Commencer par Le Jour du Dragon

Bonjour,

j’ai acheté le dernier coffret sorti en 2023 comprenant « les trois premiers romans dédiés à l’univers de WoW » (comme c’est écrit au dos), à savoir « le jour du dragon » « le chef de la rébellion » et « le dernier gardien ». mais je vois qu’il existe d’autres livres étant considérés comme étant les « premiers » à lire (à savoir « l’ascension de la horde » etc)

J’aimerais savoir si le fait de ne pas commencer par « L’ascension de la horde » ne pose pas de soucis pour ma comprehension du lore ?

A savoir que j’ai le coffret comprenant les 3 tomes chroniques, ou j’en suis au dernier (si jamais ça peut compléter)

merci !

Le soucis c’est qu’il n’y a en réalité pas vraiment d’ordre à proprement parlé (au moins au début). Quand tu cherches tu peux voir des sites qui vont te dire de commencer par « Le puit d’éternité » (ce qui est d’ailleurs assez bizarre étant donné que ça parle déjà de Cataclysm), d’autres qui vont te dire Rise of the Horde, et encore d’autres Of Blood and Honor (et on peut continuer comme ça longtemps).

Donc en réalité y’a pas vraiment d’ordre prédéfini (ce qui est dommage mais compréhensible). Je suis loin d’avoir tout lu mais je serais de ceux qui te diront que peu importe l’ordre des premiers ça devrait aller, j’ai suivi un ordre assez particulier et ça ne m’a pas empêché de comprendre le lore.
C’était surtout de la torture au début quand je cherchais continuellement celui avec lequel commencer, et qu’à chaque fois que j’achetais celui que je pensais être le bon au final c’était un autre etc.