tu veux rp sur Retail si j’ai bien compris ? Ou alors j’ai mal compris et c’est sur Classic ? Parce que si c’est sur Retail t’auras quand même plus de choses a connaitre . Sinon niveau RP je ne sait pas , part contre niveau originalité scénaristique le coup de la perte de mémoire c’est pas foufou XD . Si c’est sur Retail que tu veut RP , tu peut toujours faire un RP Pandaren tu découvre Azeroth que tu ne connais pas vue que toi et les tiens été isoler chez vous . Après ça nécessite a l’inverse de connaitre le lore des Pandarens . Je le redis j’ai jamais rp , mais sa me semble une bonne idée .
Pour ce qui est de la découverte d’Azeroth il y a toutes les races qui viennent de se rajouter aux races de base qui peuvent être des nouveaux venus ne connaissant pas la faction qui t’intéresse.
Ceci dit le fait de lâcher un bonjour en /dire peut être le début d’un RP. Et si jamais tu veux commencer, la taverne d’Elthis à 21:00 le lundi est un bon moyen de commencer. Et inscrit toi sur le discord rp du CCC _https://discord.gg/HFcV436 tu y trouvera des infos sur les rp en cours.